Chapitre 15 Rosalia

21.7K 736 234
                                    

Les examens terminaux sont enfin terminés. Je m'étire en sortant du lycée. Je pense avoir bien réussi de toute manière avec le contrôle continu ce sont mes notes sur les 4 dernières années, depuis que je suis au lycée qui comptent. Je suis trop épuisée mais soulagée que tout ça soit derrière moi. Je pense m'en être plutôt bien sorti mais bon on verra bien. Il fait beau aujourd'hui. Le soleil brulant tape sur ma tête.

« Rosalia ! »

Je tourne ma tête et trouve Enzo assis sur un banc sous un arbre devant le lycée avec ses potes. Il leur fait un signe de la main et ils s'en vont. J'inspire un bon coup et le rejoint. Depuis notre fameuse sortie à la Public Library, nous avons passé plus de temps ensemble avec Nour et Amir. On se taquine de temps en temps mais on s'entend beaucoup mieux.

Et je l'avoue je suis de plus en plus éprise de lui chaque jour que je passe en sa compagnie. Il n'y a pas eu de rapprochement à nouveau et c'est tant mieux. Je frissonne en repensant à notre soirée au cinéma. Il y avait une telle tension entre nous et je sais que je ne suis pas la seule à l'avoir ressenti. Je l'ai vu serrer les poings sur ses cuisses tout le long de la séance. Puis quand nous nous sommes touchés en attrapant des pop corn, il m'a regardé avec une telle intensité. Même mon frère l'a remarque il m'a demandé si nous sortions ensemble.
Il était méfiant vis-à-vis d'Enzo, Alexandro m'a demandé de faire attention de ne pas lui faire confiance. La pire erreur pour moi serait de sortir avec lui, c'est un homme à femmes. Je le sais. Mais s'il me posait la question je sais pertinemment que je dirai oui. S'il m'embrassait je serai à lui pour toujours, cette pensée me fait frissonner.

Je secoue la tête et m'approche de lui. Il est assis jambes écartés. Ses bras sont étendus le long du banc. Je ne peux m'empêcher de laisser trainer mon regard. J'ai des pensées plus que gênantes à mesure que nous passons du temps ensemble. Je sais que je suis innocente de ces choses là, contrairement à lui. Je me tiens debout face à lui.

« Alors ? Me demande-t-il. Ca s'est passé comment ?

-Ben écoute, je suis heureuse que ce soit terminé.

-Moi aussi putain, enfin en vacances.

-J'ai du mal à croire que ce soit terminé, lui dis-je. Qu'on ne reviendra plus ici »

Je lève la tête vers cette grosse bâtisse qui nous a vues évoluer ces 4 dernières années. J'y ai passé les pires et les meilleurs moments c'est plutôt ironique.

« C'est pas le lycée qui va te manquer, c'est moi plutôt.

Je lève les yeux au ciel. Je baisse la tête vers lui il a un sourire en coin qui fait contracter mon estomac.

-Toujours aussi humble, je vois.

-C'est la vérité pourtant, la mia rosa (ma rose)."

Je rougis instinctivement. Je remercie Dieu d'être foncé de peau parce que je suis une tomate ambulante. Ca me rend dingue quand il me donne des surnoms et surtout en italien. Cette langue est déjà sexy mais sur Enzo, c'est un mélange très dangereux.

« Tu rêverais que ce soit le cas hein ?

Il éclate de rire, et se lève.

-Je vais rentrer, je vais taper une sieste. Tu viens me voir à la finale demain ?

J'acquiesce.

-Il y aura tout le lycée, bien sur que je serai là. »

Il me fait un clin d'œil et s'en va. Je le regarder avancer vite avec ses grandes jambes. Je tiens mon cœur encore une fois. Quand je suis rentrée de notre journée, j'ai tout raconté à Nour. Et pour elle il a des sentiments pour moi qui s'intensifient. D'ailleurs, je sens son regard plein de sous entendus chaque fois que nous sommes ensemble. J'aimerais qu'elle ait raison mais je crois que j'ai peur d'y croire parce que je sais que ça me briserait. Je ne sais pas si je pourrais m'en remettre si tout ça était faux.

Bianchi Empire Tome 1 Where stories live. Discover now