Chapitre 19

22 2 0
                                    

Effy

Je descends les marches de l'hôtel déterminée comme jamais je ne l'ai été à réparer mes conneries. Cette journée au spa m'a permise de me débarrasser de ma gueule de bois et de mettre mes idées en ordre. Parée de mon jean troué, de mes bracelets et de mon maquillage, je suis en pleine possession de mes moyens.

Hélios m'attend devant la porte vitrée de l'hôtel et même si il est encore une fois horriblement beau je ne renonce pas. Cet homme me fait ressentir des choses que je ne peux pas me permettre de ressentir. Je ne veux pas me laisser aller pour le moment, je suis encore trop fragile.

Il me sourit et j'essaie de faire abstraction de l'alignement parfait de ses dents blanches.

-C'est très différent d'hier mais tu es toujours aussi belle, dit-il en me détaillant de haut en bas.

Il tente d'attraper ma main mais je la retire juste avant qu'il ne parvienne à poser un baiser dessus. Il me regarde d'abord de travers puis finit par lever les yeux au ciel en riant.

-Miss singulière a ressorti les crocs à ce que je vois.

Je le toise sans prendre la peine de lui répondre et sors la première. Il suit ma trace et me devance juste à temps pour pouvoir ouvrir ma portière avant Estienne.

-Tu sais que je sais ouvrir une porte seule ? dis-je en m'installant sur la banquette.

-Je sais mais j'aime bien regarder tes fesses quand tu te penches, répond-t-il en rentrant à son tour.

La soirée risque d'être longue. Il est fort, vraiment très fort.

*

En arrivant je comprends qu'Hélios était sérieux quand il disait avoir réservé un restaurant italien. Il ne s'est pas contenté d'une table, non, il a fait privatiser tout l'établissement. Le personnel parfaitement aligné nous accueille avec de grands sourires professionnels et je suis mal à l'aise. Encore plus quand Tim, notre serveur, nous installe sur une terrasse décorée de bouquets de fleurs. Un orchestre joue une balade romantique sur la plage et des bougies flamboient au centre de notre table. Il ne manque plus que l'assiette de spaghettis et ça ne sera plus Cendrillon qu'on jouera mais La belle et le clochard.

Ce n'est pas moi tout ça !

C'est beaucoup trop surjoué, beaucoup trop coincé et beaucoup trop romantique. Hélios lui semble parfaitement à sa place et esquisse un sourire ravi en analysant la carte des vins.

-Vous avez fait votre choix Votre Altesse ? demande Tim en sortant son carnet.

Hélios balaie une dernière fois la carte de gauche à droite avant de la refermer dans un claquement qui me fait sursauter.

-Ce sera un Saint-Émilion. Tu aimes le vin rouge ? demande-t-il en tournant les yeux vers moi.

-Je vais me contenter d'un coca pour ce soir.

Il se pince l'arête du nez en esquissant un sourire puis tend la carte à Tim qui ne tarde pas à repartir en cuisine. Deux minutes plus tard il en ressort les mains pleines et vient nous servir. Je tourne la paille dans mon verre en faisant mine de ne prêter attention ni à l'endroit ni à l'homme qui est en train de déguster son vin d'une façon beaucoup trop sensuel.

Mais c'est possible d'être aussi sexy rien qu'en buvant ?

-Tu aimes les fruits de mer ? demande-t-il en relevant les yeux du menus.

-Oui, je réponds en baissant les miens.

Tim finit par revenir prendre nos commandes pour la suite. Je soupire de soulagement en le voyant arriver.

Nos âmes tourmentéesWhere stories live. Discover now