XVI - Trois Dragons

1.8K 256 25
                                    

— Regardes, n'aies pas peur, il suffit de tendre ton bras et de ne pas bouger... souffla Natanaël en soutenant le bras de Theodora.

Au bout de son bras tendu se trouvait un morceau de viande crue, et devant elle, deux bébés dragons. Ils étaient moins frêles qu'une semaine auparavant. Ils avaient déjà grandis, grossis légèrement. Le plus gros des deux, celui aux écailles pourpres et aux yeux bleus, saisit le bout de viande et l'arracha des mains de la petite fille. Il laissa tomber le morceau sur le sol et son frère vint en grignoter des portions à son tour. Rapidement, les deux bêtes se chamaillèrent leur repas.

Theodora ne put s'empêcher de sourire, tout en restant près de Natanaël.

— On devrait leur donner un nom ! s'enthousiasma la jeune fille.

Natanaël esquissa un faible sourire. Ils avaient disposé les bébés dragons dans la grange de la chaumière, là où ils stockaient habituellement la paille, principalement pour éviter d'éventuels dégâts dans la maison.

— Le gros Dragon s'appellera Filërys et le petit vert s'appellera Hystërys.

— Pourquoi ces prénoms ? demanda Natanaël.

— Je ne sais pas, ils me sont venus comme ça. Filërys, parce qu'il semble vif et Hystërys parce que le plus petit a l'air d'être très impulsif, comme un hystérique. Et en plus, papa m'a toujours dit que les Dieux devaient porter un prénom qui se terminait par la même syllabe.

— Uniquement les plus grands Dragons, lui souffla Natanaël en songeant à Thearsis.

C'était le seul Dragon qui portait ce prénom, et un prénom que le Dragon confia uniquement à ses plus fidèles, lorsqu'elle le jugeait nécessaire. Il eut droit de connaître son nom, peu avant la Guerre du Feu et ne comprenait toujours pas pour quelle raison Thearsis avait accordé à Gorgia d'échanger l'Armure pour protéger un Dragonnier qui n'était pas le sien.

Tout deux observaient les bébés Dragons se nourrir du morceau de viande, il n'en restait plus beaucoup et avec leurs petites dents aiguisées, ils en arrachaient des bouts rapidement. Ils demeuraient petits, frêles et ne crachaient pas encore de feu. Ils ne paraissaient même pas effrayés par eux, puisqu'ils étaient la première chose qu'ils avaient vu en venant au monde.

— Natanaël, reprit la petite fille, est-ce qu'on pourra les garder ?

Ce dernier inspira profondément, sans lâcher des yeux les deux bêtes devant eux, finalement, il expira tout l'air lentement par le nez.

— Ils vont devenir plus grands et plus gros, ils ne pourront pas rester ici, ils auront bientôt besoin de voler.

Theodora se tourna vers lui, alors Natanaël lui jeta un regard bienveillant. Il appréciait beaucoup la petite fille et même toute la famille d'Hervos. Ils étaient accueillants, chaleureux, il leur était mille fois redevable.

— Alors ça veut dire que tu vas partir toi aussi ? demanda-t-elle le menton tremblant et cet air triste sur son visage d'enfant.

Elle arborait de jolis cheveux bruns, de beaux yeux noisettes et des petites tâches de rousseur sur sa peau métissée. Il s'accroupit face à elle et posa ses mains sur ses épaules frêles, ainsi, il sonda son regard.

— Je ne pourrai rester éternellement ici, et les bébés non plus.

Theodora, la lèvre inférieure en avant, baissa la tête et croisa les bras.

— Je sais que cela ne te plait pas, reprit Natanaël, mais tu es grande maintenant et tu dois comprendre que ces bébés dragons risquent d'être en danger et de mettre ta famille en danger par la même occasion.

L'Armure du dernier Dragon [INTÉGRALE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant