Chapitre 9

214 11 4
                                    

Owen

Le lendemain à l'heure de la cantine, je m'installe à la table de mon amie Hester et ma sœur Jenna. Le local est bondé, le brouhaha résonne dans mes oreilles.

-Jenna, Owen t'a dit qu'on vivait dans la maison d'une morte ?

J'avale mon jus d'orange de travers et donne un coup de coude à ma sœur pour la faire taire. Les yeux d'Hester s'écarquillent, elle semble ébranlée par ce que Jenna vient de balancer. Ma sœur a le don pour manquer de tact dans certaine situation.

Cette dernière m'ignore. Elle lève les yeux au ciel avant de reprendre.

-Oh ca va ! C'est plus un secret maintenant. Hester, t'en sais quelque chose sur cette histoire ? On sait vraiment pas comment elle est morte ?

Hester triture un morceau de pain tout en jetant de rapides coups d'œil autour de nous. C'est évident que les questions de ma sœur la rendent anxieuse.

-Ben, vous savez, dans les petites villes, y'a toujours des rumeurs...

Pratiquement tout son buste est penché sur la table, elle s'est approchée le plus possible de nous en chuchotant. Hester s'interrompt lorsqu'elle lève les yeux au-dessus de nos têtes. Je me tourne et voit Jacob qui se tient debout devant moi, son plateau à la main. Mon cœur s'accélère à nouveau.

-Euh salut Owen. Comme on est vendredi, j'organise une fête chez moi, ce soir. T'as qu'à...passer si tu veux, tu peux venir avec tes amis.

Le sang me monte directement aux joues. Un large sourire se dessine sur mon visage. Je n'aurai jamais imaginé être un jour invité à la fête d'un des mecs les plus populaires du lycée, d'autant plus Jacob Anderson. Mon cœur bat à toute allure, Jacob veut que je sois à sa soirée, peut-être que lui aussi ressent quelque chose pour moi finalement. Non ! Non ! Non ! Owen, ressaisis-toi !

-Euh...B-Bien sûr, je viendrai, merci.

Jacob me salue avec un signe de main avant de partir. J'entends ma sœur et mon amie glousser derrière moi. Je sens la peau de mon visage devenir bouillante.

-Rêve pas trop, Owen, ce mec est plus qu'hétéro, t'as aucune chance !

Les mots de mon amie fient l'effet d'un coup de poignard dans mon cœur. Je sais que Jenna a raison mais j'ai envie de, pour une fois, rêver. Je n'ai pas vraiment d'autres choix dans ce patelin, je me suis aventuré sur les applications de rencontre gay mais je ne tombe sur aucun profil en dessous de trente ans. L'idée que je ne vais jamais pouvoir vivre de relation à Brodhead, me déprime profondément.

-Ouais bref, repris-je en changeant de sujet, tu disais quoi à propos du meurtre de la fille ?

Hester ouvre la bouche mais la sonnerie retentit dans le réfectoire. Tous les élèves se lèvent dans un refus infernal.

-Désolée, Owen ! De toute façon, je suis pas à l'aise de parler de ça ici, on en rediscutera plus tard !

Mon amie sort de table et je fais de même, ma sœur nous précède le pas. Je me dirige vers la poubelle pour débarrasser mon plateau lorsque quelqu'un me barre le passage. Le regard d'Adam est planté dans le mien. Ses traits sont déformés par sa stupidité et sa méchanceté. Un large sourire se feint sur son visage.

-Qu'est-ce tu fous planté là le new-yorkais ? T'as peut-être encore envi de me tripoter ?

Les rires de ses amis résonnèrent dans mon crâne. Je comprends rapidement qu'il fait allusion à ce qu'il s'est passé la veille. Adam a probablement du s'en donner à cœur joie en remixant l'histoire à tout le lycée.

Même si la sonnerie a retenti depuis quelques minutes, le réfectoire est encore plein. Je vois des élèves s'attrouper petit à petit autour de nous. Adam semble excité par la situation, il est du genre à aimer être le centre de l'attention.

Il attrape son sexe à travers son jean et le dresse dans ma direction.

-Hein Owen ? Peut-être que t'as envi de me ploter la queue?

Les exclamations de ses amis reprennent de plus belle. J'entends d'autres élèves se joindre à eux. Je remercie le ciel que Jacob soit déjà parti et n'assiste pas à cette scène.

Le sang monte immédiatement dans mes joues. Je reste immobile, terrassé par la honte. Ma sœur passe devant moi pour affronter Adam.

-Fous lui la paix bordel ! T'as pas autre chose à foutre ?

Le sourire d'Adam disparaît, il toise ma sœur de haut en bas, une expression de dégoût sur le visage.

-J't'ai pas sonné Peggy, retourne braquer un fast Food.

Adam se joint aux railleries de ses camarades pendant que ma sœur retient ses larmes. Son expression me brise le cœur, je sais à quel point son poids est un sujet sensible pour elle. A cet instant précis, je n'ai jamais autant haï une personne qu'Adam Buckley. Il était un lâche qui s'en prenait aux plus faibles. Mon cœur s'accélère, je sens chacun de mes membres commencer à trembler. Mon cerveau est en ébullition, je n'arrive plus à me raisonner. Adam rit à gorge déployée lorsque je lui balance mon plateau à la figure.

-Va-te-faire foutre Adam, laisse ma sœur tranquille ! 

DANGEROUS BULLYWhere stories live. Discover now