Découvertes

39 8 18
                                    



Lysandra entre dans la grotte de la Grande Prêtresse, cheminant dans les galeries aux murs décorés de peinture. Des scènes de la vie des Dieux y sont représentées, la création de l'univers et des premiers Êtres, les grandes catastrophes et tout ces évènements.

La jeune femme finit par arriver dans la pièce principale, l'odeur d'encens et d'herbes séchées la frappe de plein fouet. Au centre se trouve Altara, couverte par des voiles blancs, entourée d'un nuage de fumée produit par cet immense bâton au bout duquel brulent des herbes.

En la voyant approcher elle s'immobilise et se tourne vers la nouvelle venue.

- Lysandra. Que me vaut cette visite ? demande-t-elle en s'asseyant en tailleur.

- Je viens te mettre au courant du départ d'Yliana et te poser des questions.

Derrière son voile Altara sourit.

- Je sais pour la disparition de notre reine. Les Dieux m'ont prévenu.

Lysandra hoche la tête. Elle ne croit pas beaucoup en ces histoires de Dieux mais elle ne dit rien.

- Tu connais la destinée de chacun d'entre nous, c'est ce que tu m'as dit un jour.

- Effectivement. Les dieux me partagent la destinée de chaque Être Vivant qui peuple cette planète, répond la prêtresse.

- Alors je veux savoir ce qu'ils attendent de moi, pourquoi Yliana m'a confié la gestion du royaume, qu'est ce que je dois faire ?

Altara se saisit de son bâton dont elle porte l'embout à ses lèvres, sous son voile. Elle inspire une grande bouffée de fumée qu'elle rejette devant elle.

Ses yeux se révulsent et une plainte rauque jaillit de sa gorge.

- Je vois une femme de dos. Elle porte une cape et tient dans sa main une épée tachée de sang. Autour d'elle il n'y a que de la fumée. Des cadavres, du sang, des flammes. C'est elle qui va causer la mort et la destruction. Elle va tout réduire en cendres. Il faut l'arrêter, le mal a injecté son poison dans ses veines. Oh.. Que les Dieux nous protègent..

Elle se balance d'avant en arrière en gémissant.

Lysandra s'approche d'elle pour la sortir de sa transe mais elle se cambre violemment vers l'arrière et pousse un cri qui glace le sang de la jeune femme.

Autour d'elle la fumée se fait plus dense, les voiles qui la couvrent s'agitent comme secoués par le vent. Elle pousse un nouveau cri sortit de ses entrailles.

Soudain elle retombe face contre terre sur le sol, comme si la vie l'avait abandonné. Lysandra se précipite contre elle et Altara se redresse brusquement, en agrippant avec une force étonnante les bras de sa visiteuse.

- Il faut que tu trouves cette personne et que tu l'empêches de commettre ces crimes. C'est pour ça qu'Yliana t'a donné cette mission, parce qu'elle savait que tu étais la seule à pouvoir le faire. Sauve nous, sauve nous.

-----

Toc toc toc

Les trois coups tapés à la porte me tirent de mes pensées.

Je me suis endormie sur le sol hier soir. Je me relève, j'enfile ma chemise de nuit et je dis :

- Entrez.

Rik apparaît dans l'embrasure de la porte. Il ne porte pas son casque habituel, ce qui me laisse l'occasion de détailler son visage. Il doit être dans la quarantaine, il porte une barbe mal rasée, son nez aquilin est coupé par une cicatrice profonde, il a des cheveux blonds qui tombent en de nombreuses boucles sur son front, ses yeux noirs me détaillent avec attention. Je dois reconnaître que c'est un bel homme.

La Danse du Dragon et de l'ÉtoileHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin