Le Commandant Ikar

12 3 0
                                    



J'ai demandé à réunir le conseil.

Je suis debout dans la salle dans laquelle on se rend pour se réunir, attendant mes conseillers. Je ne les ai pas vu tous ensemble depuis longtemps, avec tout ce qui s'est passé.. Mais c'est nécessaire. Nous devons nous préparer à la guerre.

J'entends quelqu'un toquer à la porte. Je me tourne et découvre Assia, la main sur une des grandes portes ouvertes, entourée des autres conseillers. Je leur adresse un sourire et désigne la table et ses sièges.

- Venez, asseyez-vous.

Ils se regardent et avancent puis se mettent à leur place habituelle.

Je m'assois en bout de table, comme toujours.

Soudain je réalise qu'il manque quelqu'un.

- Où est Alec ?  demandais-je.

- Nous ne l'avons pas vu, répond Warrick en baissant la tête.

C'est là que je réalise, il est sûrement parti à la recherche de Lysandra. Moi qui tenait tant à ce qu'il reste à mes côtés..C'est peut-être égoïste, mais ça me rassurait de savoir le chef de l'armée avec moi dans cette guerre que nous avons peu de chances de gagner.

Mais je tente de garder contenance, de rester calme, et je relève la tête.

- D'accord ça ne fait rien. Commençons.

Je jette un dernier coup d'œil à ma droite, sur le siège vide normalement occupé par Alec et ferme les yeux pour prendre une inspiration.

C'est là que j'entends des exclamations de surprise et que j'entends quelqu'un arriver en courant. Je rouvre les yeux et découvre Alec,au niveau de la porte.

Il me regarde et m'adresse un sourire.

- Désolé pour le retard.

Je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il se passe mais je le questionnerai à la fin du conseil. Je lui rends son sourire et désigne son siège.

- Nous n'avions pas commencé, viens t'assoir.

Il hoche la tête et prend place.

Je regarde mes conseillers, tous semblent dans un état d'esprit différent. Moi, je suis animée d'une nouvelle détermination. Je me lève.

- Bienvenue et merci pour votre présence. J'ai réuni le conseil parce que vous savez que Orion, le frère ainé du commandant Ikar Antioche, est venu pour mettre en place une stratégie pour vaincre son frère.

Mes conseillers hochent la tête en silence. Je poursuis.

- Nous nous sommes réunis avec les rois et reines des autres continents et nous avons trouvé un accord. Nous avons trouvé un lieu pour mener la bataille mais il nous reste à fixer les stratégies de combat. Bien sûr elles seront différentes pour chaque peuple, et c'est aux souverains de décider comment son peuple se battra. C'est pour cela que je vous ai fait venir. Pour mettre en place une stratégie et parler du côté pratique. Ainsi que pour vous partager le lieu de la bataille.

Mes conseillers se regardent, tous ont l'air plutôt effrayés, sauf Otto qui a l'air profondément ennuyé et Lenyra et Alec qui semblent prêts à se battre.

- Ma reine vous savez que nous ne pourrons pas tous nous battre.., chuchote Enor, une femme d'un certain âge à qui j'ai confié l'éducation des enfants.

Je lui souris et acquiesce.

 - Bien sûr, je ne vais pas demander à tout le monde de se battre. Ceux qui ne participeront pas à la bataille auront pour mission de protéger la population. Vous serez aidés des autres personnes dans le même cas de figure que vous dans les autres continents.

La Danse du Dragon et de l'ÉtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant