Chapitre 10

29 4 0
                                    


Effy


J'ai toqué chez Omar mais c'est sa mère qui a ouvert.


-Il est parti boire un verre. Á l'Absolut je crois.


Sérieux Omar ? Á quatre heure de l'après-midi ...

Je la remercie et pars le rejoindre à contrecœur. Ce bar qui fai toffice de lieux de perdition pour la jeunesse perdue des Asturies est fréquenté exclusivement par des gens que je n'ai vraiment pas envie de revoir.

Allez Effy ! Tu ne restes pas longtemps et puis à cette heure-là tune devrais croiser personne qui pourrait te gâcher la journée ...


Quand je franchis les portes de l'Absolut la pièce principale est déjà chargée d'odeur de cigarette et de vomi.

Super !

Omar joue aux fléchettes avec Tina et Jim, au fond de la salle. Je traverse la foule, déjà bien conséquente pour cette heure de la journée, sans prêter attention aux commérages sur mon passage jusqu'à ce que l'une des pétasses assises au bar m'interpelle.


-Salut Effy, alors bien remise ?


Je rêve ou Lisa est vraiment en train de m'adresser la parole ?

Je m'arrête net. Mes ongles s'enfoncent dans la paume de mes mains et mon souffle s'accélère. Je ne peux pas ne pas lui répondre, ça lui ferait trop plaisir. J'arbore alors mon attitude la plus désinvolte possible et me tourne pour lui faire fasse. En la regardant bien dans les yeux je lève mon majeur en l'air et lui souris de toutes mes dents. Elle fait mine de s'en moquer et se tourne vers ses copines qui ricanent comme des dindes.


-Ça ne lui suffit pas que Tyler ait envoyé la photo de son minou poilu à tout le monde à cette connasse ? soupire Tina lorsque je les rejoins.


Je ris même si la situation ne s'y prête pas.

Tyler m'avait trompé plusieurs fois avec Lisa, et beaucoup d'autres filles d'ailleurs. Mais l'envie d'enfoncer mon poing dans la figure de cette fausse blonde devra attendre. J'ai beaucoup de choses à raconter à Omar et très peu de temps pour le faire. Il m'a envoyé un message la veille pour savoir comment j'avançais avec « Mattéo ». Je ne lui ai pas répondu, me disant que ce n'était pas le genre de nouvelle qu'on se donne par textos.


-Il faut que je te parle d'un truc, je lui chuchote.

-Je t'écoute !

-Pas ici ...


Jim et Tina nous dévisage incompris mais je n'ai pas le temps d'inventer une excuse que déjà Omar a pris mon bras pour m'entraîner vers la sortie. Dans sa course il prend tout de même le temps de s'arrêter pour lancer un petit pique à Lisa.


-Dis-moi ma chérie c'est moi ou tu as enflé ? Rassure moi tu ne serais pas enceinte quand même ? Non parce que vu le nombre de queues que tu t'es enfilée cette année ça risque d'être compliqué de savoir qui est le père.


Lisa devient rouge de rage mais Omar ne lui laisse pas le temps de répondre. Un fou rire s'est emparé de nous quand on se retrouve dehors.


-Bon alors qu'est-ce que tu avais de si confidentiel à me dire ? demande Omar en se reprenant le premier.

-Je vais tout te raconter mais accompagne moi, je dois prendre mon bus.

-Il va falloir que tu fasses court et concis alors.


Ça risque d'être compliqué ...


-Alors en faite il se trouve que Mattéo ne s'appelle pas vraiment Mattéo, j'explique tout en hâtant le pas jusqu'à mon arrêt.

-Comment ça ? C'est un surnom qu'on lui donne ? Toi aussi tu ne t'appelles pas vraiment Effy, ce n'est pas très grave.

-Non, non ce n'est pas un surnom ! C'est plutôt ... Comment dire ...

-Ce n'est pas ce que j'appelle court et concis.


Plus je réfléchis à la meilleure manière de le dire, plus je me dis qu'il n'y en a aucune. Tant pis, on va trancher dans le vif.


-Mattéo c'est Hélios de Borbón.


Omar s'arrête de marcher et me regarde avec des yeux aussi grands que des soucoupes volantes.


-Tu veux dire Hélios de Borbón comme le fils de Felipe IV et de Letizia de Borbón ? Comme le gosse qui a eu une Rolex à cinq ans en guise de cadeau d'anniversaire ? Comme le prince d'Espagne ?

-Je sais ça fait un choc ...

-Mais comment tu as fait pour ne pas le reconnaître ?


Il éclate de rire et ça me fait me sentir encore plus bête.


-Ne te moque pas ! Tu sais très bien que je ne suis pas physionomiste et ces derniers temps je n'avais pas vraiment la tête dans les journaux ...

-Tu devrais peut-être t'y remettre, tu serais qui est vraiment ce mec !

-Pourquoi vous dîtes tous ça ?

-Comment ça tous ?

-Ma mère m'a dit à peu près la même chose tout à l'heure. C'est un prince d'accord mais qu'est-ce que j'ai besoin de savoir d'autre ?


Mon bus arrive avant qu'Omar ne me donne une réponse.


- Va faire un tour sur Internet tu te feras ton propre avis.


Je n'ai pas le temps d'insister. Le chauffeur semble pressé et je sais qu'il n'hésitera pas à partir sans moi.


-Je n'ai pas le temps de tout t'expliquer mais ne prévoies rien ce week-end ! je lance à Omar avant de monter à l'intérieur du bus.

-Attends Effy ! Il y a quoi ce week-end ?

-On va à Ibiza !



Les portes se referment avant qu'il ne puisse répondre.

Nos âmes tourmentéesDär berättelser lever. Upptäck nu