13 - VICTOR

72 18 4
                                    

Un jeudi de décembre :

— Attends, attends, donc si je comprends bien, une des raisons pour laquelle elle te faisait la gueule est ce bal de merde et même si tu n'as pas changé d'avis, elle fait comme si de rien n'était ?

Tandis que j'étais contre le mur et profitais de ma pause en fumant une clope, Gabriel m'a contacté. On n'a pas beaucoup de temps, mais comme il me raconte les potins du lycée, j'ai décidé de jouer à la meuf et d'écouter, et commenter de temps en temps.

— Ouais, confirme mon meilleur ami, et je ne sais pas quoi en penser.  C'est vrai quoi, je l'ai délaissé pour ton départ, mais il n'y avait pas que ça et là, j'ai l'impression qu'elle a tout oublié.

— On dirait presque que tu regrettes qu'elle ne parle plus de ce... c'est quoi déjà ?

— Le bal de Noël, complète Gab à l'autre bout du fil.

Je pouffe rien qu'en imaginant mon pote s'y rendre. Ce n'est tellement pas son genre. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a refusé.

— Mon pauvre, me moqué-je.

— Ouais mais j'te dis, j'trouve ça chelou qu'elle n'en parle plus. J'ai pas envie qu'il y ait une merde encore.

Pas facile de sortir avec une barbie dérangée, mon ami en paie les pots cassés.

— Et les deux autres femmes de ta vie, comment elles vont ?

J'entends Gabriel se marrer puis soupirer.

— T'es con, balance-t-il gaiement. Manu et Gwen vont bien. Samedi soir, elles veulent faire une nouvelle activité de groupe. C'est une surprise. Mais Manu a dit qu'on devrait kiffer.

Lundi soir, Gab m'a appris que Tom allait faire un stage dans l'équipe de Manu. Et si j'ai dit à un moment qu'il allait se ranger du côté des méchants, Gabriel m'a avoué que c'était juste pour le fun et pour le plaisir de faire une patrouille.

— Tu penses vraiment que vous allez partir dans une autre famille d'accueil ?

Je sais que je passe à quelque chose de moins léger tout d'un coup et je me doute que Gabriel ne doit pas être ravi d'entendre ma question mais il fallait que je demande.

— J'sais pas.

— Et toi, qu'est-ce que tu voudrais ?

Le silence qu'il m'offre me fait comprendre qu'il déteste tout autant cette deuxième question. OK, alors on va repousser à plus tard.

— Et Cass, elle fait moins chier Tom cette semaine ?

Alors que Gabriel commence à me répondre, j'entends la voix de la concernée.

— C'est qui ? Mais vas-y, passe le tel ! Oh, fais pas chier ! Oh Gab file le tel, tout de suite ! Oh putain j'vais me le faire ! Vas-y fais pas ta pute !

Quel plaisir d'entendre ma casse-burnes.

— Allô ? lance la voix de Cass.

— A l'huile, rajoute celle de Tom.

— Comment vous allez ?

Mes deux idiots répondent en même temps ce qui fait que je ne comprends rien. Puis Tom laisse parler Cassandre. Là, nous avons le droit à un concerto de gros mots. Ensuite, c'est au tour du cadet des Bruges de parler.

Seulement alors que je souris en les entendant me raconter leurs dernières mésaventures, je vois mon patron apparaître. Je jette le reste de ma clope par terre, l'écrase avec mon pied puis annonce à contre cœur à mes potes que je dois les laisser.

Les écorchés - Tome 2 : Seconde chanceWhere stories live. Discover now