Chapitre 22

238 14 1
                                    

Owen

Je fais les cent pas dans ma chambre. Je tente tant bien que mal de garder mon sang-froid face à la situation. Je regarde ma montre, un frisson traverse mon corps, il ne va pas tarder.

Je ne sais absolument pas ce que je dois faire, je me retrouve piégé. Je me dirige fébrilement vers mon armoire et constate que je n'ai même plus la tenue que je portais sur la vidéo. J'ai probablement dû m'en débarrasser pendant le tri du déménagement. Je tire un carton que je n'ai pas ouvert depuis mon arrivée à Brodhead, celui de mes tenues de cosplay. Je me mets à farfouiller dans les affaires et sors une tenue de personnage féminin d'un de mes animes préférés. Je ne l'ai jamais porté. Je sors l'ensemble de son emballage, le sang me monte instantanément aux joues. La robe est similaire à celle de la vidéo, elle est aussi courte et bouffante. La différence est que celle-ci est accompagnée de différents accessoires, il y a des basses résilles et de la lingerie. Je me demande si je dois mettre la tenue au complet, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il attend de moi. Je panique rien qu'à penser à Adam. Pourquoi tient-il autant à m'humilier d'autant plus ? Jusqu'où compte-t-il aller ? Et surtout, pourquoi me demande-t-il de m'habiller de cette manière ?

Je soupire et enfile la tenue au complet à contre-cœur. Je n'ose même pas me regarder dans la glace et m'empresse de me couvrir avec un peignoir.

Mon cœur loupe un battement lorsque la sonnerie de mon portable retentit. Je me détends lorsque je vois le prénom d'Hunter.

-Alors Owen, ça va ? J'te dérange pas ?

Je sens le sang me monter aux joues. Si Hunter savait ce que je m'apprête à faire.

-Euh non, qu'est-ce qui se passe ?

-J'ai fini de développer les photos et devine quoi, Diane Scott apparaît en arrière-plan dans plusieurs d'entre elles.

Je sens mon pouls s'accélérer et un sentiment d'excitation m'envahir. Nous allons peut-être pouvoir avancer dans l'enquête et savoir ce qu'il s'est passé ce soir et ce serait en partie grâce à moi.

-Et attends c'est pas fini. Tu vas halluciner, sur pratiquement toutes les photos on la voit accompagnée par la même personne. Adam Buckley.

-Qu...

Je me fais interrompre par la sonnette de ma porte d'entrée. Je sens mon cœur battre à toutes allure dans ma poitrine. Une grosse goutte de sueur descend tout le long de ma colonne vertébrale. Il est là, c'est lui. Quand on parle du loup, on voit sa queue.

-C-c'est énorme Hunter mais je dois raccrocher. On en reparle demain au lycée, à plus.

Je ne lui laisse pas le temps de me répondre et lui raccroche pratiquement au nez. Mon pouls continue de battre la chamade, j'ai l'impression d'avoir les jambes liquéfiées. Un gémissement m'échappe lorsque la sonnette retentit à nouveau. Je suis toujours planté au milieu de ma chambre, incapable de bouger. L'idée de m'échapper par la fenêtre me traverse l'esprit mais j'ai bien trop peur qu'il s'introduise chez moi et saccage tout pour se venger.

J'entends Adam se mettre à tambouriner contre ma porte d'entrée et me balancer tout un tas de menace. La distance ne me permet de les comprendre.

Je prends une profonde inspiration, il est temps pour moi de prendre mon courage à deux mains et de l'affronter. La seule pensée de devoir satisfaire ses fantasmes tordus me tétanise mais maintenant de savoir qu'il peut être le potentiel meurtrier me donne envie de fuir le plus loin possible. J'essaye de sortir de ma tête la conversation téléphonique avec Hunter et me précipite vers le rez-de-chaussée. Mon estomac se tord lorsque j'aperçois la silhouette d'Adam Buckley à travers la vitre. J'avais encore un infime espoir pour que ce ne soit pas lui. Il s'arrête de marteler contre la porte lorsqu'il me voit descendre les escaliers.

Tremblant, je tourne la poignée pour accueillir mon bourreau. Lorsque nous nous retrouvons nez à nez, Adam a un bras appuyé contre le mur de l'entrée et son buste est en avant, dans ma direction. J'ai un mouvement de recul pendant que lui se redresse l'air agacé d'avoir attendu. Il rentre sans attendre mon invitation en prenant soin de me donner un coup d'épaule. Il est habillé en survêtement et porte à l'épaule son sac de sport. Ses cheveux sont légèrement humides et il semble essoufflé. J'ai l'impression qu'il sort de son entraînement de basket.

-Qu'est-ce que tu foutais ? T'essayais de te défiler ?

Adam parle tout en scrutant mon salon. Il semble apprécier les goûts en décoration d'intérieur de ma mère. J'essaie de rassembler mes esprits pour lui répondre mais malgré moi, les mots d'Hunter me reviennent à l'esprit. Mes jambes se mettent à trembler lorsque je réalise qu'un potentiel tueur en série se trouve seul avec moi au milieu de mon salon. Sans oublier, que je suis en tenue de cosplay sous mon peignoir.

Adam finit d'inspecter du regard le tour des lieux et reporte son attention sur moi qui n'a toujours pas bouger.

Il soupire nerveusement avant de s'approcher. Adam se plante face à moi tout en me toisant. Je tente de calmer ma respiration mais je n'y arrive pas. Ma cage thoracique se soulève bruyamment.

-Arrête de flipper ! T'en as pas marre de tout le temps avoir peur ?

Pour une raison que j'ignore, je sens les larmes envahir mes yeux. Pourtant, il ne s'est encore rien passé. Je regarde le sol pour qu'il ne s'en aperçoive pas même si je sais pertinemment qu'il doit s'en douter. Étrangement, Adam ne surenchérit pas.

-Où est ta chambre ? Montre-la moi.

Mes joues deviennent bouillantes à l'entente de ses mots. Je me pince la lèvre pour ne pas craquer. Je lui fais signe de me suivre. Lorsque nous montons dans les escaliers, je sens le regard d'Adam derrière moi.

Une fois dans ma chambre, Adam regarde à nouveau partout autour de lui. Il se met à sourire d'un air moqueur lorsqu'il voit mes photos d'enfance sur la commode. Je me précipite pour lui arracher le portrait qu'il a entre les mains mais il m'esquive sans aucune difficulté. Je me retiens de ne pas pleurer lorsqu'il la regarde de plus prêt. Je dois avoir onze ans sur cette photo et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était l'âge ingrat pour moi. J'étais potelé et pour une raison qui m'échappe, ma mère me faisait une coupe au bol.

Adam se met à glousser pendant que je tente de récupérer la photo.

-Qu'est-ce que t'étais moche quand t'étais petit !

J'essaie d'attraper le tableau mais Adam est plus grand que moi et me nargue en feintant de me le donner puis de le reprendre.

-Mais j'te rassure, t'es toujours moche !

-La ferme !

Adam profite d'un moment où je tente de récupérer l'objet pour m'attraper par le poignet. Il m'attire contre lui.

-Finalement, tu sais parler ? J'pensais que t'avais perdu ta langue.

Je ne suis qu'à quelques centimètres de son visage, j'entends nos respirations s'entremêler. J'ai envi de me maudire mais cette situation me donne une charge électrique dans l'estomac. Adam continue de serrer mon bras. Il parcourt mon corps du regard en fronçant les sourcils. Il avance sa main vers le décolleté de mon peignoir. Il passe ses doigts sous le tissu. Je frissonne au contact de sa peau froide. Il attire mon vêtement à lui pour regarder ce qu'il y a en dessous. Un sourire narquois se dessine sur ses lèvres lorsqu'il voit le début de ma tenue. Il finit par sortir sa main de mon peignoir et s'éloigne de moi avant d'aller s'assoir dans mon fauteuil, en face de mon lit. Toujours cet air arrogant au visage, Adam croise les jambes tout en sortant son téléphone de sa poche. Il passe sa langue sur ses dents de manière particulièrement perverse tout en me pénétrant du regard.

-Retire ton peignoir. 

DANGEROUS BULLYWhere stories live. Discover now