Chapitre 11

238 10 0
                                    

Owen

Je sors du bureau de proviseur, m'assurant avant que la voie soit libre. Je passe aux toilettes pour me nettoyer le visage. Je regarde mon reflet dans la glace, dépité. Cette fois, Adam ne m'a pas loupé. Je peux déjà deviner le cocard qui se dessine peu à peu autour de mon œil. Des larmes me montent aux yeux, je suis empli de colère envers Adam mais je le suis surtout envers moi-même. Je n'ai même pas été capable de le blesser lorsque je l'ai frappé, je m'en veux de ne pas avoir pu me défendre seul. New-York et ma vie d'avant, ne m'ont jamais autant manqué.

Je prends un morceau de papier toilette et l'insère dans ma narine pour empêcher le sang de couler. J'inspire profondément avant de quitter les toilettes pour rejoindre mon cours d'informatique. J'ai déjà presque raté la moitié avec tout ce qu'il vient de se passer. Lorsque je rentre en classe, il ne reste plus qu'une place à côté d'Hunter. Je lui adresse un sourire gêné avant de m'assoir à ses côtés. Il me répond par un sourire. Je peux voir à travers ses lunettes, de gros cernes, il semble être exténué. Je suppose que cette période de l'année doit être éprouvante pour lui.

J'allume mon poste et suis les instructions du professeur. Je profite que ce dernier explique un exercice à un élève pour me pencher vers mon voisin.

-Hé, Hunter !

Hunter parut surpris que je m'adresse à lui, il me tendit l'oreille.

-Je voulais te dire, je suis désolé pour ta sœur. Si t'as besoin de parler...Voilà quoi, sache que je suis là.

Je m'exprime maladroitement mais j'espère qu'il comprenne mon intention. Il me toise, l'air hébété.

Hunter est le plus grand de la classe d'informatique, il doit mesurer plus d'un mètre quatre-vingt-dix mais il est particulièrement mince, à la limite de la maigreur. Adam et les autres s'amusent à le surnommer « L'asperge». Hunter s'est aussi attiré aussi les railleries de ses camarades qui l'ont catalogué de nerd. Des boutons d'acnés émergent un peu partout sur son visage, certains sont cachés par quelques mèches de cheveux grasses qui lui tombent sur les yeux. Il porte tous les jours des vêtements très larges qui prononcent sa maigreur. Hunter passe son temps dans le local informatique, fuyant le plus possible le contact avec les autres élèves.

Je comprends son étonnement face à ma réaction, nous ne nous étions jamais parlés depuis le début de l'année.

-Ah, euh merci Owen. Et moi je voulais te dire que...Adam est un gros connard.

Je suis tellement surpris d'entendre Hunter insulter quelqu'un, que je ne peux m'empêcher d'étouffer un rire. Il me répond par un sourire complice. Le professeur se retourne vers nous et nous nous empressons de nous replonger dans nos écrans. 

DANGEROUS BULLYWhere stories live. Discover now