Chapitre 28

15 2 0
                                    


Hélios


Assis sur le canapé je tente de me remettre de ma traversée de l'Océan. Omar sort de sa chambre. Il récupère la place d'Effy qui est partie prendre une douche.


-Vraiment singulière hein ? dit-il en récupérant la télécommande.


Il zappe les chaînes et s'arrête sur l'une d'entre elles qui diffuse les clips musicaux du moment.


-Je crois que je suis tombé amoureux de son histoire.


Je prononce ces mots sans faire attention à ce qui sort de ma bouche. Mais c'est trop tard Omar me sourit de toutes ses dents et monte le volume de la télé.


-Faites attention de ne pas tomber amoureux de la fille Votre Altesse.


Ses mots me font naviguer sur des mers inconnues. Hier j'ai rencontré une personne que je ne connaissais pas, une fille triste et solitaire. Pourtant quand Omar a posé sa main sur elle j'ai ressenti qu'ils étaient unis par un fil. Un lien unique qui ne peut exister qu'entre deux individus de la même espèce. Et je comprends désormais pourquoi tout est aussi facile avec elle depuis que je l'ai rencontré. Nous faisons partie de cette même espèce. Omar aussi en fait partie, il n'y a qu'un individu blessé par la solitude pour réussir à combler celle d'un autre. J'ai besoin de son aide moi aussi.


-Il faut que tu me donnes le nom et l'adresse de Tyler.


Il fait mine de ne pas m'entendre et augmente le volume. Mais j'insiste et répète. Il finit par s'agacer et baisse le son en se tournant vers la salle de bain pour s'assurer que l'eau coule toujours.


-Écoute si tu tiens vraiment à elle, sois là pour elle. Mais reste en dehors de ses histoires avec Tyler. Ce mec a un don pour toujours retomber sur ses pattes. Tu n'arriveras pas à le stopper crois-moi, j'ai déjà essayé.


Face à moi ce n'est plus le Omar extraverti qui semble toujours sur une autre planète. Non, je vois un homme qui s'est battu de toutes ses forces sans jamais réussir à se débarrasser du mal qui rongeait sa meilleure amie.


-C'est toi qui l'as dénoncé aux flics ?


Il tourne les yeux et se remet à fixer l'écran.


-Elle le sait ?



Il n'a pas le temps de répondre à ma question, Effy sort de la salle de bain. Son corps et ses cheveux sont enroulés dans une serviette et des gouttes d'eau perlent encore le long de ses bras. Omar me lance un regard d'avertissement, je lui fais un clin d'œil avant de me replonger dans les iris turquoises d'Effy. Elle est toujours devant la salle de bain et nous regarde sans oser nous rejoindre. C'est Omar qu'elle n'ose pas rejoindre en réalité. Elle le regarde hésitante jusqu'à ce qu'il se lève en lui tendant ses bras. Un sourire timide se dessine sur son visage lorsqu'il la serre de toutes ses forces. Je m'apprête à tourner le regard mais Effy vient de planter ses yeux dans les miens. Ses lèvres bougent sans qu'aucun son n'en sorte mais je suis certain d'y avoir lu un « Merci ».

Nos âmes tourmentéesWhere stories live. Discover now