Chapitre 5

271 19 2
                                    

Owen

Je ne peux pas m'empêcher de penser au tueur toujours en liberté, mon cœur s'accélère à toute vitesse. Je crains qu'il ne soit revenu pour faire une nouvelle victime. Les bruits s'intensifient, je réalise avec effroi qu'ils se rapprochent de moi. D'une main tremblante, je tente d'éclairer la forêt avec mon téléphone. Je pousse un hurlement lorsque ma lumière atterrît sur un visage. Tout le reste de son corps étant plongé dans l'obscurité, il donne l'impression de flotter dans les airs. Mes yeux s'écarquillent lorsque je reconnais la personne en face de moi.

-LES GARS ! JE L'AI VU PARTIR VERS LE LAC, ALLEZ-Y !

Adam s'adressa en criant à ce qui devait être ses amis. Je ne comprends pas pourquoi il vient de les induire en erreur, je n'allais pas vers le lac. J'entendais des pas étrangers s'éloignaient peu à peu dans la forêt. Un large sourire malsain se dessina sur le visage d'Adam.

-A nous deux maintenant.

Mon sang ne fait qu'un tour. Il est la dernière personne que je veux croiser seul dans un bois. Je n'ai aucune envie de me faire passer à tabac par cette brute.

-Oh non ! Laisse-moi tranquille !

Je m'empresse de tourner les talons et de m'enfuir dans la direction opposée à la sienne. J'ai du mal à éclairer le chemin devant moi, la lumière de mon téléphone virevolte dans tous les sens, au rythme de ma course. Je finis par trébucher sur ce qui me semble être une branche, avant de m'étaler de tout mon long sur le sol terreux. J'ai à peine le temps de me retourner qu'Adam qui me précéde de prêt, me saute dessus. Il s'assoit à califourchon sur moi, m'empêchant de m'enfuir. J'essaie de le frapper mais il me maîtrise et plaque mes mains au-dessus de ma tête. Je fermai les yeux, priant pour que ses coups ne soient pas trop violents.

-Alors, c'est qui le bof?

Ne sentant pas les coups arriver, je rouvre les yeux. Adam plante toujours son regard dans le mien, les sourcils froncés. Je reste tétanisé, dans la neige, n'osant pas faire quoi que ce soit qui puisse le provoquer.

Je sens son cœur battre à toute vitesse à travers sa poitrine. Nous ne pouvons plus qu'entendre le bruit de nos respirations entremêlées, toujours essoufflés par notre course-poursuite et notre altercation. Adam est penché vers moi pour maintenir mes poignets en place. Son torse se souleve puissamment contre le mien, me bloquant presque la respiration. Quelques unes de ses mèches noires tombent sur ses yeux qui continuent de me foudroyer. Putain mais lâche-moi! Pourquoi ce connard m'empêche de bouger? Les larmes commençent à me monter malgré moi.Je suis terrorisé d'être coincé entre les griffes de mon harceleur après ce qu'il s'est passé le matin même. Je tente à nouveau de me libérer de son emprise, mais Adam ne bronche pas. Il est bien plus fort que moi, j'ai l'impression de faire face à un mur de béton.

Il me fait un horrible sourire et je m'aperçois qu'il lui manque un bout d'une de ses dents de devant. Probablement à cause d'une bagarre, Adam s'est déjà fait virer à plusieurs reprises pour cela. Je remarque aussi pour la première fois qu'il a une cicatrice sur sa tempe droite. Elle ne doit pas faire plus de cinq centimètres et semble avoir été bâclée. Instinctivement, je libére une de mes mains et la dirige vers la marque qui m'intrigue tant. Au plus je m'approche de son visage, au plus je sens sa respiration s'accélérer. Son souffle chaud tape contre la peau de ma nuque, mon pouls tambourine dans mes veines.

Alors que mes doigts étaient sur le point d'effleurer sa peau, Adam s'écarte violemment avant de se relever. Il affiche une mine de dégout. Il me saisit par le col de mon tee-shirt pour me soulever comme le matin même. Ses traits sont déformés par la rage.

-Mais qu'est-ce que tu fous, sale pédé ? Tu veux mourir ?

Je n'ai pas le temps de répondre, sa main se ferme poing, Adam est sur le point de me l'écraser en plein visage quand une voix l'interrompt.

-Qu'est-ce que vous faîtes ici ? Mec tu m'avais promis que tu ferais des efforts ce soir !

Jacob se tient debout devant nous pour mon plus grand soulagement. Il n'y avait que lui qui pouvait me sortir de cette situation. Les traits d'Adam sont toujours déformés par la rage mais il finit par me relâcher au sol. Il nous tourne le dos, sans nous adresser un mot, avant de disparaître dans la forêt au courant. Je me retrouve alors pour la première fois seul à seul avec Jacob, au milieu des bois. Il s'approche vers moi et me tend la main pour m'aider à me relever.

-Viens avec moi, je vais te déposer chez toi. 

DANGEROUS BULLYWhere stories live. Discover now