11 - VICTOR

71 19 7
                                    

Un lundi de décembre :

Après avoir appris que je venais de me faire virer pour trois semaines à cause du fils du directeur, j'ai pris la route en colère. Je savais pertinemment que ma mère allait être furieuse en apprenant cette nouvelle, parce que visiblement, partout où je vais, je cause des ennuis. Alors durant quelques heures, je voulais tout oublier.

Seulement même si cela me pèse, je dois reconnaître que Gabriel avait raison... Ouais, il aurait fallu que je me calme quant à ma conduite. Car ma contrariété et ma colère m'ont rendu si distrait sur la route que j'ai failli rentrer dans une moto. Alors pour l'éviter, j'ai braqué d'un coup, j'ai perdu le contrôle de ma bagnole et j'ai embouti cette dernière dans un ravin.

Résultat : le carter d'huile a lâché. Le moteur a été touché. La batterie est endommagée. Et je ne parle même pas de la carrosserie qui a fait la guerre du Vietnam...

Maintenant je suis plus avancé c'est clair ! Ma caisse est HS à cause de l'accident que j'ai eu vendredi soir et je suis coincé pour au moins une semaine ici car prendre le train sans carte d'abonnement ou réduction revient à se payer une nuit dans un hôtel de luxe.

Mon oncle (qui est un peu remonté dans mon estime du coup), m'a proposé de réparer ma bagnole. Bon, pas gratuitement car il faut les payer tout de même les pièces, seulement ça sera moins cher qu'en garage.

Le problème : étant donné que j'ai plusieurs pièces endommagées, ça va prendre un peu de temps pour la remettre sur pied, et de l'argent aussi malheureusement. Et justement, du fric, j'en ai pas... Moi ? Je m'en sors presque indemne avec seulement deux cotes cassées d'après l'urgentiste que ma mère m'a forcé à avoir.

Bon, après ce qu'il s'est passé, j'ai pensé que je pourrais rester avec ma mère durant les trois semaines d'exclusions (plus les deux semaines de vacances, ce qui aurait fait un bon gros mois au final, loin de cette ville de malheur). Seulement elle s'est mis en tête que je rattrape les cours. Alors qu'est-ce qu'elle a fait ? Elle a contacté mon professeur principal pour connaître les démarches à suivre pour avoir un tuteur.

Hum, elle a fait ça. Oui... Elle veut ma mort.

Ensuite, même si je pensais que ma mère allait me dire que j'allais passer quelques jours chez elle et Nicolas, elle m'a dit que j'étais puni et que j'allais rester chez moi. Ouais, elle a renvoyé son fils avec deux cotes cassées dans son petit appartement, sans infirmier ou quoi que ce soit.

Et vous savez le pire ? C'est que même Gabriel était d'accord avec ma mère. Ils se sont presque ligués contre moi ! Parce que d'après mon meilleur pote, j'ai besoin de repos et qu'être dans les pattes de ma mère et mon oncle ne m'aiderait pas à récupérer. C'est vrai qu'avoir quelqu'un qui me demande si j'ai mal ou bien qui me prépare à manger, ça ne m'aurait pas aidé à récupérer...

Bref, j'ai été exilé de nouveau. Et samedi après-midi, deux heures avec mon visio avec Gabriel, j'ai reçu un appel de monsieur Cénal, le professeur de philosophie. Ce dernier m'a annoncé qu'il avait bien réfléchi à la demande de ma mère et qu'il souhaitait me donner des cours. Seulement que cela se ferait avec discrétion car il ne comptait pas le déclarer au directeur. Si le prof avait l'impression d'être un hors la loi, j'ai surtout trouvé qu'il faisait chier.

J'ai un accident, ma caisse est foutu, j'ai deux cotes cassées et je ne peux même pas profiter de mes trois semaines d'exclusion pour pioncer tranquille chez moi. Non, il faut qu'en plus de cela, je prenne des cours de tutorat pour rester au niveau du lycée ! La bonne blague.

Lorsque j'ai raccroché, deux rendez-vous de tutorat par semaine avaient été conclus. Et le premier devait commencer le mercredi après-midi, dans un petit café du coin. Oui parce qu'un prof qui vient chez son élève, ça n'est pas autorisé. Et vu que je me suis fait exclure du lycée, je ne peux pas me pointer là-bas, d'autant plus que monsieur Cénal ne veut pas que ça se sache. Est-ce que ce directeur est un tyran pour effrayer à ce point toute personne osant défier son autorité ?

Les écorchés - Tome 2 : Seconde chanceWhere stories live. Discover now