La Famille qu'on Choisit

13 4 0
                                    


Leurs rires emplissent le camp.

C'est un rituel, tous les soirs, dès que le Soleil a laissé place à la Lune, les Ikars se rassemblent autour d'un feu par groupes. Ces groupes sont crées à partir des affinités naturelles et Lysandra a trouvé le sien.

Ils sont sept.

Il y a Anton, qui est le plus jeune du haut de ses 16ans. Janus, âgé de 23ans. Kalindi, 19ans. Cassiopée, 21ans. Altair 27ans et Naktam 24ans.

Ils forment le groupe des plus jeunes. Les autres membres du camp ont au delà de 25ans, ce qui fait d'Altair ''l'intrus'', et ses amis se font une joie de le lui rappeler pour le taquiner.

Ils ont immédiatement accepté Lysandra, malgré le fait qu'elle soit Humaine. Depuis, elle se sent proche de chacun d'eux, et elle les connait bien.

Anton a été envoyé là par ses parents, qui voulaient qu'il fasse quelque chose de sa vie. C'est un rêveur, il aime écrire, surtout des poèmes, et il est timide. Ca n'a pas plu à ses parents qui voulaient un dur à cuire. Mais le naturel ne se gomme pas, et le jeune Ikar continue d'écrire, et est toujours très réservé, sans pour autant être sauvage.

Janus voyageait avec son père pour le commerce. Il a un teint halé, et de longs cheveux noirs épais et constamment emmêlés. Ses voyages lui ont permis de se rendre compte de la détresse de sa planète, ce qui l'a poussé à aider les siens dans cette mission.

Il y a aussi Kalindi. Elle est la fille d'un seigneur avec plusieurs épouses, et de nombreuses filles. Elle est venue pour faire ses preuves, et, même si elle ne le dit pas, Lysandra suppose qu'elle veut aussi mettre une distance avec cette étrange vie. Ses cheveux blonds sont coupés très court, donnant de la dureté à son visage harmonieux.

Altair est le plus vieux. Il a toujours travaillé pour le père d'Antioche et Orion, en tant que soldat. Il est l'un des meilleurs, et c'est tout naturellement qu'il a accompagné les fils de son chef. Il a une longue queue de cheval haute, avec les cheveux rasés sur les côtés. Son visage est marqué par de nombreuses cicatrices et il a des yeux d'un bleu glacial. Il est plutôt sérieux, mais il sait rire.

Vient ensuite Naktam, surement celui qui vient de plus loin. C'est un bel homme gentil et doux, natif des régions enneigées d'Antalya. Ses cheveux tressés ont la couleur de la fourrure de l'ours, comme ses yeux. Sa peau est de la couleur du miel. Il est resté toute sa vie entre les glaciers, les rivières froides, et les féroces prédateurs. Mais ça c'était jusqu'à ce que la glace fonde, et que l'air devienne irrespirable. A ce moment là son peuple est partit, et il a décidé de suivre les Héritiers de sa planète, dans cette folle quête.

Pour finir il y a Cassiopée, celle dont la jeune Humaine est la plus proche. Elle était la fille unique du Prêtre Astronome de la capitale. Destinée à succéder à son père dans cette importante fonction, elle a été formée à ça toute sa vie. Quand son père est partit pour ''L'autre Dimension'' comme ils l'appellent là-bas, Cassiopée a été appelée par les Dieux qui lui ont dit de suivre les autres qui partaient pour cette planète, ce qu'elle a fait, non sans une certaine hésitation. Mais elle ne le regrette pas. De toutes les Ikariennes que Lysandra a rencontré, elle est la seule a avoir gardé ses cheveux longs. Et quels cheveux ! Ils sont châtains, avec de lourdes boucles épaisses qui tombent en cascade jusqu'en bas de son dos. Elle a les yeux vairons : Un vert et un bleu. Ses bras et ses jambes sont couverts de tatouages noirs qui donnent l'impression d'onduler quand elle bouge. Elle est magnifique, rieuse et sage.

Avec eux Lysandra comprend que tous ceux qui sont là ont leurs propres raisons, leurs motivations, et elle ne voit plus des guerriers sanguinaires dénués d'émotions. Mais des Etres Vivants, animés par leurs émotions.

La Danse du Dragon et de l'ÉtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant