Vision

22 6 9
                                    



Je suis allongée, le dos appuyé contre Vahyr, les yeux tournés vers les étoiles.

Nous sommes sur les falaises de l'océan Tonga. Vahyr est étendu au sol, sa grande tête posée sur le bord de la falaise. Moi je suis adossée à son cou.

C'est un peu le calme avant la tempête. Les autres royaumes vont recevoir mes messagers et la guerre commencera. Les Ikars reviendront.

Je soupire en fermant les yeux. Je sens mon dragon respirer sous moi, ça me rassure. Au dessus de ma tête les étoiles et la Lune brillent.J'entends les vagues s'abattre sur les rochers au pied des falaises et je sens l'air chargé de sel emplir mes narines.

Des larmes viennent piquer mes yeux et coulent le long de mes joues. J'ai peur.

Vahyr, qui sent ma tristesse soudaine, décale sa tête pour placer son œil gauche près de moi. Il chante doucement. Je regarde sa pupille verticale dans son iris doré.

- On va devoir se battre Vahyr.

Il chante à nouveau, comme pour me répondre.

- Et je suis terrifiée.. J'ai peur de perdre des personnes que j'aime.

Il rapproche le devant de sa tête de moi et je comprends qu'il veut que je pose mon front sur le sien pour qu'on puisse communiquer. Je fais ce qu'il attend et il m'envoie une série d'images. Il me montre son premier souvenir de moi quand il a éclot, les fois ou on jouait avec Lysandra et Alec, nos vols, les entrainements, mon couronnement, de bons souvenirs.

Il veut me montrer des moments où tout allait bien, pour que je me raccroche à ça.

- Merci.

Il relève la tête et pousse un petit cri avant de la reposer sur le bord de la falaise.

Je reporte mon attention sur les étoiles quand soudain mes oreilles se mettent à bourdonner, ma vue se trouble, et d'un coup tout devient noir.

Je vois un champ de bataille.

Des corps démembrés jonchent le sol. Il y a des flammes, des tas de cendres et des ossements au sol. Je lève les yeux et je vois un dragon survoler le champ de bataille. Au loin, sur un tas de débris se trouve une femme encapuchonnée. Je ne la reconnais pas. Elle tient une épée et semble regarder dans ma direction.

Un rayon lumineux tombeau sol à côté de moi et je vois des vaisseaux semblables à ceux des Ikars qui lancent d'autres rayons lumineux. Le ciel est rouge, un nuage de poussière empêche de voir le soleil. Un cri déchire le ciel et le dragon se pose au sol à côté de l'inconnue. Il déploie ses ailes et crache un jet de feu dans ma direction.

Je reviens à moi.

Je suis allongée au sol, Vahyr me pousse doucement du bout de sa tête pour tenter de me réveiller. Je suis pleine de sueur et je tremble.

Je reste immobile au sol pendant un long moment, incapable de bouger. Vahyr, qui a sentit que je m'étais réveillée, s'enroule autour de moi pour me soutenir.

Les larmes coulent sur mes joues. Je n'avais pas eu de visions depuis des années.

Ce que j'ai vu ne me plait pas. Je ne suis pas prête à tout perdre.

-----

- Bonsoir Messieurs !

Lysandra s'approche des soldats qui gardent les cachots, un sourire rayonnant aux lèvres. Ça fait quatre jours qu'elle n'est pas allée voir Setho et elle compte bien le faire sortir.

La Danse du Dragon et de l'ÉtoileOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz