Avant-Propos

337 17 2
                                    

Coucou à toi cher(ère) lecteur.trice.eurice 💕

Je te remercie d'avoir cliqué sur lire. J'espère que la lecture de ce roman te plaira 😊

Quelques informations :

• Il faut que je te prévienne que ce que tu vas lire n'a subi qu'une seule relecture, il peut donc y avoir encore des fautes. N'hésites pas à me les signaler si tu les vois, je suis toujours ouverte aux suggestions 😉

• Je dois aussi te dire que cette histoire à participer au concours Fyctia de début 2023 "C'est un 10, mais..." (le premier jet des 14 premiers chapitres y est disponible, et ici c'est une version un peu retravaillée).

• Comme mentionné dans le résumé, tu trouveras les tropes connues de la proximité forcée, du grumpy x sunshine et workplace romance.

N'hésites pas si tu as des questions avant de commencer 🤗

Moment émotion :

J'ai écris ce roman pendant une période compliquée pour moi, sur le plan professionnel. J'étais en deuxième année de géologie (pour faire de la planétologie, donc un mélange de géologie et d'astronomie), cela faisait quatre ans que j'étais en étude supérieur parce que j'avais changé de licence et redoublée et j'étais en proie à beaucoup de doutes sur mon avenir. L'écriture devenait enfin quelque chose de concret, quelque chose de professionnelle avec la publication de mon premier roman en librairie. Ce rêve fou venait de prendre une place plus importante qu'avant, mais... les études étaient toujours là et je voulais aussi bien réussir dans l'un que dans l'autre.

Ian et Elena ont été là pour réaliser ce rêve d'être astronome et d'observer les objets célestes à ma place. Dans ce roman, je livre tout mon amour pour cette passion qu'est l'astronomie. J'ai eu la chance de le vivre pendant un temps, grâce aux deux stages que j'ai fait avec l'équipe Mars2020, en charge du rover Curiosity et Persévérance sur Mars. J'ai eu la chance d'être dans ces fameux locaux de surveillances et les bureaux de recherches en astrophysique et astronomie que je décris dans ce roman (même si ce sont les locaux français du CNES et non ceux de la NASA).

Et, même si ma route dans les études s'est arrêtée un peu avant que je termine l'écriture de ce roman, il aura toujours une place particulière dans mon cœur pour m'avoir permise de vivre le métier de mes rêves le temps de quelques pages.

Je vous souhaite, à présent, une très bonne lecture ! Et j'ai hâte d'avoir vos réactions et vos retours 🥰




Les étoiles dans tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant