Préparatifs

49 9 21
                                    



Le fête du la Lune Rouge approche à grands pas.

Je marche entre les tables que les villageois mettent un point d'honneur à préparer. Il y a des guirlandes lumineuses dans les arbres, les tables en bois sont recouvertes de pétales de fleurs, de bougies, et de divers mets plus délicieux les uns que les autres. Je souris en voyant Assia, ma conseillère en charge des fêtes, passer derrière les volontaires pour modifier ce qu'ils ont fait. C'est une femme de la cinquantaine à la longue chevelure grise toujours parée de robes colorées et de plumes d'oiseaux. Elle tient à ce que tout soit parfait. Je m'approche d'elle en silence.

- Assia ?

Elle sursaute en entendant ma voix et se retourne vivement. Quand elle me voit elle ouvre de grands yeux surpris et s'incline devant moi.

- Ma Reine..

- Yliana, s'il te plait, je te l'ai déjà dit, je la corrige gentiment. Certains de mes conseillers ont du mal à m'appeler par mon prénom.

Elle se redresse et m'adresse un sourire timide. Je lui rends et lui demande :

- Comment se passent les préparatifs ?

Elle soupire et hausse les épaules, la mine déconfite.

- Ça ne me plait pas.. C'est bien trop simple pour recevoir des Rois et des Reines qui viennent de tous les coins du monde pour nous.

- Je ne suis pas d'accord. C'est très bien comme ça. Nous sommes un peuple simple, je trouve ça bien que les autres continents aient une image juste de nous. Toi et les villageois faites un très bon travail, murmurais-je en posant une main sur son épaule.

Elle regarde ma main puis plante ses yeux gris dans les miens.

- Vous êtes sûre ?

J'acquiesce silencieusement en lui souriant. Je suis touchée qu'elle se donne autant de mal.

- Alors dans ce cas là je ne touche plus à rien.

Je lui souris et me dirige vers Alec qui m'attend, adossé à un arbre, occupé à jouer avec un poignard.

Il relève la tête et range son arme à sa ceinture.

- J'ai posté des soldats aux frontières et Lenyra est partie avec ses éclaireurs dans les Confins. Nous devrions être tranquilles pendant la fête.

J'avais demandé à Alec et Lenyra de rechercher cet engin volant que Vahyr avait vu avant la fête, mais visiblement il ne sera pas trouvé avant le début de celle-ci.

- Merci Alec, tu t'es donné beaucoup de mal, tu te joindra à nous pour les festivités.

Il baisse les yeux, visiblement embarrassé.

- En fait j'avais prévu de mener une opération de recherches dans la forêt...

- Non, je veux que tu viennes à la fête, ça ferait plaisir à Lysandra et ça me fera plaisir à moi aussi. Tu fais déjà tant pour nous, le coupais je en souriant.

- Mais ce n'est pas juste, Lenyra sera aux Confins pendant que je serai ici à m'amuser !

Je secoue la tête, mes cheveux sombres s'agitent autour de mon visage.

- Lenyra n'aime pas ce genre d'évènements, tu le sais bien, je suis certaine qu'elle préfère amplement être une épée à la main dans sa tenue de combat plutôt qu'en robe à discuter avec des gens intéressés par des sujets qui ne lui parlent pas.

La cheffe des éclaireurs est une femme qui est venue à moi peu après mon couronnement. Elle vient des peuples des jungles, les Amazones, et elle a passé sa vie à combattre. Ce peuple vieillit bien plus lentement que nous, à tel point que Lenyra est âgée de 70ans mais est sans âge d'apparence. Belle femme très grande, la peau foncée, des tatouages sombres sur tout son corps elle est impressionnante et transpire la force. Je l'ai toujours admiré et la tiens en grande estime. Je sais qu'elle finira par trouver quelque chose aux Confins.

Alec me sort de mes pensées en me disant :

- Tu as raison, je participerai.

- Parfait, ça fera plaisir à ta sœur. D'ailleurs en parlant de Lysandra, où est-elle ?

-----

Bonjour, bonsoir !


J'espère que vous allez bien.

Voici le quatrième chapitre, j'espère qu'il vous a plu, il est plus centré sur la mise en place de l'ambiance que les précédents.

Le prochain nous donnera un aperçu de la relation entre Lysandra et Yliana !

Voilà c'est tout pour moi, je vous souhaite une belle journée/soirée,

Léana

La Danse du Dragon et de l'ÉtoileWhere stories live. Discover now