Chapitre 18

508 32 4
                                    


Assise dans le fauteuil du salon, un plaid enveloppant mes épaules, je regardais un dessin animé qui défilait sur la télévision. À mes côtés, Lux suivait le dessin animé avec une attention enfantine

Pourtant, malgré cette ambiance apparemment paisible, mon esprit était loin de la tranquillité. Mes yeux étaient rivés sur la cheminée en dessous de la télévision, les flammes dansantes capturant mon attention et me plongeant dans mes pensées. La soirée précédente, la mort d'Edward, continuait de hanter mes pensées.

Lux, était venue me chercher dans ma chambre en fin de journée, cherchant à savoir si tout s'était bien passé hier. Je lui avais assuré que tout allait bien, masquant soigneusement les émotions complexes qui tourbillonnaient en moi.

La nuit passée, hantée par les souvenirs, j'avais passé des heures à laver frénétiquement mon corps pour tenter d'effacer les sensations laissées par les mains d'Edwart. 

Puis, m'agrippant à un cahier qu'Isaac m'avait offert, j'avais consigné de manière obsessionnelle les noms de ceux que j'avais tués. Ne connaissant pas le prénom de l'homme que j'avais tué en premier, j'avais décidé de mettre une étoile à sa place. C'était ma façon de me confronter à la brutalité de mes actes, une tentative désespérée de ne pas oublier le poids insupportable de mes choix.

Le bruit de la porte m'arracha à mes pensées, me forçant à tourner le visage vers l'entrée. C'est là que je me retrouvai face à Clive, ses yeux fixés intensément sur moi. Il inclina légèrement la tête, scrutant brièvement Lux du regard, ses sourcils se fronçant imperceptiblement, avant de reporter son attention sur moi.

Cela faisait un moment depuis notre dernière rencontre dans son bureau. J'avais tenté de le retrouver pour discuter, mais on m'avait informé qu'il était parti en voyage d'affaires. La présence soudaine de Clive dans la pièce suscita en moi une tension palpable.

Il s'avança, arborant un style décontracté avec un simple tee-shirt noir et un survêtement gris. Ses bras étaient un patchwork de tatouages, mais l'un d'eux attira particulièrement mon regard : la silhouette sombre de la Faucheuse, entourée d'inscriptions mystérieuses. 

Une étrange sensation de déjà-vu flotta dans mon esprit, mais je peinais à mettre un nom sur ce souvenir.

Clive, impassible, s'avança dans la pièce et se positionna devant Lux, lui lançant d'un ton direct :

- Qu'est-ce que tu fous chez moi, toi ?

Sans détourner le regard de l'écran, Lux se décala légèrement vers moi, poursuivant le visionnage de son dessin animé. 

D'une voix calme, elle répondit à Clive sans lui accorder le moindre regard :

- Je suis venue voir mon amie, et comme tu peux le voir,on passait une super bonne soirée juste avant que tu viennes.

Clive me lança un regard scrutateur, cherchant probablement à comprendre depuis quand Lux était devenue mon amie. Sans un mot, il attrapa la télécommande posée sur la table basse et éteignit la télévision, plongeant la pièce dans un silence tendu. Lux se leva gracieusement, laissant tomber le plaid qui la couvrait et dévoilant un tatouage intrigant sur son ventre. 

D'un pas décidé, elle s'avança vers Clive.

-Putain, c'est quoi ton problème à toi ? lança-t-elle, ses yeux exprimant à la fois frustration et défi.

Clive la toisa du haut de sa stature imposante, s'approchant pour lui répondre d'un ton sec :

-Mon problème ? Tu sais très bien que depuis que tu m'as saccagé mon bureau, tu n'as plus le droit de rentrer ici. Ta place, c'est dans ton putain de club à te dandiner.

Au bord du videOù les histoires vivent. Découvrez maintenant