Confidences avant l'aube

21 2 0
                                    

Cette même nuit, du bal, l'appartement des délégués du niveau dix sera dérangé par deux fois.

Après que Nox se soit enfuie dans sa chambre, Caedmon a tapoté délicatement contre sa porte, lui offrant son aide pour s'arracher à sa robe complexe, et elle a répondu par un mélange grotesque de cri et de grognement. Il a ri, a gagné son propre lit et s'est couché.

Trois heures avant l'aube.

Une main inconnue toque à la porte de leur appartement, avec un empressement et une fureur qui réveille Caedmon de sa chambre. Malgré la distance entre celle-ci et le salon, il a entendu ces bruits succincts pour une raison très simple : un sortilège fait trembler l'intégralité des pièces attribuées aux délégués, afin qu'ils soient prévenus en tout temps et rapidement si quelqu'un a besoin d'eux en urgence. Nox est réveillée, puisqu'il perçoit ses jurons étouffés alors qu'elle se débat avec ses couvertures pour s'en extirper. Il se faufile entre les étagères et les fauteuils, et ouvre au petit malin qui les tire du lit à cette heure, avec une humeur massacrante.

— Quoi ? Sauf incident majeur au bal, vous pouvez aller vous...

...coucher et me laisser en paix. Mais, Caedmon ne termine pas sa phrase et ravale ce ton colérique qu'il a emprunté. Il s'attendait à ses camarades qui, se rendant compte de son absence, seraient venus le chercher ou des élèves de son niveau qui auraient besoin d'un délégué pour il ne sait quoi faire. Or, il découvre, non pas une, mais trois personnes sur le pas de leur porte. Dyna et Peirth, à l'écart dans le couloir, continuent de danser. Ils rient et gloussent beaucoup, comme s'ils...

— Ils ont bu, n'est-ce pas ? Je ne pensais pas que Steros et les professeurs autoriseraient d'alcool au bal. Qui en a apporté en douce ? Laisse-moi deviner. Si l'on réclame un délégué, ce doit être l'un de ces crétins du niveau dix. Dis-moi que Kinai ne s'est pas mis dans ce pétrin.

Son soupir fatigué fait écho aux rires étranglés de Peirth qui décide de faire basculer Dyna et sans équilibre, ils trébuchent tous les deux et se rattrapent à genoux avant de s'écraser par terre. Ils ne se relèvent pas et pouffent d'autant plus. Seth, droit devant la porte des délégués dans son costume élégant et aucune trace d'alcool dans son attitude fermée, se fend d'un sourire désolé. Aussi bien pour l'avoir réveillé que de lui imposer ces deux énergumènes.

— Non, ne t'inquiète pas, ta présence n'est pas requise. Étonnamment, le bal se poursuit encore sans grande...péripétie, si ce n'est la fureur noire de Steros en pistant l'imbécile qui s'est mis en tête de changer l'eau en nectar. Il s'avère que le niveau huit détient un puissant métamorphe, spécialisé dans la métamorphose de l'inanimé. J'étais sur le point de ramener ces deux-là aux dortoirs, quand je me suis aperçu que je n'avais plus vu Adaline de toute la soirée. Je voulais juste m'assurer qu'elle allait bien.

Aucun jugement dans sa voix, ni la moindre accusation. Tous les deux en ont parfaitement conscience. Seth ne s'angoissait pas que le vilain délégué ne s'en prenne à son amie vulnérable, non, puisqu'il sait... Il sait qu'une chose étrange, un lien nouveau s'est créé entre eux. En revanche, il a assisté à la montée en flèche de sa panique au cours de la soirée, ses regards larmoyants aux autres filles qui la toisaient de haut en bas et marmonnaient au sujet de sa robe, soi-disant trop belle pour un rat de bibliothèque, pour une fille qui a sans cesse la tête dans les chaudrons, ainsi que ses grimaces aux ricanements ambigus des garçons dans la salle. Se moquaient-ils d'elle ? Nox n'a pas connu une once de répit et Caedmon, en y réfléchissant tout à l'heure avant de s'endormir, s'est dit que Steros l'avait peut-être fait exprès. Pour pousser la jeune femme à bout, mentalement, pour la mettre mal à l'aise au point qu'elle en pleure dans le fauteuil derrière lui.

La Dame de la MortWhere stories live. Discover now