Chapitre 12 Enzo

21K 809 491
                                    


Je suis en cours de maths renforcé.  Les maths c'est ma matière privilégiée, j'aime les nombres les raisonnements logiques. Réfléchir et appliquer une méthode pour résoudre un problème. C'est ce qui me plait aussi dans l'informatique. Je suis le 2ème de la classe juste derrière Amir ce gars a une calculatrice à la place du cerveau. En parlant de lui il  me pousse le bras, je me tourne. Il me regarde avec un sourire en coin bras croisés, il a déjà terminé ses probabilités. Je hausse un sourcil en voyant son air espiègle.

« Quoi ?

-Il se passe quoi entre Rosalia et toi ?

-Rien.

-Tu te fous de moi ? Tu lui as tenu la main devant tout le lycée. Me dit-il en chuchotant

Je hausse les épaules.

-Elle allait se faire écraser donc.

-Allez arrête.

Je fronce mes sourcils. Je ne sais pas ce qu'il insinue. Mais il ne se passe rien entre Rosalia et moi en tout cas de mon côté. Ok je l'ai aidé en classe face à ces chiens, mais c'est parce que je n'aime pas la manière dont on l'a traite. Je la vois plus comme une petite sœur qu'autre chose. C'est une fille que je respecte c'est tout. Je soupire.

« On dirait une meuf avec tes insinuations.

Il rigole.

-Peut être mais tu ne peux pas nier qu'il y a un truc.

-C'est pas mon style physiquement.

-Arrête Enzo tes pas aussi superficiel que ça non ?

Je lève les yeux au ciel en soupirant.

-Je cherche rien de sérieux de toute façon j'ai que 18 ans tu crois que je vais me marier maintenant ?

- Ce n'est pas ce que je dis mec, mais un jour un homme doit se poser, avoir une épouse bien pour faire des enfants et construire sa famille. Si ça arrive à 18 ans où est le problème ?

-Il y a trop de belles femmes dans le monde pour que je m'en contente que d'une à mon âge.

-Donc tu veux en gros te taper plein de femmes et un jour tu penses te marier avec une fille bien ?

Je hausse les épaules.

-C'est ça le projet ouais. Lui dis-je en m'étirant.

Il me regarde une expression concerné sur le visage.

-Et tu voudrais un homme comme ça pour ta sœur ?

Je me raidis et tourne mon corps en sa direction. Il lève les mains en signe de reddition.

-Je ne dis pas ça pour te juger, frère, je suis personne je dis juste qu'on ne peut pas réclamer ce qu'on n'est pas. Et même si tu te mens à toi-même. Il se passe un truc avec Rosalia . Agis maintenant parce qu'il reste peu de temps avant la fin du lycée et peut être qu'il sera trop tard. »

Je me gratte le menton en réfléchissant à ses paroles. Dans le fond je sais qu'il n'a pas tord. Malgré tout Amir est honnête et on s'est rapproché ces derniers temps. C'est un gars sur lequel je peux compter. Je sais qu'il dit ça pour mon bien.

Je pense à Rosalia, ses yeux grands noirs intelligents, ses cheveux bouclés. Ses sourcils fins et noirs quand elle fronce les sourcils. Sa lèvre pulpeuse qu'elle mord quand elle est gênée ou contrariée. Sa main douce dans la mienne. Je passe les mains sur mon visage. Putain ça n'a aucun sens que cette meuf me plaise. Elle est trop différente des femmes que je fréquente. Je secoue la tête. C'est vrai que j'ai pris sa main pour l'aider à traverser tout à l'heure. J'ai fait ça sans réfléchir parce  que cette maladroite, elle est trop dans la lune. Je ne voulais pas qu'il lui arrive quelque chose. Parce que oui j'apprécie sa compagnie, mais de là à dire qu'elle me plait, non. C'est comme une petite brebis et je suis le grand méchant loup qui voudrait la protéger des paysans qui lui veulent du mal.

Bianchi Empire Tome 1 Where stories live. Discover now