Chapitre 10

233 9 0
                                    

Owen

La moitié de mon yoghourt, que j'ai entamé quelques minutes auparavant, dégouline à présent lentement sur le tee-shirt d'Adam pendant que des gouttes de soda perlent sur son visage. Un silence de mort s'installe dans la salle. Je vois le torse d'Adam se soulever de plus en plus fort, sa respiration est bruyante. Lui qui était hilare, au bord des larmes, quelques secondes auparavant, est maintenant sur le point d'exploser.

-Ad, je...

-ça, tu vas me le payer !

Je n'ai pas le temps de m'échapper, je vois le poing d'Adam, s'approcher en direction de mon visage. Je l'esquive à la dernière seconde, j'entends des élèves m'applaudir et vanter mes réflexes. Je profite de ce moment de déstabilisation pour le frapper. Je mets toutes mes forces et lorsque mon poing s'écrase contre son visage, une violente douleur me lançe dans tout le bras, Adam, lui, n'a pas bougé.

Mon visage se déforme par la douleur sous les rires de mes camarades. Je n'ai à peine le temps de m'en remettre que je me fais plaquer au sol. Adam m'assaille de coups de poings à la tête sous les hurlements de ma sœur. Je tente tant bien que mal de me couvrir avec mes bras mais il finit toujours par m'atteindre. Cette fois, mes lunettes se brisent sous ses coups. Ma mère va me tuer. Mes larmes se mélangent au sang qui coule de mon nez et de ma bouche. Ma vue commençe à devenir trouble lorsque la voix d'une surveillante jaillit de la porte du réfectoire.

-Adam! Owen ! Arrêtez tout de suite !

Adam s'empresse de s'écarter. Il a déjà reçu plusieurs avertissements depuis le début de l'année et l'exclusion lui pend au nez.

-T'as intérêt à la fermer, grinçe-t-il entre ses dents.

Une heure plus tard, Adam et moi sommes convoqués au bureau du proviseur, Monsieur Hartman. Adam est affalé dans son siège, mâchant bruyamment un chewing-gum.

-Bien, donc si j'ai bien compris, Monsieur Owen Irwin, vous affirmez que vous avez balancé votre plateau sur Monsieur Adam Buckley, sans aucune raison, ce qui a déclenché une bagarre ?

J'hoche la tête pour acquiescer. Je me suis contenté de répéter la version d'Adam. Ce dernier éclate une bulle entre ses dents ce qui semble exaspérer le proviseur.

Il reporte son attention sur moi, il ne croit pas un mot de ce que je lui dis. Je dois avouer que je ne suis pas vraiment le genre à déclencher une bagarre, et encore moins avec Adam. Les yeux de Monsieur Hartman vacillent entre Adam et moi.

-Très bien. Puisque vous avez tous les deux de l'énergie à revendre, vous allez passer vos weekends à repeindre le gymnase.

Je me décompose sur place. C'est déjà un supplice pour moi de devoir croiser Adam et ses amis toute la semaine mais je ne vais pas pouvoir le supporter le weekend. D'autant plus que nous allons être seulement à deux, personne ne va pouvoir l'arrêter lorsqu'il va perdre les pédales et me tabasser à mort. Les larmes me montent aux yeux, c'est terriblement injuste.

-Comment ça tous les deux ? J'viens de vous dire que c'est cet enfoiré qui m'a provoqué !

Le proviseur se lève brutalement pour nous surplomber. Il fronce les sourcils en direction d'Adam.

-Ca suffit, jeune homme ! Nous n'acceptons aucun règlement de compte dans notre établissement, il me semble pourtant vous l'avoir déjà dit. C'est votre dernier chance Monsieur Buckley.

Adam se lève de son siège et sortit du bureau avant de violemment claquer la porte derrière lui. Je suis dépité de voir qu'il ne respecte même pas notre proviseur. Ce dernier soupire et m'adresse un sourire de compassion.

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'Adam ne se venge.

DANGEROUS BULLYWhere stories live. Discover now