XI - La mémoire arrachée

1.3K 185 56
                                    

Les jeux continuaient dans la plus grande des violences. Les chevaux sur lesquels étaient perchés les candidats hennissaient, les lances frappaient les plastrons d'une telle force que le bruit choc faisait sursauter Aeria et d'autres spectateurs.

Il ne restait plus que Kaïs et un homme au teint bronzé, grand et fort qui ne tombait pas de son destrier et avait éliminé plusieurs candidats. Kaïs tira les rennes de son cheval pour qu'il parte au galop vers son adversaire au bout de l'arène. Il tenait sa lance bien en mains, prêt à tout pour gagner. Alors qu'il s'approchait de sa proie à toute vitesse, le rugissement d'un dragon fit braquer son cheval, ses sabots glissèrent dans le sable de l'arène et la gigantesque créature se posa en plein milieu. Le cheval de Kaïs se cabra en arrière, il perdit l'équilibre et tomba sur le dos, lâcha sa lance tandis que l'arrière de sa tête frappa le sol avec force.

Ses oreilles se mirent à siffler et lorsqu'il se retourna sur le ventre, releva la tête, il aperçut l'énorme créature rugir, les ailes déployées face à une foule terrorisée. Les gens se bousculèrent, certains restèrent tétanisés quand d'autres cherchèrent à fuir les lieux. Le roi se tenait fièrement sur son Dragon noir, les épaules en arrière, le menton relevé.

— Les jeux sont annulés ! Hurla ce dernier. Vous avez entendu ? Les jeux sont annulés !

Rapidement, ces mots se répétèrent et les gens commencèrent à se poser des questions. Le dragon replia ses longues ailes sur son corps aux piques hérissés et les spectateurs s'arrêtèrent, curieux. Petit à petit, le silence gagna l'endroit malgré quelques chuchotements.

— J'ai changé d'avis ! Reprit le roi. Il n'y aura plus de jeux pour gagner des Terres. C'est moi qui décidera qui gouvernera quelle Terre et pour cela, j'invite tous les prétendants à se rendre dans mon palais, à Hazanel et de me faire connaître leurs motivations !

Kaïs se releva, l'arrière du crâne douloureux. Il tituba légèrement et remarqua que son dernier adversaire avait déjà fui. Les pattes du dragon écrasaient les corps inertes des pauvres victimes de ces jeux.

— Ce n'était pas ainsi que cela devait se passer ! Protesta Kaïs.

Le roi lui jeta un regard, il descendit de son dragon en se laissant glisser sur ses écailles rugueuses puis avança vers son interlocuteur, sous l'œil attentif de tous. Lauan gardait le menton levé, les lèvres retroussées. Kaïs arracha son plastron qu'il jeta au sol pour dévoiler un torse ciselé aux muscles bandés et s'arrêta face au roi.

— Je sais ce que vous êtes en train de faire... bougonna-t-il suffisamment bas pour que personne d'autre n'entende.

— Vraiment ? S'amusa le roi. Et que fais-je ?

— Vous m'écartez de Dranne et du pouvoir. Je suppose que ma tentative d'éliminer Natanaël Astassard a été un échec.

Lauan esquissa un sourire narquois.

— Les Astassard ne meurent jamais.

— Pour le moment, rectifia Kaïs.

Il détourna son regard pour le poser sur Aeria qui semblait obnubilée par la magnifique créature qui se tenait fièrement sous ses yeux.

— Aeria ! Cria Kaïs.

Elle reporta son attention sur lui.

— Siffles !

Lauan fronça les sourcils. Aeria en sembla toute autant étonnée mais comprit rapidement ou voulait en venir Kaïs. Elle enfonça deux doigts dans sa bouche et siffla, si fort que la foule alentour en grogna de surprise.

Le dragon noir se redressa aussitôt, de la fumée s'échappa de ses naseaux, ses pupilles se dilatèrent et sont regard se braqua sur la jeune femme. Ce sifflement... il l'avait connu si jeune.

L'Armure du dernier Dragon [INTÉGRALE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant