L'oiseau de minuit

23 2 0
                                    

À la seconde où Wanda dépose les deux délégués dans leur appartement, celui-ci se transforme en camp mortel pour Caedmon. Il a une mission, confiée par sa Princesse et Générale, et il compte bien la réaliser dans les plus brefs délais, sans ennui et sans accroc. Ce dont Nox ignore tout. Elle regarde leur salon avec l'émerveillement d'une femme qui n'est pas vraiment là. Elle pense toujours au Havre Brumeux, elle se trouve encore dans le château de Curdingham, au milieu de tous ces Vampires entrelacés, ces prédateurs sublimes qui lui procuraient autant de peur que de curiosité. Il faut qu'elle revienne à Yezajia, il faut qu'elle se concentre sur le présent, qu'elle oublie tout pour ne seulement écouter que sa voix. Quand elle s'avance tranquillement vers sa chambre, ne sachant plus quoi faire de sa vie maintenant qu'elle est de retour dans cette école au quotidien jonché de difficultés et de cours monotones, que tout lui apparaît gris et sans saveur après sa rencontre avec le Roi Soran, il la retient. Il attrape sa main, et elle hausse un sourcil confus.

— Ce que je vais te dire te paraîtra fou et incompréhensible, mais fais tes affaires. Nous ne restons pas ici.

Delarosa n'a pas eu le temps de réfléchir à une façon d'amorcer cette situation. Wanda lui a partagé un secret de taille, un secret terrible aux conséquences cataclysmiques selon les mains dans lequel il se retrouve, et elle ne lui a pas laissé une seconde pour se rendre compte de ce fardeau, de ce poids invisible qui pèse désormais sur ses épaules. Il a une mission qu'il doit mener à bien dans l'heure qui vient. 

— Qu'est-ce que tu racontes ? bredouille Nox. Tu voyages un matin dans un palais Vampire et voilà que tu ne tolères déjà plus la grisaille de cette école ? La Princesse ne nous a pas amenés avec elle pour qu'il te passe par la tête des envies d'escapade. Nous sommes des élèves de cette école.  

— Wanda a donné cet ordre, Nox. Elle m'a demandé de faire nos affaires. Elle revient nous chercher dans une heure. Ou deux. Le temps qu'elle fasse son rapport au Conseil et qu'elle se débarrasse du sujet Vampire avec eux. Elle m'a...

Il marque une pause, lisant tout son trouble sur ses traits tirés. Elle a l'air fatigué, et drainé par ces derniers jours. À suivre à travers lui ces histoires d'espionnage envers ses propres camarades de toujours, à s'inquiéter pour lui et à frôler la crise de nerfs en le voyant pantelant, blessé dans cette forêt. Et à présent, il lui dit que Wanda Creighton les réclame...où, au juste ? 

— Sois plus clair, s'il te plaît. Sommes-nous en danger ? Es-tu en danger ? À cause de Steros ? À cause de l'autre jour quand elle a envoyé des élèves pour te rouer de coups ? Elle est prête à aller si loin, pour quelle raison ? Je ne comprends pas, Caedmon. Que se passe-t-il ? Je ne vous suivrais nulle part, ni toi, ni la Princesse, tant que vous n'éclaircirez pas ce désordre.

Es-tu en danger ? La question se répercute en mille échos dans les pensées de Caedmon. Oh non, pas moi, Nox, pas moi. Il contient cette réponse des plus alarmantes et déglutit avec peine, à la recherche de la ligne fine de ce qu'il peut lui avouer sur-le-champ et ce qu'il préfère attendre pour lui dévoiler. 

— Je t'en dirais plus lorsque nous serons en sécurité. Tu te doutes bien que Wanda ne nous extrairait pas de Yezajia s'il n'y avait pas de danger. Il vaut mieux que nous rejoignons le Palais d'Argent où elle et sa Cour pourront nous protéger. Elle assignera Dahlia à... 

...ta protection.

— ...notre protection et tout ira pour le mieux, je te le promets. Il y a...quelque chose que je dois te révéler, mais pas tout de suite. Pas dans ce lieu. Tu obtiendras la vérité, Nox, dès l'instant où nous serons avec Wanda, hors de Yezajia, hors d'atteinte de Steros. D'accord ? Fais tes affaires.

En effet, Adaline se souvient de la Princesse et du blond marchant en retrait et discutant à voix basse, elle se souvient de l'intérêt des Vampires pour ces murmures dont ils ont tout entendu et elle se souvient de l'étrange sensation tordant son ventre en sentant certains regards sur elle, comme s'ils parlaient d'elle. Caedmon voit bien ses doutes et il n'hésite pas à lever sa main pour la poser délicatement sur sa joue. Le toucher, si doux, si chaud, surprend la jeune femme qui cligne frénétiquement des paupières. Il se perd un instant dans ces yeux de biche, écarquillés, adorables, mais il se contraint à garder les pieds sur terre. 

La Dame de la MortWhere stories live. Discover now