Le manoir des Delarosa

28 2 0
                                    

Depuis qu'Adaline est au courant pour le grand secret de son co-délégué, elle remarque des détails sur lui qu'elle a toujours ignorés. Volontairement ignorés. Par exemple, il s'entoure des mauvaises personnes mais n'agit pas comme eux. Kinai ne cesse de la bousculer, d'inonder ses parchemins, alors que Caedmon n'a jamais rien fait d'autre qu'observer. Elle en a déduit que, tous les matins, à son réveil, il enfile son masque du prince tortionnaire de l'école, en bernant toutes les crapules autour de lui, pour entrer dans ce cercle fermé et glaner des informations utiles qu'il réutilisera plus tard. Il joue le rôle constant de l'espion. 

Caedmon la surprend souvent à rêvasser en le reluquant, au petit déjeuner ou en cours. Elle ne grimace plus en le croisant dans les couloirs. La nuit, elle sursaute dans sa chambre en entendant la porte de leur appartement se refermer, mais elle ne se lève pas pour le suivre et il ne tente plus de la piéger avec des plantes dans l'âtre. Au début, Delarosa a craint qu'elle ne finisse par le trahir avec ses regards à la dérobée ou sa soudaine douceur avec elle. Mais, cette fille est diablement futée. Très vite, elle a repris son ignorance, ses expirations dramatiques à ses interventions en cours, ou ses claquements de langue agacés aux rires de son groupe d'amis. Il ne l'avouerait sous aucun prétexte, mais il trouve ce petit jeu très divertissant. 

Une relation sordide de confiance s'est instaurée entre eux. Tout le monde l'ignore et grâce à leurs talents de comédien hors-pair, nul ne pourrait s'en douter. À l'exception de Manon, bien sûr. Ces deux-là puent la malice, le frisson et l'excitation. De tous les spécialistes de son genre, elle est la seule à posséder un don aussi affûté. Par conséquent, elle a décidé de garder leur secret jusqu'à refuser de leur en parler. Delarosa la considère apparemment comme une élève suspecte, et elle est curieuse de savoir où les mènera cette histoire. À l'intérieur de leur appartement, ils continuent leur théâtre en refusant de se parler, tout comme ils le faisaient avant, mais les yeux ne trompent pas quand ils sont seul à seul. Elle meurt d'envie de lui demander des précisions, de réclamer de l'aider d'une façon ou d'une autre, d'en savoir plus, mais elle sait qu'elle se heurterait à un mur muet et grognon.

Les cour se sont poursuivis normalement, sauf les heures Sentinelle. Wanda Creighton a manqué à l'appel à de nombreuses reprises, mais Yezajia n'est pas isolée du monde et ils ont donc appris les raisons de son absence. Dans l'unique bureau de la salle au dernier étage, Seth a trouvé un paquet de feuilles, décrivant des consignes strictes pour leur entraînement. Aucun n'a osé la défier en repartant se coucher. 

Aujourd'hui, Adaline est assise en cours d'histoire d'Aerador et elle dévore les paroles passionnantes du professeur, lorsque Steros les interrompt. Elle exige que Caedmon sorte en prenant ses affaires. La déléguée en est troublée. Elle n'a jamais vu la directrice se déplacer personnellement pour tirer un élève d'une classe. En croisant les iris perçants de Manon, elle est rassurée. Celle-ci a flairé les émotions de cette vieille femme et elle n'a rien renvoyé de négatif, outre qu'une indifférence totale. 

L'heure se termine et la jeune Sorcière rentre à son appartement. Il s'agit de la fin de journée. Seth dévie vers la bibliothèque, Dyna les suit un peu plus longtemps jusqu'aux escaliers et Peirth l'accompagne jusqu'à sa chambre en lui posant des questions sur le cours d'histoire. Elle y répond avec minutie et le salue ensuite en refermant derrière elle. La chambre de Caedmon est grande ouverte. Elle y aperçoit un désordre monstrueux. Malgré elle, sa curiosité l'emporte et elle passe le bout de son nez dans la pièce au fort parfum mentholé. Elle voit la plante dans un coin, sur la tablette à côté de son lit. Il semble nerveux et fouille partout avec empressement.

— Steros ne te voulait rien de grave ? Qu'est-ce que tu cherches ? 

— Toujours à poser des questions, Nox.

La Dame de la MortWhere stories live. Discover now