Ce qui nous Marque

14 3 0
                                    


- J'étais en mission de découverte avec Orion et quelques soldats et soldates de notre père. Nous étions sur une autre planète. Je m'en souviens bien. C'était une planète chaude, sèche, pleine de sable, de cailloux, et de poussière. J'étais le plus jeune de l'expédition. Notre père voulait que je vois d'autres planètes, que je découvre notre Univers. Alors il a décidé de m'envoyer là-bas avec Orion. C'était sûrement une bonne idée, mais c'était trop dangereux pour un adolescent inexpérimenté.

Il reprend une gorgée de Cotchee.

- Nous marchions. Les soldats et soldates parlaient entre eux, Orion marchait devant, et observait tout ce qui s'offrait à ses yeux. Moi j'étais légèrement derrière et je crois qu'à ce moment là, j'avais peur. Parce que je ne savais pas quoi faire, parce que je ne savais pas où j'étais, et que je ne savais pas me défendre. Au bout d'un moment on a entendu quelque chose. Un sifflement. Une lance est apparue d'un côté, et a failli se ficher dans la tête d'un soldat. Heureusement il l'a évité et nous nous sommes regroupés pour nous protéger. D'étranges Etres sont alors apparus. Ils étaient une vingtaine je pense, des créatures immenses, avec des mains comme des fourches, des écailles à certains endroits, et des crocs. Leurs yeux étaient noirs mais brillaient, c'était terrifiant. J'ai eu peur quand je les ai vu. Je tremblais de tout mon corps, parce qu'à ce moment là j'étais persuadé que j'allais mourir.

Il s'arrête un peu. Pour reprendre son souffle, pour se remémorer la suite, ou peut-être juste pour laisser le temps à son interlocutrice de s'imaginer.

Au bout de quelques petites minutes il reprend.

- Orion a donné des instructions, je ne sais plus lesquelles, et ils ont tous commencé à se battre. Sur onze soldats et soldates, deux femmes et deux hommes me protégeaient. Les sept autres et Orion se battaient à l'extérieur de ce cercle. Ces Etres étranges se battaient avec férocité, mais ils n'étaient pas assez bien entrainés. Pourtant moi à ce moment là, j'avais l'impression qu'ils étaient des Dieux de la guerre, et qu'ils allaient tuer tout le monde. Mais par dessus tout j'avais peur pour Orion. Je me mettais sur la pointe des pieds, ou me baissais, pour le suivre du regard. Il se débrouillait bien et, même si il était, et est toujours,  profondément pacifique, il se battait de toute ses forces. Seulement à un moment j'ai vu qu'une des créatures de cette planète déserte s'approchait de lui par derrière.. Je lui ai crié de se retourner mais il ne m'entendait pas. J'ai alors profité d'un espace entre deux soldats pour passer entre leurs jambes et courir vers Orion. Ils n'ont pas essayé de me retenir, ils étaient trop occupés avec l'ennemi.

Lysandra est captivée par le récit. Il raconte bien, et les émotions sont toujours vives dans ses yeux.

- Je suis arrivé au niveau d'Orion, qui se battait déjà avec deux d'entre eux. Je mentirai si je disais que je n'avais pas hésité, mais j'ai quand même prit une lance qui était tombée par terre, je l'ai soulevé avec mes mains qui tremblaient, à un point que je ne pensais pas possible, et je l'ai planté dans le dos de la créature. Quand elle est tombée au sol, j'ai vu l'éclat de vie quitter ses yeux. Et j'ai pleuré, parce que j'avais tué. Orion a été là pour moi, comme Setho l'a été pour toi.

Son sourire renait, peut-être plus timide, mais il éclaire un peu son visage.

La jeune femme prend la parole.

- Je pense que c'est important d'avoir quelqu'un dans ces moments. Parce que peu importe qui on a en face, tuer n'est pas un acte anodin. Nos Dieux à nous nous enseignent que c'est un grand pêché. Qu'en est-il sur Antalya ? Qu'en pensent vos Dieux ?

Antioche rit tout bas.

- Nous avons les mêmes Dieux Lysandra, ils ne portent simplement pas les mêmes noms. Dans tous les cas tuer est mal. Je pense qu'à chaque fois qu'on ôte la vie, c'est une partie de nous même qui s'éteint.

La Danse du Dragon et de l'ÉtoileWhere stories live. Discover now