Chapitre 27

40 4 4
                                    


Elena



 — Vous êtes bien souriante, ce matin ! m'accueille Call.

Il boit une gorgée de son café en me retournant ma bonne humeur. J'ai de quoi ! Je rentre chez moi. Je vais retrouver ma chaleur Texane, mes champs à perte de vue, mon café préféré, mon père, mon équipe, mon bureau et mes précieuses recherches.

Aaah... j'ai si hâte.

Alors oui, après une bonne nuit de sommeil et quelques larmes, me revoilà d'attaque. Je suis déterminée.

Je m'adosse au poste de surveillance et hausse une épaule.

— C'est vrai.

— Ça change, réplique Chan juste derrière.

D'ailleurs que fait-il là ?

Le technicien se lève et balaye une mèche de ses longs cheveux bruns.

— Enfin, je dis ça comme ça.

Je grimace sans pour autant que mon sourire se perde.

— C'est le grand retour, alors ? devine mon agent de sécurité préféré.

J'affiche une moue un peu triste pour confirmer. Mon taxi arrivera demain dans la mâtiné pour me conduire à l'aéroport. J'ai donc décidé de passer la journée à divaguer à travers le site pour dire au revoir à tout le monde.

Call cache son expression derrière sa tasse en avalant une gorgée. Je me suis attachée à quelques personnes ici, c'est vrai. En seulement quatre semaines, j'ai commencé à connaître l'agent de sécurité en chef et je me suis même confiée plusieurs fois. Ce qui est assez rare. Il a été adorable avec moi dès le début, il faut dire. Il aurait pu être exécrable et me rejeter de but en blanc, mais tout au contraire. Il m'a intégré à cette petite famille de l'observatoire de Cerro Pachon. Je n'ai pas eu l'occasion toutefois de m'attacher plus que ça aux autres membres.

Chan a son caractère, mais il n'est pas méchant. J'espère qu'il prendra bien soin de Ian.

Ian.

Repenser à lui me fait tout de suite perdre mon sourire. L'étau que je pensais avoir évacué dans la nuit revient m'enserrer la gorge.

Je remue la tête tandis que Chan s'éloigne dans une autre pièce. Call doit remarquer mon air maussade, bien loin de mon sourire en arrivant, car il se lève et pose une main sur mon épaule.

— Tu as hâte de rentrer ?

Je déglutis et étire mes lèvres, sans joie.

— Oui. De revoir mes proches, surtout.

Il m'adresse un sourire entendu et hoche la tête en buvant son café.

— Comme je vous comprends.

— Votre famille vous manque ?

— Tous les jours. Même si nous nous appelons souvent avec mes parents, et que j'ai bien sûr mon conjoint avec moi... Ce n'est pas toujours facile. Heureusement, je peux prendre des vacances et rentrer au pays.

J'acquiesce et me redresse de la table sur laquelle j'étais accoudée. Peut-être que Ian et moi nous pourrions faire ça ? Une relation à distance où nous échangerions de temps en temps, les jours de visites chez l'un et l'autre. J'aimerais tellement lui montrer mon bureau à Houston, mes recherches, les locaux de l'équipe. Je suppose tout de même qu'il en connaît une partie, mais ce serait génial de pouvoir lui présenter mes collègues.

Les étoiles dans tes yeuxWhere stories live. Discover now