Dans le domaine des Faes

29 2 0
                                    

Dahlia ne cesse de fixer sa Princesse à la dérobée, parfois ses yeux de lynx dérivent sur l'homme à leur côté, tout sourire et fier de lui. Elle n'en revient pas que cette femme-là, celle qui porte des robes pour honorer la gentillesse de Frost à son égard, celle qui s'habille en majorité dans des tenues militaires ou des armures, cette femme se soit volontairement vêtue de ces habits révélateurs. Elle ne doute pas que Dante soit le véritable responsable là-dedans, puisque le créateur n'oserait jamais offenser la souveraine d'Aerador de la sorte sans le consentement de celle-ci. Elle retient un gloussement, quand Wanda tire une fois de plus sur son corset transparent pour masquer ses seins. 

— Elle est ravissante, n'est-ce pas ? souffle Dante au Dahlia Noir sous le ton de la confidence.

— La ferme ! cingle Wanda. Ouvrez cette fichue Arche, qu'on en finisse. À l'intérieur vous vous tiendrez tranquille, vous ne parlerez pas, vous me laisserez négocier, vous vous effacerez. Compris ?

— Pourquoi le Dahlia Noir vous escorte-t-elle ? N'a-t-elle pas une mission plus urgente que de vous protéger là où personne ne vous attaquera au royaume des Faes ? Vous en êtes en sécurité avec eux.

— Elle n'est pas ici pour me surveiller, moi.

Seule et unique réponse de Wanda avant qu'elle ne le pousse vers la rangée de lourds rochers disposés en arc de cercle devant une Arche de pierres et de feuilles d'or, donnant sur un champ illusoire. Les Faes détiennent la faculté de modeler la réalité à leur guise. S'ils sont autorisés à pénétrer sur leur terre, alors un tout autre paysage se dévoilera sous leurs yeux ébahis. Dante grommelle, mais obéit. Il saisit le couteau tendu par Dahlia et pique le bout de son index avec la pointe. Puis, il trace un dessin complexe avec son sang. Probablement l'emblème de l'Automne. 

Rien ne se produit tout de suite. Le Dahlia Noir rapproche ses doigts de ses longs poignards, prête à maîtriser le traître si ses mensonges sont prouvés. Elle regarde tout autour d'eux, s'attendant presque à voir débarquer les forces impériales. Wanda se contente de le toiser avec calme. Les prochaines secondes seront décisives. Soit l'Arche s'ouvre et il possède bien une part de sang Fae, confirmant qu'il ne peut pas mentir et qu'il est par extension digne de confiance. Soit ils demeurent bloqués ici et elle jure de l'égorger avant que le piège de Mabel ne se referme sur elle. 

— Quoi ? Oh, bon sang, on dirait deux chiennes enragées ! peste-t-il. Une minute, voulez-vous ? Le temps que l'information arrive aux Faes. Vous a-t-on déjà dit Princesse que vous ressembliez à un éclair emprisonné dans un corps ? 

Non, nul n'a tenté pareille offense...ou compliment, à en juger par le timbre charmant de sa voix. Brusquement, derrière lui, sur le rocher, le symbole dessiné avec son sang s'illumine et disparaît, se fond avec la pierre. La seconde suivante, par-delà l'Arche, leur vision s'altère bel et bien. Le champ tire sa renverse au profit des Hauts Bois des Faes, réputés dans le monde entier pour leur splendeur. Puisque l'automne est à l'honneur pour les prochaines années, les teintes de rouge, d'orange et de jaune prédominent avec des touches vives de vert dans les feuillages et du brun sur les troncs parfois tachés de points blancs. 

Dante se décale en une pirouette exagérée, la laissant passer en première. Maintenant, vous êtes obligée de me faire confiance, a-t-il l'air de lui murmurer à son passage. Elle ne commente pas et traverse l'arche, à la manière d'une enfant d'Aerador qui pose pour la première fois ses petits petons dans l'eau chaude du sud. Ses orbes impressionnées se déplacent de long en large, scrutant les hauteurs où les troncs se fendent à de nombreuses branches parsemées d'or. Elle ressent le changement d'atmosphère, plus légère. Elle a l'impression de pouvoir flotter. En découvrant les chaussures de Frost, elle s'est encore plus énervée contre le créateur et l'empoisonneur. Des souliers en velours à la nuance de bronze, et à talons. Or, elle n'éprouve pas la lourdeur de la gravité, la pesanteur de ses pas sur le sol jonché de brindilles et de feuilles mortes. L'air est clairsemé de minuscules étoiles qui cascadent le long des arbres, rejoignant la terre. 

La Dame de la Mortحيث تعيش القصص. اكتشف الآن