La vérité

13 3 0
                                    


Bonjour à tous !

J'apparais ici pour vous dire que la deuxième partie du chapitre (avec Lysandra) se passe avant son intervention à la fin du dernier chapitre. Voilà, bonne lecture et rendez-vous à la fin !

------

Je me réveille avec difficulté.

Le soleil est déjà haut dans le ciel. J'ai passé la nuit à m'entrainer et je suis épuisée.

Je gémis et passe les mains sur mon visage. Je me redresse et repousse mes couvertures. Je me lève doucement, je suis toute courbaturée.

J'enfile un châle que je passe sur mes épaules. Il retombe sur ma robe de nuit fluide, me protégeant un peu du vent frais. Je m'appuie sur la barrière du balcon et ferme les yeux, savourant les rayons chauds du soleil sur ma peau.

J'ai une journée chargée : Ce matin j'ai un conseil pour organiser la stratégie militaire, et cet après midi je dois m'entrainer et voir avec les forgerons du village pour l'armure de Vahyr. Ses écailles le protégeront pour le combat mais il a certaines zones sensibles que je veux protéger. Et il faut renforcer sa selle.

Je rouvre les yeux et soupire.
Je me dirige vers ma coiffeuse, m'assieds devant et entreprends de me coiffer. Je brosse lentement mes longs cheveux noirs corbeaux, puis les redresse en un lourd chignon dont plusieurs mèches épaisses s'échappent. Satisfaite du résultat j'enfile ma tenue de la journée, un pantalon noir lâche, un chemisier beige et des bottes montantes, celles que j'ai mis pour l'entrainement hier.

Je sors de ma chambre et me rends dans la cour.

Comme je m'y attendais, cinq soldats se tiennent au milieu de celle-ci, en discutant. Je m'approche d'eux d'un pas rapide.

L'un deux me voit arriver et le signale à ses compagnons qui se tournent, se mettent en formation et me saluent en frappant de leur poing sur leur cœur, avant de s'incliner.

J'incline également la tête et leur souris.

- Bonjour à tous. Merci d'avoir répondu à l'appel. Alec a dû vous dire ce que j'attendais de vous. Vous cinq faites partie de ses meilleurs soldats. Il a déjà envoyé certains de vos compagnons aux frontières pour chercher sa sœur, Lysandra. Je voudrais vous demander si vous pouvez vous rendre dans les terres, plus précisément dans la grande vallée au Nord du château, près de la frontière des Centaures. Voici une carte avec les indications.

Je leur tends la carte en question. L'un deux s'en saisit et la regarde.

- Vous avez trouvé quelque chose là-bas ?  me demande-t-il.

- Moi non, mais Vahyr semblait sentir quelque chose, c'est pour ça que j'aimerais que vous meniez des recherches plus en profondeur. A la moindre chose intéressante, rentrez, je ne veux pas vous mettre en danger.

Ils hochent la tête et me saluent à nouveau.

- Ce sera fait Reine Yliana.

Je mets ma main sur mon cœur en inclinant la tête, pour leur montrer ma reconnaissance.

Ils s'en vont et je repars au château. Une grosse journée m'attend.

------

Lysandra déambule dans le camp sans but précis, elle est perdue.

Il fait nuit noire, les feux de camp et la lune illuminent le camp. Les soldats sont rassemblés autour des feux, ils discutent, jouent, ou se reposent.

La Danse du Dragon et de l'ÉtoileWo Geschichten leben. Entdecke jetzt