Le venin contre son maître

11 2 0
                                    

Wanda n'a jamais éprouvé un tel découragement. Passager et bref. Mais, dévastateur, qui ne cesse de la hanter. Elle a perdu environ mille soldats aujourd'hui. En moins d'une minute. L'heure suivante, elle a fait payer à Mabel sa violence. L'Impératrice a plié une montagne au nord-ouest pour que la roche enterre ses hommes ; en échange, elle a ouvert le sol sous les troupes impériales pour que la terre le dévore. En rentrant de la bataille, la Princesse s'est brutalement dit que...peut-être, oui peut-être, il faudrait que la guerre s'achève. Qu'elle se rende à Fedgarth et dépose les armes. Que son royaume, le bel Aerador, disparaisse dans les méandres du passé.

Et puis, elle s'est réveillée dans son lit, la jambe broyée. Les mages autour d'elle pour remettre en place tous ses os. Aithan penchée sur elle, Dahlia et son regard rassurant et... Dante ? Oui, au travers de la douleur, des craquements de ses os, du sang, elle se souvient de l'inquiétude palpable qui a émané de lui, adossé au mur face à elle, dans sa chambre. De toute évidence, elle a réussi à entrer dans ses appartements privés, parce que ses gardes sont obnubilés par sa blessure et tournent le dos au couloir. Quand elle soulève ses paupières à nouveau, guérie et déjà plus en forme, il s'est volatilisé et elle le convoque.

— Wanda, enfin ! rouspète Aithan. Dans l'ordre, tu dois te reposer, dormir, manger, et ensuite, participer au prochain Conseil, ce qui te laisse un certain temps pour oublier la douleur dans ta jambe.

Il arrive que les blessures ne guérissent jamais. Ou que la douleur persiste, un réflexe des muscles et des nerfs. Bien que la plaie soit refermée et que ses os aient repris leur place naturelle, elle tressaute et serre les dents, le mal rongeant encore son être profond. 

— Non. La bataille d'aujourd'hui nous a prouvé une fois de plus que nous sommes impuissants en ce qui concerne les attaques éclair de Mabel. Elle a triplé le nombre d'assauts ces deux dernières années et, ne nous mentons pas, je ne tiendrai pas le rythme très longtemps. Je suis encore jeune et ma magie grésille d'impatience à l'idée de se retrouver sur un champ de bataille, mais cela changera bientôt. Je fatigue. La guerre doit être gagnée, ou perdue, mais elle ne peut durer. Nous devons tenter le tout pour le tout, tant que je suis d'aplomb. Dante Stein nous y aidera. Convoque-le. Immédiatement.

Aithan souffle bruyamment pour appuyer son désaccord, mais, en réalité, il ne pourrait pas davantage acquiescer. Il finit par tapoter sa main, en signe de réconfort, et s'éclipse dans le couloir à la recherche de ce diable. Les mages, puis les gardes, partent, ne laissant que Dahlia. Celle-ci jauge sa Princesse et Générale avec une lueur d'acier, et lâche sans ménagement :

— Tu as frôlé la Mort de près. Je sens son odeur sur toi. Elle a failli t'emporter.

— Ne sois pas dramatique, rétorque Wanda. Tu ne sens rien. En revanche, il est vrai et certain que cette bataille fut très rude. Plus rude que d'autres. Ce n'est pas facile de regarder des centaines de soldats écrasés sous une montagne.

— En effet. À chaque fois, tu répètes jamais plus. Jamais plus. Mais, le jamais se transforme en toujours, tout le temps. Je te soutiendrai quoi qu'il advienne. En tant que cheffe de tes espions, je vérifierai les informations que te transmettras Stein. S'il te dupe, je n'attendrai pas ta bénédiction pour lui trancher la gorge. Je te soutiendrai, murmure Dahlia, mais ne te mets pas dans des situations mortelles au point que personne ne puisse te rattraper et te sortir du danger.

— Je ne le promettrai pas. J'ai bien peur que ce soit exactement ce qu'il risque d'advenir de moi.

Dahlia secoue la tête, avec une fragilité qu'elle ne montre qu'à Wanda. 

— Voilà ton problème, Wanda. Tu as essayé de la jouer collective, avec tes armées, ton Conseil et puisque tu te confrontes à des espions, des traîtres et des batailles meurtrières, tu sombres peu à peu dans la solution terrible de la solitude, celle où tu prends tous les fardeaux sur ton seul dos. Tu n'es pas toute-puissante, malheureusement. Mabel l'est. Une horreur avec laquelle tu dois composer tous les jours.

La Dame de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant