20 part 2 - PERLE

87 16 2
                                    

Lorsque j'arrive à la répétition de danse, j'ai l'impression d'avoir encore les yeux bouffis. Contrairement aux autres fois, je n'arrive pas en avance et les filles me regardent bizarrement. J'ignore leurs regards et m'assoit. Je fixe devant moi et me mords les lèvres.

Pleurer m'a fait du bien. Parfois, c'est utile pour recharger ses batteries.

— Alors, prête pour ce nouveau cours ?

La voix de Louane me fait sursauter. La dernière fois, c'est vrai qu'elle m'a parlé, mais je pensais que c'était juste une exception.

— Pas vraiment non, et toi ?

La concernée hausse les épaules puis change de banc pour venir s'asseoir à côté de moi. Cela ne passe pas inaperçu aux yeux des autres danseuses qui regardent la scène sous un œil attentif et curieux.

— Qu'est-ce qui t'est arrivé ? demande Alice.

Sur le moment, je ne comprends pas que c'est à moi qu'elle s'adresse. Puis je remarque les regards posés sur ma personne.

— T'as couru pour venir jusqu'ici ou quoi ? enchaîne Céline. T'as la joue rouge !

Je suis un peu attristée par le constat car je viens de réaliser que mes camarades de danse qui ne m'aiment pas ont remarqué ma joue rouge alors que mes propres parents non. L'avantage, c'est que je vais peut-être enfin être vue comme une fille normale et non plus la fille du prof.

— C'est rien, je suis juste tombée dans les escaliers de mon lycée hier.

Ma réponse semble leur aller puisque les regards m'abandonnent pour autre chose de plus intéressant je suppose.

— Toi aussi tu es du genre maladroite ? souffle Louane toujours à mes côtés.

J'ai le droit à un sourire franc, me semble-t-il.

— Un peu oui, réponds-je en essayant de paraître neutre.

Maladroite ou bien malchanceuse. Comment pourrais-je résumer autrement ma vie ? Je perds ma sœur, je perds Samuel et maintenant je me coltine un Maxime furieux car j'aide le nouveau du bahut, le gars pas du tout fréquentable, à rattraper ses cours. Et comme si cela ne suffisait pas, il faut que mon ex m'invite à son mariage et que Victor s'amuse avec moi.

Mais qu'ai-je fais pour mériter ça ?

Les filles de ma classe de danse sortent peu à peu et même Louane me dit qu'elle m'attend dans la salle de répétition. A nouveau seule avec mes démons, j'enfile mon juste au corps l'esprit vagabondant vers tout sauf la danse.

Lorsque j'arrive dans la salle principale, les autres danseuses s'échauffent. Seulement je remarque qu'elles s'échauffent avec encore plus d'application que d'habitude et en croisant le regard de ma mère, je comprends.

— Comme vous pouvez le voir, monsieur Logiera est avec nous aujourd'hui. Rien d'officiel, ne vous en faîtes pas. Comme expliqué l'autre fois, la date d'audition pour le ballet que je monte en collaboration avec Logeria n'est pas encore fixée. Mais je lui ai proposé de venir assister au cours pour voir le niveau de mes différentes élèves, classe par classe.

Comme si devoir répéter pour le spectacle de Noël n'était pas suffisant, il fallait aussi qu'elle fasse venir son ami...

— Faites comme si je n'étais pas là ! sourit le concerné.

C'est un drôle celui-là... Tout le monde un tant soit peu censé saurait que ce n'est pas possible. Car monsieur Logeria est une personne qui commence à être connue dans le monde de la danse et que travailler avec lui est la solution la plus directe pour grimper les échelons vers le poste de ballerine professionnelle.

Les écorchés - Tome 2 : Seconde chanceDonde viven las historias. Descúbrelo ahora