Chapitre 26

18 1 0
                                    

Hélios

Quand j'arrive dans le hall d'entrée de l'immeuble Effy est encore en train de pleurer. Elle a ouvert les vannes et a inondé mon tee-shirt. Je porte son corps frêle à bout de bras dans la cage d'escalier sans savoir où je vais. Ses yeux sont encore plus vitreux que lorsque je l'ai trouvée au bar. J'aimerais l'emmener à l'hôpital mais une petite voix dans ma tête me dit de ne pas le faire.

-Á quel étage habite Omar ? je demande à court de souffle.

Ses paupières sont fermées. Je la remue pour ne pas qu'elle tombe dans les vapes.

-Allez Miss singulière, ce n'est pas le moment de dormir !

Elle ouvre les yeux et bafouille quelque chose. Je m'arrête au troisième et dois lire tous les noms de famille avant d'en reconnaître un. L'heure sur ma montre m'indique que les voisins n'apprécieront pas, mais tant pis je sonne. Un chien se met à aboyer et un bébé à pleurer.

Désolé...

Des bruits de pas se font entendre. Je trépigne d'impatience en voyant le visage pâle d'Effy. La porte finit par s'ouvrir et un visage endormi se glisse dans l'entrebâillement. Quand les yeux fatigués de la femme entre en contact avec les miens j'ai l'impression qu'elle va s'évanouir.

-Oh mon Dieu ! crie-t-elle.

-Est-ce que Omar est là ?

-Omar ?

Elle semble surprise puis comprend que quelque chose ne va pas. Ses yeux se posent sur le corps tout flagada d'Effy et la panique la gagne.

-Oh non Effy !

Elle défait la chaîne et pose ses mains potelées sur les joues de Miss singulière qui entrouvre les paupières. Un sourire blême se dessine sur son visage en la reconnaissant.

-Elena, marmonne Effy.

-Ma chérie qu'est-ce qui s'est passé ?

-Je peux dormir ici ? Ma mère ne doit pas me voir comme ça.

Elle se remet à pleurer et Elena la fixe avec un air désolé.

-Tu as de la chance Ivan est en déplacement cette semaine. Entrez Votre Altesse.

Á la manière qu'elle a de réagir je comprends que ce n'est pas la première fois qu'elle découvre Effy dans cet état. Elle me demande de la suivre dans le salon et je n'ai pas le temps de m'attarder sur la décoration rudimentaire de l'appartement, que Omar sort en caleçon de sa chambre.

-Qu'est-ce qui se passe maman ? demande-t-il en se frottant le visage.

Ses yeux s'ouvrent et il découvre Effy en larme dans mes bras. Son visage passe par toutes les émotions. Je vois de la déception, de la la colère, du ras-le-bol, de la tristesse. Puis plus rien. Son visage s'éteint et il passe à l'action.

-C'est bon maman retourne te coucher, je gère.

Il part dans la cuisine et ouvre les placards. Il en ressort un verre, le remplit au robinet. Sa mère pose un dernier regard dépité sur Effy qui sert mon tee-shirt de toutes ses forces en luttant pour contenir ses sanglots.

-Heureusement que vous l'avez trouvé Votre Altesse, dit-elle en relevant les yeux vers moi.

Je n'arrive pas à répondre et me contente de la regarder caresser la joue d'Effy avant qu'elle ne quitte la pièce.

-Amène-la dans ma chambre, m'ordonne Omar en me sortant de mes pensées.

Je remets mon cerveau en marche et lui obéit.

Nos âmes tourmentéesWhere stories live. Discover now