Chapitre 3

753 43 3
                                    

Samedi, Breckenridge, États-Unis

Clive Wilkerson

Ce nom résonnait dans ma tête depuis maintenant 2 jours.

Un tas de questions se bousculait dans ma tête.

Comment était-il au courant pour mon overdose ?

Avait-il un lien à jouer dans la disparition de Roy ?

Après la soirée au club, j'avais demandé à Danny, je me ramenais chez moi.

À la suite de ma petite discussion avec le fameux Clive, j'avais aperçu Judy m'observer près de l'entrée du club, elle avait donc suivi mon échange avec ce dernier.

Après cela, elle m'avait évité toute la soirée, elle me fuyait comme la peste, j'ai eu l'impression d'avoir commis quelque chose d'horrible.

Lorsque je me suis approché d'elle pour lui signaler que je voulais rentrer, elle avait prétexté un mal de tête pour ne pas me raccompagner chez moi puis m'avait reproché de ne pas avoir pris ma voiture, en rajoutant qu'elle n'était pas un taxi.

Je n'avais jamais eu de dispute avec elle, je ne comprenais pas ce changement soudain de comportement peut-être que le club rendait bipolaire toute personne qui y mettait un pied.

Depuis ce soir-là, je n'avais plus de nouvelle, elle ne m'avait même pas envoyé un message pour savoir si j'étais bien rentrée.

J'avais passé les deux derniers jours à enquêter sur le fameux Clive à la recherche de la moindre information le concernant.

Je m'étais souvenue des paroles de Judy, elle m'avait dit qu'il était la tête de la commission, j'avais donc tapé le nom de cette dernière sur internet et là, ce fut le jackpot, il existait des centaines de pages parlant de la commission.

J'avais appris que la commission avait été créée en 1936, mais qu'avant elle se nommait « capo di tutti capi » signifiant « patron des patrons ».

En matière de nom, on ne pouvait pas faire plus clair.

Elle était composée de 5 familles, leurs rôles étaient de superviser les activités des différents groupes illégaux peuplant les États-Unis ainsi que gérer les conflits qui existaient entre certains clans.

En fait, ils avaient créé un gouvernement uniquement pour mafieux.

Fascinant.

Concernant le fameux Clive, je n'avais trouvé aucune information à son sujet

Mais une chose était sûre si cet homme était à la tête de la commission comme le prétendait Judy, il fallait que je sois sur mes gardes.

Il était peut-être la cause de la disparition de Roy après tout Roy m'avait dit qu'il devait rembourser la drogue volée et donc c'était à Clive qu'il devait ce remboursement peut-être qu'il l'avait tué après tout qui sait de quoi est capable cet homme.

Mais quelque chose me chiffonner, il n'avait pas l'air d'être au courant de sa disparition peut-être qu'il faisait semblant de ne pas savoir pour ne pas éveiller de soupçon autour de lui.

Nous étions samedi, c'était le dernier délai pour rembourser Clive, je ne pouvais pas m'empêcher de me demander ce qu'il allait se passer après minuit.

Cette histoire me frustrait mes pensées répétées en boucle, les mots Roy, Clive, drogue, Commission.

Je devenais complètement paranoïaque depuis la soirée, j'avais la sensation d'être constamment surveillé même chez moi, je me ne sentais plus en sécurité.

Au bord du videOù les histoires vivent. Découvrez maintenant