La dernière création de Frost

29 2 0
                                    

— Nous avons besoin d'alliés puissants, pas d'un simple barrage ! s'écrie Crimson, les joues brûlantes de colère. Les Faes protègent déjà Aerador ! Pourquoi gaspiller le temps précieux de son Altesse à des visites inutiles ?

— Pas inutiles, s'efforce de tempérer Argent. Les Faes ne sont pas les amis d'Aerador, rappelons-le. Ils ne sont pas nos alliés, non plus. Ils se sont intéressés aux Sorciers depuis l'aube des temps, de leur temps. Ces créatures millénaires nous considèrent comme de jolies petites choses qui les rendent curieux. Ils n'ont pas pris position dans cette guerre, ils sont neutres.

— Balivernes ! éclate Murik. Les Faes nous servent de rempart contre les attaques ouest de Mabel. Voilà bien, d'ailleurs, le seul et unique flanc de notre territoire que l'Impératrice ne peut toucher. Grâce à eux. Or, il s'avère que ce jeu commence sérieusement à les lasser. Mabel insiste pour se frayer un chemin sur leurs terres, au moins le long des frontières. Si elle parvient à négocier une ouverture, au nom de cette fameuse neutralité que vous évoquiez, alors nous sommes finis ! C'est une chose de défendre des montagnes et des ports. Nous sommes avantagés, il s'agit de notre territoire, de notre géographie, de nos températures. Nous nous y acclimatons facilement. Mais, dans l'hypothèse où les troupes impériales réussiraient à passer par l'ouest, ils seraient couverts par les Hauts Bois des Faes. Nous ne les verrions arriver que trop tard ! Son Altesse se doit de leur rendre visite. De les supplier, s'il le faut, de fermer à tout jamais leur voie à Mabel !

— Supplier ? s'étouffe Roseberg. Supplier ?! Notre future Reine ne suppliera personne ! Hérésie !

— Oh, enfin, calmez-vous, Roseberg ! Vous allez exploser à force de crier aussi fort, marmonne Aithan. Calmez-vous tous ! Non, cela suffit ! Plus un mot. Laissez-moi parler. Je suis encore le porte-parole de ce Conseil ! Je peux ? Bien... Murik et Crimson ont raison, je le crains. Les Faes ont décidé d'ignorer notre guerre à condition que les Sorciers demeurent dans leurs territoires respectifs. Mabel les titille. Elle envoie des messagers presque toutes les semaines. Cela pourrait soit les convaincre d'ouvrir leurs frontières, soit les agacer à la longue. Faisons en sorte que ce soit la seconde solution. D'accord ? Nous devons nous approprier leur sympathie et si possible leur allégeance.

— Vous mentionnez leur allégeance comme si cela était même probable ou envisageable de l'obtenir ! s'énerve Seriphan. Les Faes n'obéissent à personne et ne protégeront personne ! L'or ne les intéresse pas, nos forces armées non plus, nos femmes encore moins. Ils détiennent autant de ressources nécessaires pour continuer d'exister reclus dans leurs terres. Nous n'aurons rien à leur offrir. J'ai foi en son Altesse Royale, bien sûr, mais je sais qu'elle ne recevra aucune allégeance de leur part, soyez-en assuré. Le mieux qu'elle puisse faire est de vérifier que leurs frontières soient closes à jamais. 

— Pourquoi ne pas organiser un sommet là-bas ? 

L'intervention d'Aithan les force tous à se tourner en des mouvements de pur ahurissement.

— Quoi ? Nous avons déjà songé à de nombreuses reprises à organiser un sommet. Mabel nous a conviés plusieurs fois, et réciproquement, mais nous n'avons accepté ni d'un côté, ni de l'autre. En proposant aux Faes de tenir ce sommet, de l'accueillir, nous gagnerons doublement. D'une part, nous pourrons enfin discuter avec Mabel en toute sérénité sans craindre une trahison perfide. D'autre part, son attitude vile et infâme ressortira. Cette femme ne peut pas se contenir. Les Faes verront de quoi elle est capable, l'horreur qu'elle est et la menace qu'elle représente pour le monde. Car, une fois qu'elle aura annexée tout le Grand Est, les autres peuples environnants se retrouveront dans l'ombre de son vaste empire et les Faes perdurent tout proche de là. Leur existence immémoriale sera bouleversée. Mabel n'aura aucune pitié pour eux. Ils seront dépassés par les troupes impériales, en nombre et en force. De quoi utiliser cette peur prochaine et imminente contre eux. Votre Altesse, qu'en pensez-vous ? 

La Dame de la MortWhere stories live. Discover now