Retrouvailles

70 10 39
                                    

J'arrive en courant au volcan.
C'est le lieu de vie des dragons. C'est un volcan endormi, il détient la chaleur idéale pour l'incubation des œufs de dragon et la chaleur idéale pour les maintenir en bonne santé et aider à leur développement. C'est là que je retrouve Vahyr, mon dragon. Jusqu'à la mort de mon père quand j'avais 18ans Vahyr vivait avec sa mère Vlaia, la dragonne de mon père. C'est la tradition sur ce continent, tout les souverains ont leur dragon. La légende raconte que Flylis, notre Grande Déesse, a posé un œuf de dragon dans le berceau du premier humain qui était aussi le premier dirigeant de ce royaume et que depuis chaque souverain nait avec une de ces belles créatures. Il y a un véritable débat sur la véracité de cette légende mais ça m'est égal, la seule chose qui importe est que nous sommes les seuls sur cette planète à avoir des dragons.

Arrivée à l'entrée du volcan je retrouve Maitre Helios, le Grand Dragonnier. Il s'occupe de la santé des dragons, il contrôle leurs allées et venues et me tient au courant de toutes ces choses. Dragonnier est un métier rare, qui se transmet de père et fils. Il faut que le dragon soit d'accord avec le choix du Dragonnier, et pour ça il passe toute une série de tests jusqu'à ce que le dragon accepte sa présence. Vahyr a toujours apprécié Maitre Helios, c'est un homme sage, calme et plein d'amour pour ces créatures fascinantes. Je l'aime comme un ami fidèle, je serais probablement perdue sans lui.

- Yliana ! Tu ne t'es pas fait attendre ! me lance Maitre Helios en écartant grand les bras.

Je viens m'y réfugier et enfouis ma tête sur son épaule.

- Il m'a tellement manqué.. Je ne pouvais pas attendre une seconde de plus, répondis-je en me séparant de lui pour le regarder.

Il est couvert de brulures, comme la plupart des Dragonniers. C'est un métier dangereux, surtout quand il faut s'occuper des petits dragons qui ne contrôlent pas leur feu. Son crane chauve est éclaboussé de taches rouges, marqué par les flammes. Je me dis qu'il est courageux.

Mis mal à l'aise par mon regard insistant il passe une main sur son crane et se racle la gorge.

- Il t'attend, depuis qu'il est rentré il ne fait que chanter.

- D'accord, merci Maitre Helios.

On dit qu'un dragon chante quand il pousse un cri assez doux, très chantant. En général c'est un son que produisent les petits pour appeler leur mère.

Je sens l'excitation me tordre le ventre. Je ne l'ai pas vu depuis une semaine. Il était partit en chasse dans les Terres Amazones, là où il peut trouver des proies plus grosses.

Je pénètre dans le tunnel que nous avons creusé dans le volcan, celui qui mène au cratère où m'attend Vahyr.

Il fait chaud mais ce n'est pas étouffant. Je marche pendant plusieurs minutes, puis j'arrive enfin dans le cratère.

Là je découvre Vahyr, allongé.

Il est immense, il a atteint sa taille adulte depuis quelques années maintenant. Sa tête fait la taille d'un navire de guerre, ses ailes la taille de plusieurs voiles de bateau. Il a deux pattes arrières pourvues de grosses griffes et deux petites griffes au bout des ailes qui l'aident à se déplacer sur la terre. De sa tête au bout de sa queue se trouvent pleins de piques, et ma selle prend place à la naissance de son cou, entre ceux-ci.

Enfin je m'attarde sur ses yeux. Deux immenses globes dorés dans lesquels trônent un océan noir.

Il me fixe, comme si lui aussi m'analysait, cherchait ce qui avait changé, même le plus petit détail.

- Vahyr.

Il relève sa tête qu'il tend vers le ciel, tout en laissant échapper un chant.

Je me sens bouleversée, je n'avais pas réalisé à quel point il m'avait manqué.

Je pose ma main sur son cou, appréciant le contact de ses écailles chaudes et noires. Il m'entoure de sa grande tête, comme on prend dans les bras un ami qu'on a pas vu depuis trop longtemps.

- Tu m'as manqué.

Il pousse comme un ronronnement, ça me fait sourire.

Au bout de plusieurs minutes je m'éloigne de son cou pour coller mon front contre le sien qu'il a mis à mon niveau.

Nous fermons les yeux et je vois toute une série d'images défiler dans mon esprit : Les nuages, le soleil, des oiseaux, des forets, l'océan, des meutes de loups géants, des grands wapitis, des villes, et tout ce qu'il a croisé pendant son voyage.

Il me partage ces images comme nous avons l'habitude de le faire et tout me semble normal jusqu'à ce qu'il m'envoie, au milieu des autres, l'image d'un objet allongé, couleur acier, dans le ciel. C'est grand, tout en longueur et c'est statique.

Il me montre qu'il a prit en chasse cet objet mais qu'il a disparu avant qu'il ne puisse le rattraper.

Je sens sa curiosité qui se mêle à mon incompréhension.

Ce n'est pas normal.

-----

Bonjour, bonsoir !

Voici le deuxième chapitre, j'espère qu'il vous a plu, en tout cas j'ai beaucoup aimé l'écrire.

Nous rencontrons un personnage primordial dans l'histoire et dans la vie d'Yliana : Vahyr ! J'espère que vous l'aimerez autant que moi.

En tout cas merci beaucoup pour les étoiles et les commentaires sur mon premier commentaire, c'est vraiment motivant.

Je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée, 

Léana

La Danse du Dragon et de l'ÉtoileWhere stories live. Discover now