CHAPITRE 41. Santa

359 16 24
                                    

JAVIER.

Avec difficulté, je me réveille. Après la nuit épouvantable que j'ai passée, j'ai commencé à regretter mes conneries. Isis est très brutale, ce qui a entraîné des dommages à nos poignets.

Je m'attendais à recevoir plus d'attention de sa part, mais la seule fois où elle a semblé intéressée par moi, c'est au moment où je lui ai fait visiter ma maison. Et puis lorsqu'elle a réagi à ma question sur les amours impossibles.

Je me souviendrai toujours de cette phrase qui résonne en permanence dans mon cerveau comme un écho.

Quand je l'ai appelée pour lui raconter que j'avais une excellente nouvelle à lui annoncer, je me souviens qu'elle était en train de contempler le ciel. Je lui ai directement annoncé que j'étais tombé amoureux d'Isla et que je ferai tout ce qui était en mon pouvoir pour l'avoir.

À ce moment, il y a eu un silence pesant qui s'est installé avant qu'elle ne vienne me demander plus d'informations. Et juste après, elle m'a sortie cette phrase.

Je me suis toujours demandé si cette phrase m'était destinée.

En réalité, quand ces paroles ont franchi ses lèvres, j'ai été pris au dépourvu, sans savoir quoi dire ni quoi penser. La crainte qu'elle puisse ressentir quelque chose pour moi a immédiatement envahi mon être.

Ensuite, quand elle a rencontré Dante, j'ai ressenti une sorte de soulagement. Le bonheur d'Isis était ma priorité, aussi fondamentale que de la protéger. Je souhaitais enfin la voir heureuse.

Secrètement, je la considérais comme ma meilleure amie, bien que nous ayons eu une amitié ambiguë.

Hier soir, j'ai enfin eu ma réponse. En plongeant mes yeux plus intensément dans les siens, j'ai pris conscience que cette phrase m'était réellement destinée.

Elle a paniqué.

Avec les autres, elle parvient à dissimuler une partie de ce qu'elle ne souhaite pas montrer. Mais avec moi, elle reste un livre ouvert.

Je comptais déjà me battre pour elle, mais comprendre qu'avant je ne lui étais pas indifférent, m'a donné plus de détermination et de courage pour me battre pour nous.

Je vais continuer à récupérer tout ce que nous avons perdu par ma faute.

Parce qu'Isis est mon monde.

Sans elle, la vie est amère et n'a aucun goût. Elle a toujours éclairé ma vie. C'est le genre de personne qui rayonne constamment, et rien qu'avec un sourire elle parvient à raviver l'espoir que nous avions perdu.

Cette femme est juste incroyable.

Il y a deux ans, quand je me suis retrouvé seul après le départ de Luz Marina et d'Ayden. C'était la seule qui était présente pour nous soutenir Andrea et moi. Lorsque je sombrais et que j'éprouvais le désir de me droguer, je l'appelais elle.

Elle me réconfortait à sa manière et profitait pour m'appeler quand Dante n'était pas présent, pour enfin me consacrer du temps. Je n'ai pas voulu en abuser, mais elle était présente.

Avec curiosité, je penche ma tête pour l'observer et un sourire se forme sur mon visage. Toute la nuit, sans qu'elle ne s'en aperçoive, elle a dormi sur mon torse avec pratiquement tout son corps sur le mien.

Comme un gamin, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit pour apprécier cette proximité qui m'avait tant manqué.

Comme à son habitude, elle se met à baver sur mon t-shirt. Quand la tornade blonde va se réveiller et qu'elle s'apercevra de ce qu'elle a fait, elle va m'insulter, se maudire et me haïr encore plus, alors que je n'ai rien fait.

IsisWhere stories live. Discover now