Chapitre 16

22 2 0
                                    

Hélios

Teresa vraiment mis le paquet pour sa collecte de fonds. Tout le gratin mondain est agglutiné devant l'estrade où elle récite son discours de remerciement. Je n'aime pas les bains de foule. Enfin pas ce genre de bain de foule. C'est pourquoi je reste en retrait, à proximité des petits fours et des cocktails. Une verrine attire particulièrement mon attention et je ne me fais pas prier pour fourrer ma cuillère à l'intérieur. Mais en la glissant dans ma bouche je suis déçu, tout semble fade quand Effy n'est pas là. Je ne peux pas me lamenter sur mon sort trop longtemps, Miguel me rejoint avec un sourire pervers sur le visage.

-Á en voir tes cernes je conclus que tu as fini par l'attraper.

Il ricane comme un abrutit et je repars à la recherche de quelque chose à me mettre sous la dent.

-Sérieux Hélios ? Tu ne racontes même pas à ton vieux copain comment c'était de s'envoyer en l'air avec ce canon ?

Je ne suis pas d'humeur à plaisanter et je lui fais comprendre dans un grognement plaintif. Je veux garder pour moi ces moments intimes, je n'ai aucune envie de les partager, encore moins avec lui. Cette fille déclenche beaucoup d'émotions, qui sont en ébullition juste sous la surface. Quand je l'ai vu endormie dans mon lit j'ai bien failli planter les Hidalgo pour une journée entre ses bras. Je ne me souviens pas quand est-ce que c'est devenu aussi dur de quitter le lit d'une femme, je crois même ne l'avoir jamais vécu.

-Bon très bien, garde tes secrets, abandonne Miguel. Tu viens avec nous ? On va au Pacha, Martin Garrix sera là, ça va être le feu !

-Non désolé j'ai déjà quelque chose de prévu.

Je repose la verrine qui n'était pas meilleure que la précédente et m'apprête à quitter la réception.

-Hélios ! m'interpelle Miguel quand je me retrouve à mi-chemin.

Je m'arrête agacé et me tourne vers lui.

-Consomme-la sans modération mon pote !

La débilité de ce mec me fait quand même rire. C'est mon ami depuis toujours mais des fois je me demande comment je fais pour encore le supporter. Il me lance un clin d'œil et je lui fais un signe de la main avant de partir dire au revoir à nos hôtes.

-Hélios tu t'en vas déjà ? se lamente Teresa quand j'arrive à sa hauteur.

-Oui mon avion décolle dans la soirée et j'ai encore des affaires à régler.

Du temps à passer avec Effy.

-Quel dommage, Vanessa va être très déçue elle arrive dans l'après-midi.

Vanessa est la fille des Hidalgo. Une femme très belle et très intelligente que mon père rêve de me voir épouser.

-Vous m'excuserez auprès d'elle.

Je prends la main de Teresa et dépose un baiser chaste sur son dessus avant de serrer celle de son mari. Leurs mines contrariés ne suffisent pas à me faire changer d'avis et je me dépêche de rejoindre Estienne qui m'attend derrière le volant de la voiture en lisant son journal. Il semble surpris en me voyant arriver.

-Vous partez déjà Votre Altesse ? Le Roi risque de ne pas apprécier...

Je ne lui laisse pas le temps de terminer et m'installe sur mon siège en attachant ma ceinture. Estienne comprend que ce n'est pas le moment d'insister et retourne s'asseoir sur le siège conducteur.

-Où est-ce qu'on va Votre Altesse ? demande-t-il en me regardant à travers le rétroviseur.

-Au spa Estienne.

Nos âmes tourmentéesWhere stories live. Discover now