Chapitre 26

402 16 9
                                    

Owen

-J'en ai rien à foutre que ce connard ait brûlé les photos, je vais dire au flic ce qu'on a vu !

Je n'ai jamais vu Hunter aussi énervé. Ses mains sont fermées en poings et tout son corps semble prit de tremblements.

-Attends, Hunter faut qu'on réfl...

Hunter m'interrompt en frappant violemment contre l'armoire en bois du local d'informatique. Ce geste me surprend d'autant plus que ça vienne de lui.

-Non, Owen ! Je ne veux pas attendre ! Cette fille est morte dans les mêmes conditions que ma sœur et tu crois que je vais rester comme ça sans rien faire ?

Hunter hurle à présent, jusqu'à ce que sa voix se brise en sanglot. Il ne m'a jamais paru aussi désespéré qu'à cet instant et cette vision me brise le cœur. En effet, je ne peux pas imaginer ce qu'il peut ressentir en ce moment. Un malade, toujours en liberté, s'amuse à reproduire le drame de sa vie. Et ce malade en question, est très probablement Adam Buckley.

J'aurais rêvé de pouvoir l'encourager à parler et lui apporter le soutien de mon témoignage mais seulement voilà, si je parle, Adam balancera tout ce qu'il a sur moi et j'en mourais de honte. Je suis partagé entre le cruel dilemme de me sauver ou d'aider mon ami. Cette situation est infernale.

-Écoute Hunter, je te promets qu'on parlera de tout aux flics, mais avant, il faut qu'on réunisse plus de preuves. Il faut qu'on trouve d'autres témoins de cette soirée...

La sonnerie finit par retentir et marque la fin de l'heure du déjeuner. C'est aussi pour moi une occasion de mettre un terme à cette conversation. Hunter, encore remué par les événements, hoche la tête pour acquiescer mes propos.

Une heure plus tard.

Je suis assis sur les estrades, comme à mon habitude pendant les cours de sport, mais cette fois, Hester m'accompagne. Ses règles lui font trop mal pour qu'elle puisse faire une activité physique. A côté de notre terrain, l'équipe de basketball s'entraîne. Je vois alors Adam et Jacob courir autour du stade pour s'échauffer. Instinctivement, mon regard se porte sur Jacob. Il est toujours aussi beau avec ses cheveux dorés et son teint légèrement hâlé. Malgré qu'il se soit mis en couple avec Emilia, je ne peux pas m'empêcher de l'admirer. Soudain, mon regard est attiré par autre chose. Ses joues sont plus rouges, son front est perlé de gouttes de transpiration. Il dépasse jacob de quelques centimètres, je ne peux pas l'éviter. Malgré qu'il soit essoufflé, il ne manque pas de se retourner pour taquiner ses coéquipiers à la traîne. En se tournant, quelques mèches de cheveux prises dans le vent se décollent de son front. Lorsque ses amis répondent à ses railleries, je vois depuis ma place un énorme sourire se dessiner sur son visage rosi par les efforts. De là où je suis, Adam Buckley est loin de l'image du mec tordu que j'ai de lui, il a tout du jeune américain modèle sportif et star de son lycée.

-Putain, la vache ! Ça me fout en l'air de le dire, mais cet enfoiré est vraiment sexy !

Hester vient de dire à voix haute exactement ce qu'il me traverse l'esprit. Mes yeux ne peuvent toujours pas se décoller d'Adam. Mon cœur se met alors à battre la chamade lorsque ce dernier pose son regard sur moi. Ce n'est pas possible, je dois halluciner, il doit probablement regarder quelqu'un d'autre à côte de moi. Je me retiens pour ne pas scruter les alentours et découvrir la personne qu'il fixe. Pourtant, j'ai toujours l'impression que c'est moi le centre de son attention. Les secondes me paraissent interminables, ma poitrine se soulève de plus en plus fort. Adam, semble réellement me regarder, au point où j'aperçois du coin de l'œil Hester suivre son regard et se tourner dans ma direction. Je me fais violence pour contrôler ma respiration lorsqu'il se décide enfin à tourner la tête pour se replonger dans sa course.

Il était temps, mon corps commençait à être pris de tremblements.

Je passe ainsi mon cours de sport à observer mes camarades. Mon regard se porte à nouveau sur Jacob. Je devrais profiter de cette occasion pour lui poser quelques questions. J'ai promis à Hunter que nous allions rassembler plus de preuves pour mettre Adam derrière les barreaux.

J'attends que l'entraînement se termine et que les garçons se dispersent pour m'approcher de Jacob. Il est occupé à vider la moitié de sa bouteille d'eau lorsqu'il s'aperçoit de ma présence.

-Salut Jacob ! Je voulais te voir, on a pas trop eu l'occasion de se parler depuis la soirée...

Mon cœur se serre malgré moi, en me remémorant cette soirée-là et l'immense déception que j'y ai vécu. Jacob Anderson s'ajoutait à mes plus grandes déceptions amoureuses.

-Je sais que t'as été pas mal interrogé vu que la soirée s'est passé chez toi, ça a pas dû être facile avec ce qu'il s'est déjà passé avec Adrienne.

Jacob m'écoute attentivement. Son regard est calme et doux à la fois. Je m'en veux terriblement de ressentir encore quelque chose pour lui.

-Oh non tu sais, ta mère a été plutôt cool avec moi pendant l'audition. Je suis surtout embêté qu'ils n'aient rien trouvé qui permette de faire avancer l'enquête. Cette situation nous fait tous paniqué !

Jacob termine sa phrase en grattant l'arrière de sa tête.

-La poisse...j'ai vraiment pas de chances ces derniers jours. Pour rien n'arranger, Emilia m'a quitté hier soir.

Mon cœur loupe un battement. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il me parle soudainement de sa vie privée, et encore moins pour m'annoncer une aussi bonne nouvelle.

Allez bye bye Emilia, on a tous été heureux de t'avoir connue ! Je fais preuve de sang-froid pour ne laisser aucune expression paraître sur mon visage.

-Je suis désolé Jacob, si tu as besoin de...parler, bah... je suis là.

Je prononce les derniers mots en bafouillant avant de planter mon regard vers le sol pour qu'il ne me voit pas rougir. Je le sens s'approcher de moi.

-Merci Owen, c'est vraiment sympa. Sache que si t'as besoin d'être raccompagné le soir en voiture, moi aussi je suis là.

J'acquise rapidement de la tête, incapable de faire autre chose. Mes joues sont brulantes et je ne veux surtout pas qu'il s'en aperçoive.

-Bon allez, j'y vais. A plus tard Owen !

Lorsque je décide de relever le visage pour le saluer, je tombe sur le regard assassin d'Adam qui semble nous observer depuis un moment à l'autre bout du stade.

Je me mords instinctivement la lèvre, j'ai une heure de colle avec lui ce soir. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 02, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

DANGEROUS BULLYWhere stories live. Discover now