La Bataille de Fedgarth

19 2 0
                                    

Rune aurait volontiers fait rouler la tête décapitée de Mabel le long de sa tour, mais il s'avère que seuls les os demeurent. Agenouillé au chevet de sa cousine, il ne lâche son poignet qu'à la dernière seconde. Quand il ne sent plus son sang battre dans ses veines. Il regarde autour de lui. Hormis un Dante et une Dahlia inconsolables, ce traître d'Aithan Vhisper les observe à distance, loin du trône de Fedgarth, comme pour donner le message qu'il ne bousculera personne pour le réclamer. Ou du moins, pas pour lui. Leurs regards s'ancrent. Le plus âge sait exactement que sa vie est en sursis, les foudres du Seigneur des Wyverns pourrait le transpercer. 

Le constat le heurte de plein fouet à cette pensée. Ils ont tous les deux réussi. Les deux enfants d'Aerador. Il a rappelé dans le Grand Est les nobles créatures ailées qui ont toujours été liées à ses ancêtres et que Mabel avait chassées. Elle a convoqué les trois Morts, est devenue leur bras vengeur et a emporté l'Impératrice maléfique dans sa chute. Ils ont réussi. Ils ont réussi, alors pourquoi est-elle allongée au sol ? Sans pouls, sans vie. Son teint ne tardera pas à prendre des nuances grisâtres. Il ne peut pas l'accepter. Pas elle. Pas après ce qu'elle a eu le courage de faire pour eux. Le rugissement blessé de Dahlia résonne contre les murs de pierre et d'acier.

— Où est la justice là-dedans ? 

— Le faible ne peut gagner qu'au prix d'un immense sacrifice. Nous avons toujours su que Wanda n'était pas assez forte, ni elle, ni personne d'autre pour rivaliser avec Mabel.

Propulsée dans une rage sans nom, Dahlia délaisse enfin la main froide de sa meilleure amie, sa sauveuse, sa bienfaitrice, et bondit au col de Rune, un couteau sous sa gorge.

— Ne négliges pas ces années d'entraînement, ses années de guerre et de batailles ! Ne salis pas sa mémoire en prétextant qu'elle était si faible !

— Mais, elle l'était, souffle-t-il. Par rapport à Mabel. Je ne dis pas qu'elle était faible en comparaison au commun de notre race. Elle surpassait les plus puissants d'entre nous, mais comment combattre un monstre qui s'offre des traits de divinité ? Mabel s'est gorgée du sang de ses ennemis, à constamment siphonner leurs pouvoirs, elle apprenait à contrôler la nécromancie... Cela aurait été impossible de la vaincre à la loyale. 

Ainsi, Wanda a triché. Elle a contourné les règles du jeu et elle a directement rendu une visite à celles qui avaient érigées ces lois de prime abord. Les trois Morts l'avaient prévenue des conséquences et elle n'avait pas renoncé. Dahlia se laisse choir dans les bras de Rune. Tous les deux à genoux, il la maintient contre lui, sentant qu'elle est au bord d'un désespoir profond. Il est parfaitement au courant de ce que représentait sa cousine pour elle. L'ombre n'est qu'une ombre, après tout. Elle ignore comment vivre pour elle-même, sans recevoir chaque jour les directives de la Princesse, sans oeuvre pour elle dans la pénombre de la nuit. Elle est démunie et meurtrie. Il lui soumet donc une raison de perdurer.

Rune analyse la pièce et note les quelques armes jonchant le sol, abandonnés par les soldats carbonisés. Se contorsionnant dans une position des plus maladroites, il enfonce une lame dans les chaînes à ses poignets et pousse de toutes ses forces. Il s'en écorche l'intérieur de l'avant-bras, à deux doigts de se trancher une artère, mais il réussit. Sa magie libérée, il la détache à son tour et pivote vers Dante. Celui-ci n'a pas quitté le chevet de Wanda, immobile. Il a hissé sa nuque sur ses cuisses, une main dans ses cheveux noirs, l'autre sur son épaule. Il ne pleure plus. Cela ne servirait plus à rien. Le blond fait exploser le fer ; l'empoisonneur ne bronche pas. 

— Les Wyverns et les troupes d'Aerador qui ont pu traverser les portails se battent seuls contre les soldats et les créatures inférieures de Mabel. Allons les aider. Wanda a fait le plus gros du travail, finissons-en.

La Dame de la MortDonde viven las historias. Descúbrelo ahora