CHAPITRE 30. Douloureuse trahison

398 20 21
                                    

Hey coucou, je voulais m'excuser, mais Wattpad bug en ce moment et mes commentaires ne semblent pas apparaître lorsque je vous réponds... Vraiment désolée ❤️‍🩹

******

ISIS.

Je suis persuadée que j'ai les joues rougies après ce baiser que j'espérais depuis ce matin. Je n'ai pas été capable de résister. Après la visite surprise que nous avons reçue ce matin, j'étais troublée. Me perdre en me focalisant uniquement sur la décoration de la maison m'a fortement aidé.

Quand j'ai aperçu ce petit avec les traits de Javier, j'ai failli perdre mon cœur.

S'il y a huit ans, on m'avait dit : "Isis, tu vas tomber folle de Javier Cardona et tu n'arriveras plus jamais à t'en passer", je ne l'aurais jamais cru.

À vrai dire, je mens, je le savais. J'ai sans cesse trouvé Javier admirablement beau. Son humour, sa franchise et sa personnalité m'ont toujours plu.

Avec lui, j'ai constamment agi sans réfléchir. Je n'ai jamais eu de honte à exposer qui je suis véritablement, et lui non plus, étant donné que nous sommes identiques.

Je me souviens de nos appels interminables lorsque je suis arrivée en Espagne, des heures passées au téléphone avant qu'il ne rencontre Isla.

Lors de nos appels, il m'épaulait pour finaliser mes projets en langue, car cet homme est un génie. Il le cache sous son humour incompris, mais il est très intelligent.

Je considère que c'était la meilleure époque de ma vie, où tout n'était pas si compliqué, où l'on avait la possibilité d'agir sans nous soucier du lendemain, où enfreindre quelques barrières ne contenait aucun risque...

Au départ, j'étais folle de cet homme, mais après, j'ai rencontré Dante, et lui, Isla.

Nous ne nous sommes pas éloignés pour autant. Mais les nuits blanches au téléphone, nos regards indéchiffrables en vidéo ou au fond de moi, j'espérais qu'il me dise quelque chose qui ferait pencher la balance, on les a immédiatement stoppés.

Il aimait intensément Isla, et j'aimais Dante. À ma manière, mais j'étais sincère.

Hormis que j'ai rapidement réalisé que je ne ressentais jamais de papillons dans le ventre, ni éprouvé de désir qui me fasse battre le cœur au point de m'empêcher de respirer pour lui.

Mais mes sentiments étaient tout de même présents, ce n'était pas non plus un attachement affectif. Il m'avait aidé, et je me sentais bien auprès de lui. Quand je l'ai rencontré, je présumais qu'il m'avait sauvé de mes tourments pour venir soulager avec quelques pansements mes cicatrices.

À quel moment et pourquoi il s'est résolu à devenir ce monstre qu'il n'était pas avec moi ? Quel a été l'élément déclencheur ?

Ce sont des questions auxquelles je n'aurais probablement aucune réponse. Car pour obtenir des réponses, il est astreint à me retrouver, et ce jour-là, ce sera soit lui, ou soit moi !

Ça ne sera certainement pas moi. Plus jamais.

Son obsession pour moi au même degré que sa méchanceté s'est étalée du jour au lendemain. Quand on baisait, il devenait plus brutal, moins doux et cela me posait problème. Or, que j'ai toujours aimé cette petite pincée de brutalité, mais ça en devenait trop violent. Je ne ressentais plus rien, au contraire, je saignais...

Il est indispensable que je cesse de m'engloutir dans ces souvenirs effroyables. Me perdre de cette manière en me laissant submerger par ce tsunami me fera chuter bien avant de l'avoir affronté.

IsisWhere stories live. Discover now