V - Une étrange conversation

1.4K 175 32
                                    

La hache à double tranchants du barbu manqua d'éventrer Natanaël qui eut le réflexe de faire un bond en arrière, le ventre rentré

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La hache à double tranchants du barbu manqua d'éventrer Natanaël qui eut le réflexe de faire un bond en arrière, le ventre rentré. Il esquiva une seconde attaque en se décollant sur la droite et tenta une offensive à son tour. Cependant, son glaive fut retenu par le manche de l'énorme hache de son adversaire. Le barbu poussa si fort que les pieds de Natanaël glissèrent sur le sol, en un coup, il réussit à le faire vaciller et tomber en arrière. Le barbu leva la hache au dessus de sa tête. Il avait un regard de fou, les yeux grands ouverts, le visage couvert de sang, les lèvres retroussées. Il donnait tout pour gagner les jeux.

Lorsqu'il abattit la tête de sa lame sur Natanaël, ce dernier roula sur la droite et en se relevant, dans un geste rapide, il glissa son glaive derrière le genou de son adversaire. Ce dernier poussa un grognement de douleur, sa jambe tremblota légèrement et la foule était en délire à chaque revirement de situation. Finalement, il abattit son manche contre le visage de Natanaël. Sa tête valsa en arrière, il s'en mordit même la langue. Légèrement sonné, il n'eut le temps de rien que le barbu essaya à nouveau de l'éventrer. Par chance ou peut-être par simple réflexe, Natanaël abattit son pied contre la cuisse du barbu qui recula légèrement déstabilisé. Sa hache se planta entre les jambes de Natanaël, si près de son intimité qu'il en écarquilla les yeux, l'impression que son coeur venait juste de s'arrêter.

Lorsqu'il releva la tête, il croisa le regard furieux de son adversaire. Natanaël frappa la main du barbu encore posée sur le manche de la hache de son glaive, trois de ses doigts furent sectionnés aussitôt. Le barbu lâcha son labrys et recula de quelques pas, tout en poussant des cris de douleur et en observant sa main ensanglantée.

Natanaël se releva, son nez saignait mais ses blessures étaient superficielles. Il jeta son glaive au sol, saisit la hache de son adversaire et la fit tourner deux fois, il la tenait à deux mains avant de laisser le tranchant de la hache déchirer les chairs du ventre bedonnant de son adversaire. Il le regarda droit dans les yeux avant de donner un coup d'épaule, afin d'enfoncer son arme bien plus profond. Du sang jaillit de la bouche du barbu et lorsque Natanaël retira la hache de sa plaie, il posa ses mains sur son ventre dans l'espoir de retenir ses intestins qui en sortaient. Cependant, à bout de force et presque mort, il s'affala tête la première sur le bitume.

C'était le dernier adversaire de l'arène. Natanaël venait de remporter la victoire.

~

Après les jeux, Aeria avançait, les bras ballants, à travers la foule qui n'avait qu'une hâte ; faire la fête après ces premiers jeux sanglants. Elle regardait à travers les convives qui, parfois, la bousculaient sans le faire exprès, si jamais elle ne remarquait pas la chevelure sombre de Natanaël, en vain. Comme un fantôme, il apparaissait et disparaissait. Comme une illusion, elle croyait le voir puis la seconde d'après, c'était un autre homme.

Comme si son cerveau lui jouait des tours, comme si la réalité était falsifiée. Elle reconnut rapidement la silhouette d'Amélia à ses côtés. Aeria leva les yeux au ciel. Elle ne détestait pas la reine, cependant, discuter avec elle ou jouer les parfaites jeunes femmes dociles ne lui plaisait pas pour la simple et bonne raison que faire face à la femme pour qui Thearsis s'était sacrifiée la faisait souffrir, indéniablement.

L'Armure du dernier Dragon [INTÉGRALE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant