Le Port des Abysses Claires

30 2 0
                                    

Une explosion à sa droite. Wanda n'attend pas pour générer un puissant bouclier autour d'elle. Plongeant derrière une ribambelle de gros rochers, elle s'accroupit pour reprendre son souffle. Trois jours qu'elle a quitté la dernière bataille, quatre autres jours qu'elle a quitté le Palais d'Argent. 

Comme ses espions l'ont rapporté, Mabel a envoyé des troupes à l'avant-poste au nord, dans les montagnes. Deux légions entières de Golems des Glaces, particulièrement résistants au froid, aux intempéries et surtout à l'aise dans des sommets rocheux. Ses troupes à elle se sont défendues avec hargne et méthode, les armures chauffées de leur magie, mais les bottes constamment à s'embroncher sur de la pierre tranchante. Le combat fut rude et éreintant, en pente, parfois à devoir escalader un mont, parfois à dégringoler et s'écraser en contrebas. 

Néanmoins, ils ont tenu leurs positions et au moment où ses hommes avaient enfin la situation sous contrôle, elle a fait un rapide saut au campement et ainsi qu'une mauvaise intuition l'avait prédit, Mabel avait également missionné trois régiments de Lycaons au Port des Abysses Claires. Ses capitaines lui ont tous conseillé de se reposer et de diriger son armée depuis des messages dispensés de son Palais d'Argent. Ce serait mal la connaître. Elle a bondi dans un portail et a atterri au lieu de la seconde attaque. La première se vouait apparemment à les distraire. Les métamorphes semaient déjà la pagaille à son arrivée. Wanda s'est donc plantée au milieu du village côtier et elle a fait valser ces viles créatures les unes après les autres. Puis, elle a créé un bouclier, un dôme tout autour des civils. Les monstres s'en sont pris au bois des quais et des navires, en guise de menace, mais elle est sortie de sa propre protection et elle a commencé à leur griller les poils. Du feu. Des flammes partout. Et dès qu'ils joignaient un bateau pour l'emporter avec eux dans un brasier, elle coulait toute la structure dans le font de l'océan et le faisait remonter. Le loup mort noyé. Sans dommage aucun pour leur flotte navale.

Elle a tenu bon avec détermination et rythme jusqu'à l'arrivée des renforts...des deux camps. Après les Lycaons, des Sorciers ont pris la relève. Parmi eux, de nombreux enchanteurs et élémentaires. À cause de ces derniers en particulier, ils ont perdu des dizaines de navire, presque tous. Et elle ne pourra pas les ramener de sous les flots sans égratignure. Vibrant de rage, elle a ordonné le retrait des civils de toute urgence, divisant ses hommes en deux. Une équipe destinée à éloigner son peuple de ce désordre absolu et l'autre à lui prêter main-forte pour repousser les assaillants.

Les élémentaires se sont attaqués aux structures, bien sûr. Les maîtres du feu ont recherché le bois et si Wanda essayait de les arrêter, un maître de l'air se retrouvait vite derrière elle à la priver de son souffle. Les maîtres de l'eau ont voulu noyer le village encore et encore, mais la Générale a présagé cette tactique logique de leur part et a posté deux spécialistes des boucliers massifs pour maintenir le dôme coûte que coûte. Ils n'ont pu l'étendre sur toute la côté, mais une grande partie des maisons et des cabanes de pêcheurs ont pu être préservées. Les maîtres de la terre n'ont pas réfléchi une seconde et ont renversé le sol sous leurs pieds, sans répit. 

Elle court dans un sens et d'un coup, elle est soulevée par la terre elle-même. Wanda virevolte dans les airs, prête à retomber sur ses deux jambes, mais une maîtresse des vents l'en empêche en la poussant violemment dans une charrette en flammes. Elle ne peut se rattraper et chute lourdement dans le bois embrasé qui s'effondre sous son poids. Par chance, elle l'a vu à temps et s'est entourée d'une protection. Elle saute hors du feu et s'époussette, s'efforçant de déterminer où elle a atterri. Dans l'autre camp. De l'autre côté du Port. 

Les enchanteurs chantent et leurs voix se répercutent en mille échos, rendant momentanément fous ses soldats qui se mettent à foncer droit dans l'océan. D'autres communiquent avec les forces animales et appellent en simultané des requins, les obligeant à ressentir une faim intense, et ils dévorent ses hommes jetés à l'eau. Certains dessinent des traits indistincts dans les airs qui se transforment en vagues de poussières noires, suffocantes, qui s'infiltrent dans les gorges, grattent, et descendent jusque dans les estomacs, les rongent de l'intérieur et tuent dans la minute. Ses troupes sont entraînées, ils résistent et surtout ne relâchent jamais leur attention de leurs boucliers, ainsi que Wanda le leur a enseigné, et ses parents avant elle. 

La Dame de la MortWhere stories live. Discover now