La mort du chant de l'oiseau

19 2 0
                                    

Wanda Creighton n'est déjà plus là. Elle a quitté Aerador...

Mais, Adaline Nox est loin de le savoir, très loin de se douter des avalanches, du massacre aux avant-postes, des démons, de la colère, de cette partie d'un jeu mortel qui vient de débuter et qui vise l'annihilation de Mabel ou de Wanda. 

L'esprit empli de brumes épaisses, elle court et court, se débat contre cette masse qui l'endort et la retient prisonnière de ce brouillard. Adaline a peur. Elle ne se souvient de rien, et cela l'effraie d'autant plus. Elle se raccroche à son nom, le seul souvenir logique et puissant qu'il lui reste. Elle s'essouffle dans la fumée et tombe de nombreuses fois, elle panique et ignore tout de là où elle est ; quelque chose lui insuffle la force de continuer à sprinter, dans tous les sens, avec la hargne d'un diable enchaîné. Elle remonte le long des menottes qui la piègent dans cet état de transe...et elle s'y arrache.

Elle déchire la brume, déchire le voile, déchire le sortilège.

Ouvrant des yeux écarquillés, le souffle court de cette course mentale et effrénée qu'elle vient de mener, Adaline cherche à analyser son environnement, à comprendre ce qu'il se passe. Est-elle dans son lit, au chaud, prise d'un cauchemar ? Peut-être l'est-elle, en fin de compte. Elle ne reconnaît rien, ne voit rien. La brume est remplacée par des ténèbres opaques et vertigineuses. Cette fois, elle sait qu'il serait vain de tenter une fuite. Il ne s'agit pas d'une prison à l'intérieur de son esprit pour la maintenir dans un sommeil profond. Ce sont des chaînés réelles. Qui sont entrelacées à ses membres, enroulées à ses bras, serpentant sur ses cuisses et tombant sur ses mollets, lui serrant les hanches. Elle gigote et le son du fer lui paraît trop véritable pour qu'elle soit dans un mauvais rêve. Plus elle panique, plus elle bouge et plus les liens se referment sur sa peau. Elle devine sans mal quel genre de magie est à l'oeuvre, vicieuse et malveillante. De quoi lui empêcher tout mouvement au risque de perdre poignets et chevilles. Elle en a entendu parler. Cette torture. Certains préfèrent s'amputer pour espérer fuir, tandis que d'autres prisonniers ne peuvent tout simplement pas s'interdire de gesticuler à la douleur et finissent sans main, sans pied. Sans tête parfois. 

Un sanglot lui échappe et d'autres s'ensuivent rapidement. Adaline n'a pas besoin de voir pour se sentir effrayée. Elle se sait seule, sans défense et prisonnière d'un Sorcier cruel et impitoyable, de toute évidence. Soudain, sa mémoire lui revient d'un coup, ayant repoussé la brume du sortilège. Elle se rappelle des Vampires, de la discussion mystérieuse entre Caedmon et Wanda, de l'inquiétude du blond, de ses avertissements... Ils devaient quitter Yezajia. Et elle se remémore brutalement pourquoi elle est ici, et non en sécurité auprès de lui. Tout à coup, elle a eu l'envie inexplicable de récupérer un manuel de potions à la bibliothèque. Une envie, oui, un désir dévorant, un besoin urgent et viscéral. Elle s'est répétée qu'il fallait le mentionner au délégué, qu'il l'accompagne si elle tenait tant à y aller, qu'elle le prévienne...mais elle est sortie sans en toucher mot à qui que ce soit. 

Quelqu'un a joué avec ses pensées. Lui a imposé les siennes pour la forcer à s'éloigner de Caedmon et pour l'enlever. 

— Oh bon sang, oh par tous les Dieux, pitié, ayez pitié de moi...

Ses sanglots la secouent de la tête aux pieds et fait trembler ses chaînes. Les liens lui compriment désormais l'estomac et elle se contraint à cesser de pleurer. Elle serre les dents et ravale chacune des larmes, se restreignant à l'immobilité la plus totale. Si elle continue ainsi, elle sera coupée en deux. Caedmon. Caedmon est son unique espoir. Il est au courant de tout. Quand Wanda réapparaîtra devant lui, il l'informera qu'elle s'est volatilisée et elle exécutera un sort de localisation complexe, comme elle sait sûrement les faire. Ils les libéreront et tout ira bien. Du temps. Elle doit tenir le coup pour leur offrir du temps. Cela ne sert à rien qu'ils débarquent ici, peu importe où est ce ici, si son corps a été scindé en deux morceaux, ou plusieurs. 

La Dame de la MortWhere stories live. Discover now