CHAPITRE 42. Effet boomerang

208 14 14
                                    

ISIS.

— Ils vont me rendre fou avec tous ces papiers... Grince Cameron, en me jetant des regards furtifs depuis tout à l'heure.

Il paraît profondément perturbé et n'arrive pas à le dissimuler.

— Tu vas enfin me dire ce qu'il se passe, Cameron Beltran ? T'es étrange depuis la boîte de nuit.

— Je déteste cet endroit. Tu ne t'en souviens pas ? On a failli partir en fumée et ressembler à ce tas de poussière, m'indique-t-il en pointant le sol d'un geste de la main.

— On est d'accord que tu es un tueur ? Et puis ce jour-là, tu les as tous sauvés en t'infiltrant chez Osvaldo Marin, lui fais-je remarquer en lui transmettant un coup de coude.

Pourtant, malgré ma remarque, il reste toujours étrange et ne divulgue rien.

Cameron est le neveu d'un ancien baron de la drogue, Francesco Beltran, qui était le père adoptif de Luz Marina. Longue histoire...

Étant donné ses nombreuses années d'entraînement, il ne devrait nullement être affecté par le fait de retourner dans cette maison où tant de meurtres ont eu lieu. Bien qu'il soit aujourd'hui papa, au fond, je sais que son comportement n'est pas pour cette raison. Il y a quelque chose de plus complexe.

Il me regarde un bref instant avant d'accélérer le pas.

Je parviendrai à percer à jour ce qu'il dissimule.

— Comment on va s'y prendre pour enlever cette gamine ? Énonce Andrea avec les mains dans les poches.

— Excusez-moi... On va enlever une gamine ? Demande Rubi ahurie tout en ralentissant.

J'écarquille les yeux, me rendant compte que j'avais entièrement oublié qu'elle était présente avec nous pour cette journée.

— Rubi, ma petite... Tu as encore beaucoup de choses à apprendre. Je vais tout t'expliquer, lâche Andrea avec un sourire en la tirant pour lui parler, comme si c'était habituel de raconter de telles horreurs à une jeune femme de dix-huit ans.

Javier avait raison. Andrea est réellement une sorcière.

Nous franchissons enfin le jardin de cette hacienda, où j'ai emménagé après être sortie de la maison de correction. Puis, il y a quelques mois, je suis revenue pour seulement une soirée. C'était la veille du mariage de mon meilleur ami et de Luz Marina. Sauf qu'on a été victime d'une attaque.

Par le passé, j'ai déjà été confrontée à des situations effroyables, mais cette soirée et les heures qui ont suivi étaient vraiment terribles.

Malgré tout, je chasse ces souvenirs désagréables de ma mémoire afin de me concentrer sur pourquoi je suis venue ici.

Ma Santa.

Même les monstres peuvent avoir une part d'eux sur cette terre. Santa est l'ange incarné, une bouffée d'oxygène et je me suis sacrifiée pour elle. C'est la raison pour laquelle j'ai épousé Dante.

Ce jour-là, il avait fait poser des bombes sur les filles d'honneur. Excepté, qu'elles étaient désactivées. Je n'avais pas la capacité de le savoir, mais j'aurais dû m'en douter. Dante ne ferait jamais de mal à Santa...

Bien qu'il n'aurait jamais osé lui faire de mal physiquement, son emprise sur elle était si... spéciale.

Je le savais, hormis que j'étais paralysée par la peur. Avoir la mort de plusieurs enfants sur la conscience était une charge trop lourde à porter pour moi.

IsisWhere stories live. Discover now