Chapitre 8

219 10 0
                                    

Owen

Je fais mine de regarder la carte, ne voulant pas lui répondre. Je sais que ma mère est préoccupée, elle veut savoir ce qu'il se passe dans ma vie et que comme n'importe quel parent, elle veut m'aider. Mais dorénavant, je ne suis plus un enfant, et peut-être que j'ai tort, mais je veux régler mes problèmes seuls.

-C'est la bande d'Adam, c'est ça ?

Je fusille du regard ma sœur pour la faire taire. Je ne peux jamais compter sur elle, elle ne rate pas une occasion pour toujours tout répéter à notre mère.

Jenna est une fille tout aussi introvertie que moi, peut-être même plus à cause de ses problèmes de surpoids. Les adolescents peuvent être parfois terriblement cruels entre eux et elle en a fait les frais. Je sais que le fait que notre mère soit une femme qui attire les regards de tous les hommes, peu importe où nous allons, ne fait qu'aggraver les complexes de Jenna. Depuis notre arrivée à Brodhead, elle ne s'est pas non plus fait énormément d'amis mais au moins elle ne subit pas de brimades comme moi. Elle est réservée mais elle peut se montrer volcanique lorsqu'on la provoque un peu trop, chose dont je n'avais jamais été capable.

Ma mère se tourne vers ma sœur.

-C'est qui ça ? Ce Adam ?

-C'est des enfoirés qui sont dans mon année. On m'a déjà dit qu'ils s'en prenaient à Owen, mais je les ai jamais vu faire. C'est des abrutis de première.

Je tape violemment sur la table pour l'interrompre. Ma mère et ma sœur sursautent face à ma réaction.

-Jenna, ferme-là ! J'vous dis que tout va bien ! Ils me charrient juste parce que je suis nouveau, arrêtez d'en faire toute une histoire !

J'ai levé la voix malgré moi. A nouveau, quelques tables se retournent dans notre direction. Pour mon plus grand soulagement, le serveur revient avec nos boissons, ce qui brise le silence assourdissant qui vient de s'installer. Il prend nos commandes avant de disparaître à nouveau. Je m'empresse de changer rapidement de sujet.

-Maman, t'avais déjà entendu parler de ce meurtre ? Cette jeune qu'on a retrouvé dans une voiture...

Le visage de ma mère s'attriste, elle prend une grosse gorgée de son cocktail avant de se ressaisir.

-Oui cette histoire est terrible...Pauvre gamine. Et bien sûr que j'en avais déjà entendu parler puisque c'est nous qui avons racheté leur maison.

-PARDON ?

Nous nous exclamons en cœur, ma sœur et moi. Nous vivons depuis deux mois dans cette maison et ma mère n'a jamais jugé utile de nous informer que la fille des précédents propriétaires a été mystérieusement tuée. Je comprends mieux pourquoi elle veut qu'on évite d'inviter des amis à la maison, prétextant que les travaux doivent être terminés.

Elle nous répond par un petit sourire gêné.

-Oui bon c'est vrai que j'ai jamais vraiment trop su comment vous le dire ! Mais écoutez, on s'en fout de qui y vivait avant, on l'a eu pour un prix dérisoire !

Elle lève son verre, un large sourire aux lèvres, comme pour trinquer. Elle reprend une gorgée avant de le déposer sur la table. Ma sœur et moi nous dévisageons, apeurés. C'est ma mère tout crachée, elle prend les décisions seule, et nous devons nous adapter sans avoir notre mot à dire.

Nous ne parlons plus d'Adrienne pour le reste de la soirée.

Une fois rentrés chez nous, je m'allonge dans mon lit, exténué par ma journée. Mon estomac se noua lorsque je repensai à Adam. J'allai le voir le lendemain au lycée et j'appréhendais déjà sa réaction.

Je jette un coup d'œil sur mes réseaux sociaux et soupire en repensant à ma vie à New-York. Je suis loin de mon univers cosmopolite, de mangas et de jeux vidéos. Lorsque j'étais à New-York, j'allais tous les weekends avec ma meilleure amie, Luna, dans des salons de Comic Con, où nous passions notre temps à boire des Bubble Tea en jouant à des jeux d'arcades. J'étais tellement passionné par les animes que je faisais du cosplay sur les réseaux sociaux, j'avais créé un compte sur lequel je postais régulièrement des vidéos avec des transitions dans des tenues de personnages. En quelques mois, j'avais gagné cinq milliers d'abonnés ce qui m'avait encouragé à continuer. Je pouvais aussi juste me filmer dans des situations anodines, dans mon lit ou ma salle de bain. Peu importe ce que je filmais, j'étais toujours surpris par le nombre de vues. Ma meilleure amie Luna ne se faisait pas prier pour me répéter à quel point j'étais beau. Bien évidemment, je me suis toujours gardé d'ébruiter ça dans ma nouvelle école, personne n'était au courant. Je n'avais plus posté depuis mon déménagement.

Le bruit d'une notification m'arrache à mes pensées nostalgiques. Quelqu'un vient de s'abonner à mon compte de cosplay. Je fronce les sourcils en lisant le nom de l'utilisateur. Unknow_111123. Mon cœur s'accélère lorsque je reconnais la date d'aujourd'hui dans le pseudo, et donc également l'anniversaire de la mort d'Adrienne.

J'espère que c'est une simple coïncidence.

Je chasse mes inquiétudes de mon esprit et finis par m'endormir quelques minutes plus tard. 

DANGEROUS BULLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant