Chapitre 19

52 7 6
                                    

Elena



Ian m'embrasse.

Je répète : Ian m'embrasse !

Je ne suis ni en train de l'imaginer, ni de le rêver, parce que ce serait trop beau pour être réel. Ses lèvres sont si douces. Elles caressent à peine les miennes avec lenteur. C'est un baiser prudent.

Mes yeux papillonnent. Son visage est si près du mien que je distingue ses paupières fermées et ses longs cils floutés par la proximité. Mon cœur tambourine dans ma poitrine bien plus fort qu'il ne le devrait. Ma peau frissonne lorsque la sienne entre davantage en contact avec la mienne.

Il me faut une seconde pour réaliser et la suivante pour me reculer brutalement.

Ses délicieuses lèvres se détachent des miennes. J'ai... J'ai dû mal à savoir quoi dire et quoi penser. Des milliards de questions flashent mon cerveau à la vitesse de la lumière. Est-ce que je dois être contente que ce soit lui qui ait fait un pas vers moi ? Est-ce que je devrais plutôt être frustrée de m'être éloignée ? Est-ce que je devrais me sentir bien parce que c'était très agréable, même si de courte durée ?

Ses yeux, d'un bleu océan, deviennent plus clairs dans la lumière orangée du soleil. Lorsqu'il me scrute de cette manière, aussi perdu que moi, c'est comme si des petites étoiles pétillaient dans ses iris. Comme lorsqu'il observe l'espace.

Je... Je suis en colère. Oui, je suis agacée qu'il ait fait ce geste envers moi après... après tout ce que je lui ai avoué. C'est déplacé !

En fait, non. Je ne sais pas comment je me sens et ça m'énerve ! Mes joues s'empourprent, mon regard cherche la fuite, la chair de poule démange mes doigts et mes lèvres.

Je cligne des paupières pour me réveiller et range des mèches de mes cheveux bruns derrières mes oreilles. Afin de m'occuper les mains, de faire quelque chose.

Elles tremblent.

— Pardon. Est-ce que ça va ? me demande-t-il.

Je rêve, il me demande si je vais bien !

Comment t'expliquer, mon cher, que tu viens de m'embrasser, de poser tes lèvres contre les miennes – sans mon autorisation pour commencer – juste après que je t'ai avoué une partie importante de ma vie ?

Je ferme les yeux pour me laisser quelques secondes loin du monde extérieur et reprendre calmement contenance.

Inspiration et expiration.

Oui, c'est de cette manière qu'il faut respirer.

Je déglutis pour aérer ma gorge sèche et l'affronte en rouvrant mes yeux.

— Je...

Aucun autre mot ne parvient à sortir de ma bouche. Ian me détaille avec une intensité que je n'arrive pas à déterminer. Mon corps s'embrase telle une bûche dans une cheminée.

— Qu'est-ce qui ne va pas ?

Pause.

A-t-il réalisé ce qu'il vient de faire ?

— Je ne comprends pas, réussis-je enfin à exprimer en gloussant.

— C'est moi qui ne comprends pas. C'était si mauvais ?

J'écarquille les yeux et toute la chaleur et le désir que j'ai pu ressentir disparaisse en un claquement de doigt. C'est la douche froide, et je pèse mes mots.

— Euh, pardon ? Ce... Ça n'a rien à voir !

— Pourtant, c'est ce que tu semblais vouloir.

— Excuse-moi ?

Les étoiles dans tes yeuxWhere stories live. Discover now