Le conseil

156 15 32
                                    

Je soupire.

Les conseils m'ennuient.

Je suis dans la salle du trône, assise à ma place en bout de table. J'écoute d'une oreille distraite mes conseillers qui débattent sur la répartition des récoltes pendant que je regarde par l'une des grandes fenêtres qui donnent sur la ville.

- Yliana ?

Je sursaute en entendant Warrick, le chef des cultures, m'interpeller.

Mes sept conseillers et conseillères me fixent d'un air réprobateur. Je soupire à nouveau.

- Pardon, j'étais ailleurs, je murmure en me redressant sur mon siège.

- Nous ne pouvons pas répartir équitablement les récoltes, nous n'en avons pas suffisamment ! m'explique Warrick en désignant le village en contrebas de la colline, nous devons favoriser ceux qui n'ont pas de réserves.

- Je me permets de vous reproposer mon idée, intervient Otto, un homme  d'une soixantaine d'années, aux cheveux gris et au long bouc dont les enfants du village adorent se moquer, je pense qu'il vaudrait mieux donner plus de nourriture aux plus riches, à ceux qui sont le plus utiles à la ville, et moins à ceux qui rapportent moins. 

Même si je suis outrée par cette vision des choses je ne réagis pas ouvertement. Mon père m'a toujours apprit à ne rien laisser paraitre devant le conseil. Il faut qu'ils me respectent. Je m'apprête à donner mon avis quand Lenyra, la cheffe des éclaireurs intervient.

- Vous êtes fou Otto ! C'est injuste, ceux qui rapportent le moins ne sont pas ceux qui travaillent le moins, ils méritent autant que les autres.

- Nous sommes d'accord, reprend Warrick avant qu'Otto n'ai eu le temps de dire quoi que ce soit, qu'en pensez vous, Yliana ?

- Je suis d'accord avec vous. Warrick, fais un recensement des villageois qui ont des réserves et repartis les récoltes en fonction.

- Je vais faire ça.

Je me lève pour mettre fin à la réunion. Ils s'inclinent tous devant moi et repartent en discutant.

Ils s'entendent tous globalement bien et ça me fait plaisir. Je suis heureuse de passer les réunions dans une bonne ambiance, même si je pourrais m'endormir tant les sujets abordés sont toujours les mêmes. Une fois seule, je m'étire et me saisis de ma coupe sur la table que je remplis d'un délicieux vin épicé. Le liquide me brule légèrement la gorge mais j'aime cette sensation. Je ferme les yeux en pensant à cette réunion. Nous avons abordé la fête de la lune rouge qui aura lieu dans quelques jours, les conflits aux frontières de notre royaume, la population de loups géants qui augmente considérablement, les finances du royaume, les récoltes, la chasse et l'éducation de notre jeune population. Chaque conseiller est en charge d'un de ces sujets. C'est moi qui les ai choisi, je leur fait confiance.

Warrick est en charge des récoltes, Lenyra des éclaireurs, Assia des festivités, Enor de l'éducation, Otto des finances, Lyam de la chasse et Alec de l'armée.

Je pense à la fête de la lune rouge. Les dirigeants des six autres royaumes seront invités, ce qui implique Heyle la reine des Amazones, Eldar et Aelwyn le roi et la reine des Elfes, Thofrok le roi des Nains, Therelos le roi des Centaures, Orlaith la reine des Sorciers, et Freya la reine du Peuple des Glaces. Et nos relations sont comment dire... particulières. Je m'entends bien avec Heyle, Therelos et Orlaith mais pour les autres..c'est disons compliqué.  Et entre eux les relations ne sont guère meilleures.

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux..

- Yliana ?

Je me tourne en entendant mon prénom.

Lysandra, celle que je considère comme ma petite sœur, se tient dans l'embrasure de la porte, un grand sourire éclairant son visage.

Mon père les avait recueillit, elle et Alec qui est son frère jumeau. Ils ont un an de moins que moi donc nous nous sommes tout de suite bien entendu. Depuis la mort de mon père je veille toujours sur eux.

- Que veux-tu Lysandra ?  je demande en posant ma coupe sur la table.

- Maitre Helios m'a dit que Vahyr était revenu, je me suis dis que tu voudrais le voir.

Mon cœur fait un bon dans ma poitrine en entendant cette nouvelle.

Il est enfin de retour.

-----

Bonjour, bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Léana, et voici mon histoire !

J'ai commencé à l'écrire activement il y a à peu près un mois. Ça faisait des années que j'avais des idées, des scènes, des dialogues qui restaient coincés dans ma tête. J'ai déjà tenté d'écrire plusieurs histoires mais je n'étais jamais satisfaite. J'espère que celle-ci fera la différence. En tout cas c'est la première histoire totalement sortie de mon imagination que je publie sur Wattpad.

Mes chapitres sont très courts, j'espère que ce n'est pas un problème.

J'espere que ce premier chapitre vous a plu, si c'est le cas n'hésitez pas à me laisser un avis, positif comme négatif je prends tout tant que c'est constructif !

Bref, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers, j'espère que ce voyage vous fera passer un bon moment.

Belle journée, soirée,

Léana

La Danse du Dragon et de l'ÉtoileTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon