Pour l'oiseau de minuit

15 2 0
                                    

Nox se retrouve précisément là où sa compréhension du monde, de ses enjeux et de ses pions a basculé. L'un de ces terribles soirs de l'attaque de Yezajia, dans cette forêt, les créatures répugnantes au-dessus d'elle, leurs griffes lacérant sa peau. Caedmon. Caedmon va venir la sauver. D'une seconde à l'autre. Il arrive. Caedmon ne la laisserait pas tomber, jamais. Il l'a tirée de cette mort certaine, et il le fera toujours...

Alors, où est-il ? Ses habits sont arrachés. Volent dans la forêt. Sa peau se heurte à la terre, au froid de l'hiver, des crocs se plantent dans sa chair, dans sa nuque, des énormes mains lui déboîtent les épaules, les créatures forcent son intimité. Elle crie. Elle crie. Elle pleure. Et Caedmon ne vient pas. Il l'a abandonnée à son sort. Elle a mal. Elle meurt. Elle est violentée. 

— Pitié, pitié... Pitié !

Elle s'arrache la gorge à hurler, et les rires redoublent. Elle a si mal. Elle est si seule. C'était donc un rêve. Tout n'était qu'un rêve. Caedmon n'est pas venu. Et ces créatures la brutalisent, lui arrachent la peau, et la tuent à petit feu. Personne pour la sauver. Si mal. Si seule.

Steros observe la jeune femme se débattre dans les chaînes, les yeux fermés, de la sueur partout sur son corps, secouée de spasmes douloureux et de rivières de larmes. Elle hurle d'une souffrance véritable, expérimentée au travers de son esprit. À son réveil, elle s'en souviendra comme de la réalité. Elle haïra Caedmon et elle aura été violée par les créatures de Mabel, de morceaux de chair reposant sur le sol de Yezajia. Bien sûr, elle fera en sorte d'ajouter l'arrivée salutaire de l'Impératrice, retardée...disons par les professeurs de l'école ou mieux par Wanda elle-même, expliquant pourquoi elle n'a pas pu épargner ce cauchemar à sa fille. Dans cette illusion, la mère soignera son enfant avec délicatesse et elles repartiront ensemble à Fedgarth, un ressentiment bouleversant pour l'Aerador dans le cœur. Cela fait plusieurs heures, au moins deux ou trois, qu'elle s'attelle à ce jeu lassant. Mais, Adaline parvient systématiquement à déjouer ses créations mentales. Soit en s'enfuyant, soit en les complétant par le visage du blond auquel elle se raccroche. Cette fois-ci, contrairement à toutes les autres tentatives, il n'est pas venu pour la secourir, signe qu'elle est en train de fracturer l'âme de Nox une bonne fois pour toutes. Enfin...elle devrait l'appeler Vhisper.

Sans savoir que Caedmon est bel et bien en chemin. Après sa perte totale de sang-froid, Manon a proposé son aide. Il a besoin de réfléchir correctement, alors il accepte. Elle l'apaise d'une main sur son épaule. Le nœud chaotique de ses émotions se dénoue et le voilà tout de suite en meilleures conditions pour cogiter et trouver une solution. Kinai et Seth ne bougent pas, même si le second se méfie du premier. Le blond marmonne, comme à bout de souffle :

— Kinai n'est pas un traître. Je l'ai testé de nombreuses fois.

Le jeune homme paraît d'abord ravi que son ami prenne sa défense, puis il comprend ce que cela signifie et arbore une mine outrée.

— Tu m'as soupçonné de...de quoi, au juste ? 

— De travailler pour Mabel, imbécile, grince Manon.

— Sérieusement qui travaillerait pour cette folle furieuse ?

Manon et Caedmon dressent tous les deux un sourcil interloqué par tant de naïveté. Seth se penche vers lui et chuchote sur un faux ton de confidence :

— Je crois qu'il y en a plus que tu ne l'imagines.

Kinai en est vert d'effroi, mais ne rajoute rien. C'est un crétin, une brute et un voyou, mais un voyou loyal à l'Aerador. Caedmon n'aurait pas parié là-dessus. Il suspecte, qu'à travers lui et son amitié avec le jeune homme, il le convertisse à Fedgarth, lui et sa famille. Quelque chose qu'il n'aurait pas pu se résoudre à faire. 

La Dame de la MortWhere stories live. Discover now