Chapitre 25

218 12 0
                                    


Owen

-Owen ? Ca va ?

Hester m'observe, les sourcils froncés, assise à côté de moi en classe d'histoire. Je tente maladroitement de lui répondre par un sourire qui se veut naturel. Mon cou me gratte. Pour camoufler les preuves de ma triste épreuve de la veille, je n'ai rien trouvé de mieux que de porter un pull à col roulé.

-Très bien mes chers élèves, - le professeur de la classe semble se donner du courage en se raclant la gorge – à présent, comme je vous l'ai expliqué au cours précédent, vous allez devoir vous mettre en binôme pour réaliser votre exposé de fin de trimestre. Avec la personne avec qui vous serez, vous allez devoir réaliser un devoir sur la période de l'histoire de votre choix.

Notre professeur sort alors un pot en plastique rempli de morceaux de papiers sur lesquels sont inscrits nos prénoms. Il en sort deux à la fois et forme ainsi nos équipes. Vient enfin mon tour. Mon prénom sort en premier. Pour mon plus grand malheur, Hester a déjà été choisie. Je balaye furtivement la classe du regard, il ne reste plus beaucoup de monde. Le professeur finit enfin par sortir le deuxième papier.

-Shirley Buckley.

Non ! Pitié, n'importe qui mais pas la sœur d'Adam Buckley ! Je regarde ma future coéquipière, cette dernière n'a pas l'air plus enchantée que moi par la situation. Elle aussi, aurait sans doute préféré se retrouver avec l'une de ses amis. Lorsque nos regards se croisent, elle me lance un sourire qui sonne particulièrement faux.

Depuis le début des cours, je me suis débrouillé pour éviter Adam. J'étais déjà effrayé à l'idée de le croiser, mais depuis ce qu'il s'est passé la veille, c'est encore pire. Mais lorsque ce n'est pas lui, c'est à sa sœur que j'ai à faire.

Je finis malgré tout par prendre sur moi et m'assois à côté de Shirley, tout le monde finit par faire de même avec son coéquipier. Le professeur passe le reste du cours à nous donner les consignes et nous expliquer en quoi consistera l'exposé. Un devoir de minimum trente pages qui comptera pour la moitié des points à la fin du semestre. Je soupire bruyamment, je n'ai pas intérêt à me planter si je veux avoir mon année.

La sonnerie finit enfin par nous libérer et je me précipite vers l'endroit qui me hante depuis ce martin. Le local d'informatique. Cette fois, je ne prends pas la peine de frapper à la porte, j'entre sans attendre son autorisation. Lorsque je pénètre dans la pièce, Hunter est penché sur le comptoir où sont étalées les photos de la soirée.

-Salut Hunter !

Il sursaute à l'entente de ma voix et me sourit gentiment lorsqu'il me reconnait. Je le rejoins rapidement à ses côtés pour enfin observer ses trouvailles.

-Regarde Owen, j'ai entouré les photos où apparaissent Adam et Diane, on les vois à trois reprises en arrière plan.

Je me penche à mon tour et frissonne lorsque je reconnais ce visage qui m'inspire autant de terreurs. A côté de lui, se trouve la pauvre Diane. Elle est souriante, semble être joyeuse, une adolescente ordinaire, insouciante, loin de s'imaginer qu'elle vit ses derniers instants.

Je sens alors un énorme sentiment de tristesse m'envahir. Diane ne méritait pas de mourir aussi jeune, personne ne le mérite.

-Ca alors, regardez-moi ces deux abrutis qui se prennent pour des enquêteurs !

Hunter et moi sursautons en même temps. Nous faisons volte-face pour découvrir Adam, Stanley et Lloyd à l'encadré de la porte du local. Les trois entrent en silence dans la pièce sans oublier de prendre la peine de refermer la porte derrière eux.

Hunter me lance alors un regard paniqué, je lui réponds de la même manière. Nous savons tous les deux que cela n'annonce rien de bon. Stanley et Lloyd se plantent à l'entrée de la porte pendant qu'Adam s'approche furtivement de nous. Il croise mon regard et je sens malgré moi mes joues s'empourprer. Il passe derrière moi, sans prêter attention à Hunter. En plus de la peur, je me sens particulièrement gêné par le fait que ce soit la première fois que nous nous revoyons depuis ce qu'il s'est passé. Il n'a pas dû passer à côté du fait que mon cou soit couvert. Je mettrai mes deux mains à couper que ça l'amuse. Je le sens me scruter dans mon dos et cela me met particulièrement mal à l'aise. Il finit enfin par s'éloigner de moi, mais pour s'approcher du plan de travail où se trouve les photos. Alors qu'Adam est sur le point de les saisir, Hunter, dans un réflexe irréfléchi, s'interpose. Évidemment, il n'échappe pas à l'impulsivité d'Adam Buckley qui n'hésite pas à le balancer violemment à l'autre bout de la pièce. Il me jette un rapide coup d'œil mais je n'ai toujours pas bronché. Adam s'empare alors des photos et sans perdre une seconde, il sort un briquet de sa poche et met le feu à nos précieux indices. Je vois alors Hunter, par terre, impuissant face à la situation.

Adam jette les restes enflammés au sol pour les laisser se consumer jusqu'à la dernière miette. Un sourire de satisfaction arbore à présent sur son visage pendant que les nôtres, se décomposent au même rythme que les papiers embrasés.

Adam prend encore quelques secondes pour contempler le triste spectacle avant de se relever et de s'approcher de moi. Il plante son regard dans le mien.

-Owie, owie, owie...T'allais me cacher ça ? C'est pas très gentil ça !

Adam me parle en me tapotant, de façon provoquante, la joue. Je continue de le défier du regard, pas question de baisser les yeux.

-Tu as intérêt à ce que ni toi ni ton petit copain ne parle de quoi que ce soit, sinon, tu sais ce qu'il va se passer, hein Owie ?

Adam m'adresse un clin d'œil accompagné d'une moue indécente avant d'exploser de rire. Ses amis le rejoignent instantanément, sans même savoir pourquoi. Mon dieu, qu'ont-ils l'air stupide.

Adam s'approche d'Hunter, il fait mine de le frapper dans les genoux avant de s'arrêter à la dernière seconde. Le pauvre Hunter tombe dans le panneau et en tentant de l'esquiver, manque de tomber à la renverse. Le groupe de garçons deviennent hilares, au bord de l'hystérie. Ils retrouvent le sérieux et finissent enfin par nous laisser livrer à notre propre sort.

Hunter et moi nous nous dévisageons en silence, dans un calme assourdissant, celui qui succède une catastrophe.

Adam Buckley vient de détruire les uniques preuves contre lui. 

DANGEROUS BULLYWhere stories live. Discover now