CHAPITRE 32. Deux tombes...

416 22 47
                                    

Ecos de amor - Jesse & Joy 🎶

Avec lenteur, non, j'appellerais ça plutôt avec effroi, je m'approche de lui. Excepté qu'au fur et à mesure que j'arrive, je ressens un peu plus mon corps s'éloigner.

— Je peux tout t'expliquer, dis-je d'une voix rompue.

C'est inévitable, je vais le perdre.

Avec agressivité, il se retourne en vue de me faire face. Il me scrute de haut en bas comme si je n'étais personne.

Mépris et dégoût envahissent ses iris.

— Tu comptais me le dire quand, que tu étais mariée à cette pourriture ? Tu m'as vraiment pris pour ton putain de pantin, hurle-t-il en lançant les feuilles violemment sur ma poitrine ce qui me fait défaillir.

Il n'a pas mesuré sa force.

Mon cœur se retourne, ce n'est pas du tout ce qu'il pense, les choses ne se sont pas passées comme il l'imagine.

Avec fermeté, il me saisit le bras et me fait m'asseoir sur la chaise, m'installant face à l'écran de l'ordinateur et à ce que j'ai constamment cherché à refouler.

— On va regarder la vidéo, mais cette fois-ci ensemble, Amor, tranche-t-il d'une voix que je ne peine à reconnaître.

— Comment tu as fait pour te la procurer ? Demandais-je d'une voix vacillante et cassante tout en restant dans l'ignorance.

— Ça fait des semaines que j'ai mis un enquêteur pour retrouver Dante et j'ai aussi demandé plus d'informations sur toi. Bordel, je le sentais, je n'étais pas débile, j'étais persuadé que quelque chose clochait, s'emporte-t-il.

Sous le choc, je me relève subitement.

— Tu as ordonné qu'on fasse une enquête sur moi ? Dis-je en tentant de mesurer ma voix avec une respiration irrégulière.

Il ne me répond pas et appuie sur le bouton afin de démarrer la vidéo. Mon cœur se resserre brutalement. Je sais que ça va être encore un supplice pour moi, mais cette fois, j'ai l'impression qu'il ne le comprendra pas, qu'il ne sera pas en état de me croire.

— Je ne tiens pas à voir cela, je t'en supplie, Javier... Ne me fais pas ça, paniquais-je.

Il attrape mes épaules, me soutenant pour que je reste sur place. Il ne s'imagine pas le traumatisme qu'il va encore faire raviver en moi.

— Moi, ça ne me dérange pas de visionner cette merde encore une fois. J'ai dû la regarder au moins cinq fois pour m'assurer que je ne devenais pas fou, crache-t-il.

Une larme solitaire se glisse sur ma joue quand le bruit des festivités, les hurlements de joie de la famille de Dante commencent à vibrer dans notre salon.

On m'aperçoit en train de sourire et arriver avec deux petites filles devant l'hôtel. Puis ça continue, et nous nous disons oui, et je revois une nouvelle fois l'enfer m'aspirer.

J'avais l'air heureuse et épanouie.

Une bombe était accrochée sur mon corps ainsi que sur les des deux petites. J'étais dans l'obligation de jouer le jeu et de nous sauver. Je ne pouvais pas avoir la mort de deux petites sur la conscience. Comment j'aurais été en mesure de vivre avec ça ?

— J'avais une bombe posée sur moi, avouais-je.

Il se met à rigoler effrontément, me tournant pour que je lui fasse face. Je vacille encore une fois, mais tente néanmoins de rester debout et digne.

— On a une belle petite menteuse dans la famille ! Je t'avais demandé si tu ne me cachais pas autre chose et tu m'avais répondu quoi dans la douche, Isis ? Demande-t-il cruellement, le visage complètement submergé par la rage.

IsisWo Geschichten leben. Entdecke jetzt