Chapitre 16

192 12 0
                                    

Owen

La voiture de ma mère se gare devant le lycée. L'avantage à ce que ce soit elle qui nous amène en cours, c'est que je ne risque pas de croiser Adam et sa clique.

Le visage de ma mère est cerné, la pauvre. Elle qui vient d'arriver en tant que commissaire dans une petite ville calme, ne devait pas s'attendre à ce qu'un serial killer commence à sévir.

Ce sont les médias qui ont lâché l'information samedi soir. Le corps de la lycéenne a été retrouvé quelques heures plus tard après sa disparition, brûlée dans sa propre voiture. La première autopsie a révélé des marques de strangulation, ce qui semble être la cause de sa mort. Cela ne fait plus aucun doute que ce meurtre est en lien avec celui d'Adrienne.

Le meurtre de Diane a mis la ville et les réseaux sociaux en ébullition pendant tout le weekend. Absolument tout le monde ne parle que de ça. Les habitants de Brodhead, habitués à la tranquillité, ont vu les médias de tout le pays débarquer en quelques heures, à la recherche de la moindre exclusivité.

Pour calmer les esprits, notre lycée a décidé de garder ses portes fermés le jour suivant.

Je regarde les alentours avant de sortir de la voiture, j'appréhende la reprise des cours depuis le drame. Tous les élèves arborent un visage grave, l'atmosphère est particulièrement pesante. Je me fais violence et sors du véhicule, en même temps que ma sœur. Une fois que ma mère redémarre et que nous sommes hors de son champ de vision, j'agrippe Jenna par le bras.

-Hé ! Maintenant que nous sommes seuls, on peut parler de ce qui est en train de se passer ? Faut qu'on rentre à New-York !

Ma sœur me scrute en fronçant les sourcils, elle ne semble pas saisir ce que je lui dis.

-T'es bête ou quoi ? C'est évident qu'il y a un sérial killer en liberté dans cette ville et on vit dans la maison d'une de ses victimes ! On est sûrement sur sa liste, Jenna ! Tu sais ce qu'il m'est arrivé samedi ? Je crois que le tueur m'a poursuivi dans le gymnase, j'ai...

Nous pénétrons dans le hall du lycée lorsque Jenna m'interrompt d'un geste de la main. Elle fait volte-face pour m'affronter. Je peux voir à présent qu'elle est en colère.

-Stop Owen ! J'en ai marre de tes histoires imaginaires ! C'est clairement pas le moment, là ! Tu vois pas que maman est épuisée ? C'est pas la peine d'en rajouter. Alors prends sur toi et ne viens surtout pas l'embêter avec tes histoires.

Elle ne me laisse pas le temps de répondre et me tourne le dos pour rejoindre son cours. Je soupire. Jenna ne semble pas se rendre compte de la gravité de la situation, nous sommes tous potentiellement en danger. La sonnerie finit par retentir, je décide de me rendre en classe.

Alors que je suis sur le point de rentrer dans le local, je tourne la tête en direction du couloir. J'y vois Adam et ses amis en train de m'observer, tout sourire. Heureusement pour moi, ils ne peuvent rien me faire, il y a trop de monde autour de nous. Adam est exactement comme d'habitude, toujours cet air arrogant sur le visage et cette malice dans les yeux, le mal incarné. Oui j'en suis persuadé maintenant, j'ai tout inventé à cause de l'alcool.

Deux heures plus tard.

Lorsque je sors de mon cours d'anglais, je tombe nez à nez avec Jacob...et la fille de la soirée. Ils sont bras-dessus bras-dessous.

-Salut Owen ! J'te présente Emilia. Je t'ai cherché partout à la soirée, tu as disparu ! C'est dingue tout ce qu'il se passe !

Emilia me toise en faisant éclater une bulle de son chewing-gum. Elle porte un croc-top qui dévoile un piercing au nombril. Ses yeux bleus contrastent avec ses cheveux noirs et sa peau blanche, elle est belle. Elle est accrochée au bras de Jacob comme s'il pouvait disparaître à tout moment.

Elle me sourit faussement, je fais de même, je la déteste.

Je réponds brièvement à Jacob pour écourter le plus rapidement possible cette discussion. Je souffre encore de cette pseudo déception amoureuse et les voir se ploter publiquement me demande trop d'efforts. J'ai été stupide de m'imaginer que j'avais la moindre avec Jacob. Il suffit de me regarder, personne ne voudrait de quelqu'un comme moi.

Lorsque je m'éloigne d'eux, je peux jurer sentir leurs regards sur moi.

Une fois arrivé à l'heure du déjeuner, je décide de ne pas rejoindre Hester et ma sœur comme d'habitude. Je me dirige vers le local, informatique, je suis sûr de le trouver là. J'ouvre la porte et comme je m'y attendais, je trouve Hunter, seul, en train d'engloutir un sandwich.

-Salut Hunter ! Tu fais quoi ?

Ce dernier manque de s'étrangler lorsqu'il entend ma voix. Il se tient debout devant un plan de travail, je m'approche de lui et je vois des photos plongées dans un bac rempli d'un liquide. Je me place à ses côtés pour mieux voir.

-Oh, je savais pas que tu faisais de la photo. Tu développes quoi ?

Hunter me regarde, les yeux écarquillés, la bouche presque entrouverte. Il ne semble vraiment pas avoir l'habitude d'avoir une interaction avec ses camarades. Il finit par racler sa gorge et se ressaisir.

-Je...Euh...Je développe les photos de la soirée pour Jacob. Il m'avait demandé d'être le photographe. Mais maintenant, euh...Je suis plus vraiment sûr qu'il les veuille toujours après ce qu'il s'est passé.

Ça alors, je ne me suis même pas rendue compte de la présence de Hunter à la soirée. Jacob avait probablement dû lui demander son aide étant donné que c'est le frère de son ex petite-amie, Adrienne.

-Oui, d'ailleurs Hunter c'est pour ça que je suis venu te voir. Je voulais savoir si tout allait bien. Tu dois être particulièrement remué avec tout ce qu'il s'est passé ce weekend. J'espère que tu ne le vis pas trop mal après l'anniversaire de euh...fin, tu vois quoi.

Hunter continue de me fixer comme si je venais d'une autre galaxie. Il finit enfin par esquisser un timide sourire. Il semble touché que je sois préoccupé par ce qu'il peut ressentir.

-Merci, Owen. J'ai toujours ton numéro je l'oublie pas.

Je lui réponds par un sourire avant de me replonger dans les photos. Je fronce les sourcils, une idée me traverse l'esprit.

-Hunter, tu penses que sur ces photos il pourrait y avoir des indices sur ce qu'il s'est passé ?

Hunter regarde à son tour le bac. Il se frotte le menton.

-Bah je t'avoue que je me suis pas mal concentré sur Jacob et ses amis, mais j'ai aussi pris des photos de vue d'ensemble de la soirée. C'est possible que Diane ait pu apparaître sur l'une d'entre elles.

-Génial ! Je t'aiderai à les développer demain. Faut que j'y aille, Hunter, à plus tard !

Il me salue d'un geste maladroit.

Je sors du local et me dirige vers mon cours suivant. Le reste de l'après-midi se passe sans encombre jusqu'à la dernière heure de cours. Quelques minutes avant la sonnerie, une surveillante pénètre dans la classe.

-Monsieur Irwin, veuillez me suivre, vous êtes convoqué chez le proviseur.

Oh non. 

DANGEROUS BULLYWhere stories live. Discover now